Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Un AKG C414B XL II : trop luxueux pour mon usage et mon matos ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 812 vues
  • 10 followers
1 Un AKG C414B XL II : trop luxueux pour mon usage et mon matos ?
Voilà j'ai besoin d'enregistrer mes compos , donc voix , gratte élec et acoustique .

Mon matos ampli + baffle est top , le son est fourni sur toutes les fréquences et dynamique .

En plus mon ampli Ampeg VL-503 a une sortie directe après préamp ou après ampli , dont j'ai lu qu'elle est très bonne .

Question 1 : cette sortie peut-elle remplacer la prise au baffle avec un micro ?
( j'ai tendance à penser qu'il y des effets de HP qui ne seront pas présents , comme les palm mutes qui secouent les HP , non ? )

Question 2 : j'ai repéré le choix de micros suivant ;
Audio technica ae3000 AKG c414xl b 2 , de préférence à des classique sm57 qui bouffent les basses ( je veux du fidèle ).
Mais mon matos d'enregistrement est un Roland VS-2000 ( on ne rigole pas ! )
avec des yam HS80M probablement .
La qualité de ce matos n'est-elle pas un peut faible pour assurer derrière l'AKG ?

Question 3 : dans le cas où les réponses précédentes sont non et non ( un peu plus développées quand même! ) est-ce que l'AKG est très bon pour ces trois sources sonores , ce qui me permettrai de n'avoir qu'un micro pour commencer ?
Afficher le premier post
21
Moi perso je met mon c414 devant mon ampli a une quinzaine de centimètres de mon jcm800 100 watts à 4 voir 5 sur le volume, et je n'ai pas l'impression d'avoir flingué mon c414.

Et je trouve que j'ai un meilleur son qu'avec mon 57

A vendre axon AX 100 MKII

22
C'est un C414b XL II que tu utilises ?
Et avec le Marshall ça fait du bon son , il y a des samples ?
Comparé au C414b normal il ya une bosse dans les haut médiums ,
c'est la seule différence ?
23
J'avais utilisé un C414 XL2 collé sur une baffle de guitare avec l'anpli a fond, seul dans la piece qui servait a l'enregistrement. On monitorait sur pro-tools directement via l'enregistrement vu que personne n'etait dans la peice de la baffle (trop de decibels). J'ai mis l'attemuation au maximum..

Ca a bien enregistré, et de mémoire, l'enregistrement etait plus que convenable.
24
Je vais me laisser tenter par l'Audio Technica AE3000 .

Il est très proche du C414 de conception et de caractéristiques ,
bien moins cher , et le sample fait avec ae3000 me paraît avoir le côté incisif qui manque à l'AKG ; l'ae3000 me semble avoir les mediums du sm57 avec des basses comme le C414 .
Mais le C414 seul me paraît moins incisif et vivant que l'ae3000 .