Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

  • 283 réponses
  • 46 participants
  • 31 811 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
@ oboreal & marclr17, merci pour vos avis !

oui, merci à vous deux. Vos posts sont éclairants et me permettent de me mettre à jour.
A vrai dire j'avais en tête de me procurer un infinity looper prochainement... mais vu ce que vous en dites et cette nouvelle bestiole qui déboule, je me dis que j'ai peut-être bien fait d'attendre...finalement, je cerne en gros les différences entre les deux loopers mais j'ose vous demander ceci : qu'en est-il de la qualité du son entre les deux machines même si personne n'en possède encore de 95 000...? car j'ai beaucoup lu sur AF que la qualité sonore des enregistrements des loops de guitare en ce qui concerne la pigtronix étaient vraiment le point fort de cette machine ...

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 16:32:46 ]

62

coucou Perigo icon_wink.gif

côté 505, je n'en sais rien, mais les 2880 et 45000 ont des convertos transparents
dans cette gamme de prix, on est sur du gros matos : autant les loopers simples (j'ai un Jamman qui déforme le son de manière franchement audible dès la première passe) au format pédale classique peuvent poser problème, autant là les tests que j'avais fait avec des bons casques de monitoring en son direct / son loopé et en tendant l'oreille n'avaient pas permis de déceler de différence, alors tu imagines sur un système de diffusion... icon_cool.gif

63
aura-t-on un jour droit à sa petite soeur avec 5 fois moins de boutons et 5 fois moins chère mais avec du Midi?
64

Citation de : Billy Bégonia

aura-t-on un jour droit à sa petite soeur avec 5 fois moins de boutons et 5 fois moins chère mais avec du Midi?

 alors ça c'est LE truc qu'on attend depuis des années, mais qui tarde à venir !
là aussi, les constructeurs... icon_furieux.gif
des fois c'est incompréhensible...
bref...

65
A bien y réfléchir l'absence de pédalier externe peut être un problème à la guitare/basse, une fois les boucles enregistrées il faut se baisser pour jouer avec les volumes et autres boutons...
66
Vous pourrez attendre longtemps ! ;)
Le marché des loopers est segmenté en 3 gammes :
- entrée de gamme en mode Ditto, basique et efficace sans superflu,
- Milieu avec quelques options/effets
- Haut de gamme, pensé pour l'interconnexion avec le midi entre autre.

Les constructeurs n'ont AUCUN intérêt à mettre du midi dans l'entrée de gamme, car ça serait se tirer une balle dans le pied pour vendre des loopers à 500$... Et puis c'est aussi plus simple de structurer leurs gammes comme ça, car ils partent du principe que pour la majorité des consommateurs, on se contentera du basique ou du "pro" blindé de fonctions.

C'est d'ailleurs assez drôle de voir le looper EHX 22500, qui dispose de pleins de fonctions presque superflues mais pas de midi comme par hasard, pour pas déprécier le 45000 (ou le 95000...). C'est la loi du marché ;)
67

Citation de : firemongers

Tout a fait d'accord.
- Pas de de Multiply
- Fonction overdub limitée
- Pas de vu metres pour les pistes individuelles
- Seulement 2 entrees (voire 3) et 2 sorties
- PAS de Send/Return pour utiliser avec des effets externes, donc en gros il faut une table de mixage a coté, voire un K-Mix de Keith Mc Millen.

Franchement, si tu compares avec mon bon vieux Electrix Repeater qui a plus de 15 ans, malgré ses défauts, le Repeater torche tout ce qui se fait aujourd'hui.

C'est quand meme pas compliqué de developper un concept en reprenant les fonctions necessaires aux musiciens pros.
On reviendra en 2020 voir si Electro Harmonix a capté ce qui leur manquait.
En esperant que Korg sorte un super looper :)

 

J'ajouterai qu'on attend encore des trucs comme l'insert, le replace, le quantize replace (qu'on trouve sur de vieux loopers)... Même un Repeater perme de transposer une boucle en vol avec un clavier midi, sans modifier la vitesse.

C'est déprimant en fait, le marché des loopers... Et trouver un LP-1 ou un LP-2 c'est assez impossible...

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 17:45:39 ]

68
Citation de Kid_1604 :
Vous pourrez attendre longtemps ! ;)
Le marché des loopers est segmenté en 3 gammes :
- entrée de gamme en mode Ditto, basique et efficace sans superflu,
- Milieu avec quelques options/effets
- Haut de gamme, pensé pour l'interconnexion avec le midi entre autre.

Mais que fait Behringer ou je ne sais quel constructeur, qui ne fait pas du haut de gamme, pour mettre un bon coup de pied dans la fourmilière
69
La qualité sonore du 505 est bonne aussi et permet d'aborder un live pro sans soucis. ;)




70
J'enfonce une porte déjà défoncée mais ce qui me parait vachement bien comme utilisation aussi avec cette 95 000 c'est de pouvoir enregistrer facilement un morceau "presque fini" à la maison (exemple batt. electro, synth, gratte, voix..etc) et le proposer ensuite aux copains:copines en repet' ou de l'envoyer via le world wide web... puis d'avoir la possibilité d'en structurer ensuite les parties selon les envies avec les potards...ou sur un daw...quel gain de temps! pour un mec comme moi qui touche à tout...ça va être un régal!

dis-donc, question con : ce qui est enregistré sur la SD, c'est un fichier wav de tous les loops du master ou on peut récupérer les loops un à un ??? :8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.