Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter sans saturer. Une utopie?

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 16 491 vues
  • 26 followers
1 Augmenter sans saturer. Une utopie?
Bonjour à tous, voici mon problème:

Mon mix sonne comme je veux après un mixdown dans Cubase.
Le volume est par contre très faible et les problèmes commencent lorsque je veux l'augmenter.

J'utilise wavelab et j'ai passé au moins 10 heures à essayer d'avoir un volume convenanble sans saturer... Je n'y arrive pas! :nawak:

Si j'augmente le gain, je sature très vite.
Si j'utilise le "Peak master" pour ne pas passer dans le rouge, il y a très vite un effet de pompage dû à la compression.

J'ai lu quelque part ici quelqu'un qui parlait de diminuer le gain des crêtes trop importantes pour adoucir les peaks et du coup pouvoir augmenter le volume global du morceau sans saturer. Est-ce jouable? :???:

Enfin une question de fainéant: y'a-t-il un outil dans Wavelab qui fait ça autmoatiquement ou dois-je le faire manuellement?

S'vous plait, aidez-moi! :coucou:
Afficher le premier post
41
C'est le matos du studio... qui est en partie le mien (association de 3 personnes). Je bosse dans d'autres studios aussi et quand je fais un mastering "pour du vrai" je prends souvent la peine d'écouter dans différents studios parce que les écoutes ne sont pas les mêmes, cela permet parfois d'entendre de petites choses.

Ici, je l'ai dit, je l'ai fait en 10 minutes, c'est pas du travail sérieux, mais cela rend juste l'idée de ce que peut faire un mastering avec du matos correct.
42

Citation : Ce sont des plug in VST a integrer ds Cubase et accessible via "compresseur" ou bien est ce un soft a part ?



Waves L2 / L3 c'est un plug in que tu peux intégrer à ton logiciel (Protools, Cubase ou autre...). Idem pour les Sony...
43
Rroland >> que vos du hardware "bas de gamme" (façon de parler) du type TC Finalizer comparé à des plugin "pro" type Waves ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

44
Utilise le Wave L2 il te le fera sans problème c'est un très bon compresseur bon à toi de voir tes phases et connaître ton écoute pour bien calibrer ta sortie ................... :8)
Kdc
45
Project zion c'est quoi qui fait la mélodie aigu dans ta song, un truc un peu a la portishead c super jolie!!!?????????????

-jeremy-

46
D'après moi, le Finalizer n'est pas du bas de gamme (sauf le petit modèle), et si tu prends un Finalizer ou un plug in, je préfère de loin le Finalizer. Je trouve que le L2 amène du volume, mais aussi bcp de distorsion de signal.
47

Citation : Project zion c'est quoi qui fait la mélodie aigu dans ta song, un truc un peu a la portishead c super jolie!!!?????????????



Si on parle bien de la même chose, c'est moi qui siffle avec une grosse reverbe et une petite saturation derrière. Content que ça te plaise et encore merci rroland pour cette demo de mastering! ;)
48
Ah yes!!! putain ça sonne super fluté!!!c'est terrible!!! j'vais te piquer ça coco!!! :P:
bravo!

-jeremy-

49
Et pour en revenir au titre du sujet j'ai justement demander à un ami (et vous pouvez faire confiance à son oreille, il mixe des titres pour k.jones ou goldfrapp) comment faisaient les 'ricains pour avoir des niveaux pareils...il m'a juste répondu: "ils tordent". si j'ai bien compris c'est qu'ils n'hésitent pas à foutre le signal dans le rouge...
donc une utopie: oui.

-jeremy-

50
Ca c'est clair qu'enormément de disque tordent. Ecoutez un album d'Oasis vous allez être vert tellement c'est de la bouillie (pas sur une chaine Hifi mais sur des monitors bien sûr...encore que definitely maybe ça s'entend même sur HiFi...) Dans d'autres style Mickael Jackson tord aussi, MAdonna même combat et le premier Norah Jones pas mieux!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr