Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

  • 283 réponses
  • 46 participants
  • 31 809 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Euh.... j'ai loupé une étape ou ya un prix annoncé que je ne connais pas :8O: ????

Autre chose, comment une OT va m'aider à boucler mes grattes et mes claviers pendant un live ??? (C'est une vrai question car si vous avez la réponse, je prends !)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

52
J'ai cru voir 550 dollars street price,soit 650 euros pour nous

 

 

53
Citation :
Le Pigtronix Infinity Looper se rapproche lui aussi de la perfection. Etonnant que personne n'en parle.

489€ chez Thomann, ce looper à deux canaux est certes performant (j'en ai eu - puis revendu - deux), mais n'a pas évolué avec le temps - si ce n'est les fonctions MIDI, qu'ils ont mis un temps fou à faire évoluer. Je crois que ce n'était pas encore au point quand je m'en suis séparé. Le pauvre gars de chez Pigtronix avait l'air complètement débordé...

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 14:47:47 ]

54
En revanche, il me semble qu'il manque une fonction bien cool:

pouvoir enregistrer un meme projet sur plusieur slots et ainsi copier certaine partie..

j'imagine que c'est possible en utilisant un ordi, copier la loop01 et l'enregistrer en loop02, mais l'idée de le faire sans ordi aurait pu être chouette

C'est un des truc facile du 505

 

 

55
x
Hors sujet :
Citation de yvesfroggie :
... comment une OT va m'aider à boucler mes grattes et mes claviers pendant un live ??? (C'est une vrai question car si vous avez la réponse, je prends !)

C'est pas le but des pickup machines? (je ne possède pas l'OT). vidéo en spoiler (pour la lisibilité)

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 14:52:17 ]

56

 

Le Pigtronix Infinity Looper se rapproche lui aussi de la perfection. Etonnant que personne n'en parle.

 j'ai laissé tomber à l'époque ou ils disaient qu'ils allaient finalement implémenter le midi, puis non, puis si, puis plus tard... je n'ai aucune idée de là ou ils en sont désormais...
(et puis deux pistes seulement, pas facile de revenir en arrière là dessus pour moi)

57
intéressant mais pour moi la non dissociation de durée indépendante par piste est irrévocable j'ai déjà un 45000 excellent avec un RC300 ils sont complémentaires justement et là rien de nouveau , par contre faut avouer que le rapport qualité prix a l'air très bon vu que c'est le prix du 45000 avec le FS
58
Le live loop avec une octatrack pour de la guitare c'est vraiment pas optimisé... Oui la machine est capable de le faire, mais ergonomiquement comme elle fait des tas d'autre trucs, c'est quand même très compliqué pour pas grand chose...

%ais bref, la réponse à ta question est dans cette vidéo :

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 15:12:03 ]

59

Donc, LES NOUVEAUTES du nouveau modèle 95000 par rapport au EHX 45000 (par ordre d’importance décroissante à mes yeux) :

(pour rappel, les deux grosses différences entre le 2880 et le 45000 étaient le passage des cartes CF à SD et surtout le passage d’une seule loop à 100 loop par carte)

- UNDO/REDO de chaque track pour chaque loop (donc bien plus puissant qu’un UNDO général), un layer par track et une indication visuelle sur chaque track pour savoir si on a fait un UNDO ou non et si on est prêt pour un REDO ou non (bien vu !)

- 6 pistes mono + 1 stéréo (anciennement 4 + 1)

- passage à une machine à poser au sol en un seul morceau (anciennement pédalier en option, cher et moyennement pratique, surtout si on ajoute un pédalier midi)

- accès direct à une track en appuyant sur son bouton ! (ou en midi via un pédalier, COOL !)

- ils ont ENFIN implémenté différentes signatures rythmiques autres que le 4/4 pour la QUANTIZE !!! on peut aller de 1 à 8 temps par mesure, à nous les plans Blues !

- ils ont revu complètement le ERASE : on peut maintenant ENFIN effacer une track en quelques secondes sans se taper tout un cycle ! et tout ça est annulable par UNDO ! on peut aussi effacer une loop entière mais pas de UNDO

- entrée pour une pédale d’expression pour contrôler le volume des tracks au pied, mais flou dans la doc là dessus pour savoir si c'est track par track (en fonction de la track sélectionnée) ou général, faudra tester...

- MIDI : c’était PARFAIT, ça l’est encore plus désormais : TOUT est pilotable sauf le volume du casque et les préamps d’entrée, et c’est encore plus simple qu’avant avec l’implémentation des CC3…
( marrant : on peut même changer les 3 valeurs (dessus, dessous, clic) du potar VALUE en midi… icon_mdr.gif )

- Tap Tempo (il était temps) avec un indicateur intelligent de respect du tempo sur les 2 leds tempo

- ils ont implémenté un bouton OCT qui permet de faire les lignes de basse à la gratte. Auparavant on faisait ça via le curseur tempo, là c’est plus pratique !

