4.4/5
  • Quartier@libreQuartier@libre

Bon micro home studio

Audio-Technica AT2020Publié le 14/02/24 à 09:02
    1 photo
    Un bon micro dans l’ensemble !
    Fabrication robuste / le corps métallique est relativement bien isolé de l’électronique et n’amène pas trop de gêne lors de l’emploi . La finition du produit est irréprochable. Monté sur suspension cela évitera un peu plus les bruits résiduels .
    Le micro en lui mêmes montre une bonne sensibilité , l’emploi d’un filtre anti pop est aussi un plus .
    Sur la couleur : assez neutre avec une petite bosse sur les fréquences graves ce qui apporte un peu de chaleur sans dénaturer le son .
    Usage : home studio ( le micro capte quand même pas mal de fréquence au dos de celui ci ) .
    Employé essentiellement sur de la voix il amène un résultat plus que correct.
    Testé…
    Un bon micro dans l’ensemble !
    Employé essentiellement sur de la voix il amène un résultat plus que correct.
    Testé sur de petits instruments à percussions : c’est un peu plus brouillon ( certainement trop sensible pour cet usage)
    Un bon rapport qualité prix pour le monde amateur de débutant à averti .
  • spidermgfspidermgf

Très bon micro pour débuter dans le home-studio

Audio-Technica AT2020Publié le 26/05/21 à 10:04
    j'utilise l'AT2020 depuis une douzaine d'année, pour des prises de voix homme /femme et saxophone ténor.
    je ne peux le comparer qu'avec un SM58 et un SM57.
    je fais passer l'AT2020 dans un pré-ampli Joemeek ThreeQ pour maitriser le gain mais je ne compresse pas à la prise.
    je ne peux le comparer qu'avec un SM58 et un SM57.
    Contrairement aux 2 micros Shure , AT2020 ne colore pas il est assez neutre, la distance et la position ont une influence sur la présence et peuvent jouer sur la prise des fréquences. le micro est sensible , je ne l'utilise que dans mon Home-studio, prévoir un pied bien rigide et un anti-pop, il capte aussi à l'arrière donc prévoir un filtre arrière; par contre ma pièce étant petite, il capte aussi le ventilateur de mon macbook,
    le micro est robuste, j'ai adapté un support souple standard qui sert pas mal la coque du micro, la peinture tient bien, son aspect granuleuse peut rebuter certains , mais pour ma part j'aime assez.

prise de voix , tendance à flatter les voix féminines. pour le saxo du fait de sa précision, dans un style lounge smooth je le préfère au SM57 qui est plus adapté en Live ou dans un style pop ou funk.

c'est un bon micro qui inspire confiance, et fait bien son boulot, il restera pour toujours à mes côtés.
  • Georges GouéGeorges Goué

Très bon micro

Audio-Technica AT2020Publié le 11/11/20 à 11:14
    1 photo
    Utilisé exclusivement pour l'enregistrement en studio. Très bonne définition pour la voix, la guitare acoustique et même la contrebasse (utilisé avec un deuxième micro dans cette situation). Il nécessite une alimentation fantôme, le son est clair et précis, le résultat est très flatteur et le registre est bien respecté du grave à l'aigu. Je recommande ce micro au regard du prix ! Bon rapport qualité-prix.
  • Mrl-lMrl-l

On a tous besoin d'un micro comme ca.

Audio-Technica AT2020Publié le 29/01/20 à 19:04
    Lorsque je suis tombé sur le AT2020, je cherchais un micro pas trop cher avec un bon rendu sur des péamps normaux(carte son ou préamp de table de mixage une yamaha 02R). J'ai foncé dessus sans trop réfléchir.

Je ne regrette absolument pas cette acquisition.

Le micro est solide, il est tout en métal, assez massif et bien fini.

La courbe de fréquence est assez neutre, donc très peu de coloration, en ce qui me concerne ca me va bien car cela permet une grande polyvalence.

C'est un micro cardioïde, donc directif mais aussi assez sensible. J'ai eu des bon résultat pour les voix.

Je ne regrette absolument pas cette acquisition.

Le micro est solide, il est tout en métal, assez massif et bien fini.

• EmsrecordingEmsrecording

à avoir absolument.

