Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro precision 5 cordes

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 7 624 vues
  • 8 followers
1 Micro precision 5 cordes
Bonjour

Je souhaiterai avoir un avis eclairé sur un choix de remplacement de micro pour une precision 5 cordes passive (1 micro split) monté au départ avec un micro simple bobinage splitté Fender Designed.
Je joue du rock plutôt moderne / Métal. cherche un son chaud, mordant, qui me dessine bien mon Si grave sans laisser pour autant mes middles et aigus (je veux tout vous allez dire! :8O: )et évidemment qui transperce le mix.:oops:
J'avais des vues sur le Dimarzio DP127 mais apparemment je ne le vois qu'en 4 cordes et non 5.
Je voudrais donc avoir vos expériences sur le sujet et m'orienter pour mon achat.

Merci à vous!!!!
2
Moi en 5c, j'aime bien le CREL série 2, c'est plutôt moderne (dans le sens précis et dynamique) mais avec malgré tout un son rond et bien avantagé en basse et bas médiums.

Parfois il faut aussi faire des essais sur la hauteur du micro / par rapport aux cordes, ça change pas mal le son, et tu peut être trouver ce qui te convient sans changer le micro.

je ne sais pas comment est réglée ta basse, mais essayes déjà de monter le micro à 3 mm des cordes, ça peut être sympa.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Si ça avait été une basse active, c'est sans hésiter que je t'aurais recommandé les MEC PU5 utilisés par Warwick : ils correspondent exactement à ce que tu recherches.

Malheureusement, je connais un peu moins les passives, mais tu devrais regarder du côté du 58CBP de chez Bartolini. Sachant que le PB 52 de chez Crel est une bonne alternative made in France ! ;)
4
Ah Crel ça tabasse ! J'ai eu le privilège de jouer sur les instrus de BassVador et je peux dire que les Crel montés sur sa Sandberg envoient sévère !

Sinon Delano c'est du très bon hein !
5
Merci à vous pour vos infos. J'ai du mal à avoir des idées de sons que ce soit crel ou bartolini même delano, les vidéos sont rares. Le peu que j'ai pu trouver me laisse tenter un peu plus sur les crel.'.mais bon je reste sur ma faim car peu d exemple sonore. :??:
Par contre avez vous une idée de leurs niveau de sortie par hasard? Le Dimarzio est a 250.
Merci encore
;)
6
J'suis aussi un Crel-Addict...
7
Ben sur le site de Crel tu dois pouvoir trouver toutes les infos non ?
8
Pas trouvé de vidéos.... Il y a des infos suivantes:
"Cablage serie: 155mVolts 9KOhms 4.9Henries", les 155mV j espère que ce n'est pas le niveau de sortie sinon ça fait un peu faiblard... :(((
Mis à part ça je n'ai rien trouvé sur leur site.

9
Effectivement, difficile de trouver des vidéos - ou même de l'audio - des micros Crel ou Bartolini ... Dommage :(

Ceci dit, après t'avoir répondu, j'ai également pensé aux micros Nordstrand, plus précisément les np5. Et là pour le coup, il est assez facile de trouver des extraits sonores, et même des comparatifs avec les micros Fender ! ;)
10
Citation de G_o :
Pas trouvé de vidéos.... Il y a des infos suivantes:
"Cablage serie: 155mVolts 9KOhms 4.9Henries", les 155mV j espère que ce n'est pas le niveau de sortie sinon ça fait un peu faiblard... :(((
Mis à part ça je n'ai rien trouvé sur leur site.



Ben juste envoie un mail à Crel, tu poses tes questions, précises ce que tu recherches, je suis sûr que tu auras une réponse ;)