- le curseur tempo peut être défini en COARSE (par demi-tons) ou FINE (par BPM), bien vu !

- écran 4 chiffres SUR le looper (anciennement sur le pédalier, ce qui était naze car obligation de l'acheter sur le 45000) - les 3 leds en dessous expliquent ce qu’indique l’écran - l’écran affiche donc soit : la progression en BARS et BEATS dans la loop / le tempo / le nb de temps par mesure en mode QUANTIZE / LOOP-DUB (niveau d’overdub) / canal MIDI / synchro midi / CX (CLIX) / TM (TEMPO slider) / CT (Count-In) / FD (FadeOut)

- bouton PAGE et potar d’entrée VALUE à deux niveaux cliquable pour changer les valeurs dans le menu / écran choisi par le bouton PAGE

- très puissant : on peut aller directos à l’endroit que l’on veut au sein d’une loop avec le potar VALUE, que l’on soit à l’arret ou même en lecture ! pratique pour les longues boucles à 8 mesures !!!

- 3 modes pour le métronome contre un auparavant, ce qui va me changer la vie perso ! (il peut être automatiquement désactivé quand rien ne joue en mode EXT CLOCK, ce qui n’était pas le cas avant et était franchement gonflant !) : clic tout le temps - en PLAY et RECORD - en RECORD uniquement

- le TRACK SELECT qui ne servait avant que pour l’enregistrement d’une track sert désormais aussi pour le UNDO/REDO et le ERASE (mais ils précisent pas pour la pédale d'expression donc je crains le pire)

- ils ont viré le bouton STEREO MODE, la sélection mono/stéréo se fait désormais en appuyant simultanément sur deux boutons de sélection de tracks adjacents, et même chose pour désactiver le mode stéréo, pas con

- le pré-compte avant d’attaquer une boucle est désormais ajustable en durée de 1 à 8 mesures, utile !

- Loop Fade-Out réglable de 1 à 99 permet de réduire progressivement le son à la fin d’un PLAY

- le 95000 affiche le numéro de la version de son firmware au lancement (donc il y aura des maj probablement), et revient à la dernière loop utilisée et non la 001 comme auparavant

- on passe de cartes SD à Micro SD

- rappel : le MIDI OUT est THRU… je dis ça je dis rien (n’est-ce pas Korg Micro X et Boss SP-xxx ?) (bordel!)

- la sortie DRY est séparée en deux, chaque côté à son pan et son volume (anciennement juste un volume pour les deux) => il y a surement des astuces à trouver sur l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, je développerais à l’occasion…

- il y a désormais un potar de volume général

- le bouton NEW LOOP nous informe désormais par sa couleur la présence éventuelle de contenu avant d’effacer la loop

- il y a désormais une fonction FADE-OUT

- la SD fournie est de 16GB

- alim phantom

- ils ont revu le moteur, et donc le système de fichiers est plus complexe et étendu sur les cartes (UNDO etc…)

- il y a désormais un bon tuto sur la synchro midi dans la doc

 

Le reste est identique au 45000, toujours pas de Multiply, d’inter ON/OFF, de sorties séparées, de possibilité de désynchroniser les tracks d’une même loop entre elles pour faire du drone, de mute ou de solo par track (nécessité de brancher un pédalier midi, facile et pas cher mais encombrant), mince le Dry n’est toujours pas enregistrable sur le MIXDOWN en direct, ce qui aurait porté les pistes à 7 voir 8 (par contre l’astuce des backings tracks préparés sur le MIXDOWN marche toujours, cf vidéos), et on ne peut toujours pas passer à la loop suivante quand on est en mode RECORD (grosse limite à mes yeux) etc…
Reste, pour les fadas de l’automation comme moi, à mesurer la tolérance entre deux envois de paquet MIDI par un SEQ externe, qui m’a donné du fil à retordre dans le passé… EDIT : et merde, pas d’évolution  favorable de ce côté-là…

Globalement cette version est beaucoup plus complète que je ne l’avais prévu lors de l’annonce avant de me palucher la doc entière, mais aussi plus complexe et lourde dans l’interface que les 2880/45000, avec quelques menus etc… donc même si la machine est bien plus puissante, certains préfèreront garder leur 45000, ça peut se comprendre. Toutefois, le prix des 45000 en occase chutera probablement, et c'est souhaitable comme pour tout le reste du matos à mon avis...

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 15:54:22 ]

60
@ oboreal & marclr17, merci pour vos avis !