Audio-Technica AT2020Publié le 13/01/20 à 11:49
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
    tous style de musique en studio.
    avec des preamps Universal Audio 4-710D Twin-Finity.
    utilisé surtout pour les guitares acoustique/folk et guitares électrique et en room de drum et prise petite percu.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ?
    son très fidèle pour le prix.
    n’hésitez pas y aller les yeux fermés
    tous style de musique en studio.
    avec des preamps Universal Audio 4-710D Twin-Finity.

son très fidèle pour le prix.
    n’hésitez pas y aller les yeux fermés
  • N2MN2M

Vraiment pas déçu de cet investissement

Audio-Technica AT2020Publié le 03/04/19 à 18:53
    Jusqu'ici j'enregistrais avec un SM58 sauf qu'il a plus de 20 ans et commence à sérieusement accuser le coup.

Aussi, lorsque je suis tombé sur le AT2020 d'occasion à 70€, j'ai foncé dessus sans trop réfléchir.

Et on va pas se mentir, je ne regrette absolument pas cette acquisition.

Le micro paraît solide, assez massif et bien fini.

La courbe de fréquence est assez neutre (ça creuse un peu dans les basses), donc très peu de coloration, ce qui, en ce qui me concerne me va bien car cela permet une grande polyvalence.

Et on va pas se mentir, je ne regrette absolument pas cette acquisition.

Le micro paraît solide, assez massif et bien fini.

C'est un micro cardioïde, donc directif mais aussi assez sensible. J'ai eu des bon résultat pour les guitares acoustiques et les voix. J'ai essayé de repiquer des amplis : un fender rumble et une sous marque de fender pour la guitare. Dans les deux cas, pas encore très satisfait : la cardioïde étant assez large, et disposant d'une pièce assez petite, j'ai beaucoup de sons parasite du pc, de médiator etc... Ca donne une idée de la sensibilité du micro.

Attention, à haut volume, on a quelques effets indésirables (saturation bizarre). Ca m'arrive notamment avec une de mes chanteuses, prises à 40 cm du micro (mais elle a un coffre de malade).

Si on veut chipoter, pas de suspension, pas d'anti pop et pas de pad pour absorber le son. Allez, faut rajouter encore 70€ et ça donne une config vraiment pas mal.

A 70€, c'est quand même un produit excellent
  • Fozzy40Fozzy40

Très bon rapport qualité/prix

Audio-Technica AT2020Publié le 17/07/15 à 10:48
    J'utilise ce micro pour des prises de voix et de guitare acoustique.
    La réponse en fréquence est remarquablement linéaire pour un micro de ce prix-là, il restitue bien les sons dans toutes les fréquences, il n'y a vraiment rien à redire pour cette gamme de prix.
    Je suis très content du son que j'ai avec. Une valeur sûre!
  • garabed02garabed02

Audio-Technica AT2020Publié le 01/08/14 à 17:06
    Micro utilisé pour prise de voix principalement, mais aussi quelques instruments à vent(saxo, flute traversiaire).
    Micro statique cardioide.

Je l'utilises occasionnellement depuis 5 ans.
    Je n'ai jamais utilisé d'autres modèles avant. Je l'ai acheté grace aux conseils d'un ami.
    Le son est précis et net mais il manque un peux de dynamique à mon goût.
    Le rapport qualité/prix est excellent!
  • LfLf

Audio-Technica AT2020Publié le 23/07/13 à 15:13
    Micro à statique cardioide à large membrane.

Je l'utilise depuis 4 ans. Je l'utilise en stéréo avec un Shure KSM137. Franchement le rapport qualité/prix de l'AT2020 et nettement au-dessus du Shure, même si le Shure rend mieux (évidemment). L'AT2020 résiste mieux que le Shure aux pressions acoustiques.
    Pour résumer: l'AT2020 est un excellent micro compte tenu de son prix que je recommande à quiconque veux l'utiliser en home studio par exemple. Très polyvalent pour la prise de son d'instruments acoustiques (type guitare) ou d'ambiance pour de petites formations.
    Micro à statique cardioide à large membrane.

• Marshall92Marshall92

Audio-Technica AT2020Publié le 31/10/08 à 03:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Audio-Technica AT2020 is an inexpensive studio condenser microphone. It retails for about one hundred dollars. It's a basic microphone, meaning it doesn't have a high pass filter switch on it. Although the microphone doesn’t ship with a shock mount (I wish it did), it does come with a mic stand adapter, which fits any common mic stand. It has a cardioid pick up pattern, which you may love or hate. It’s ultimately up to the person and what they're using it for. Personally, I love it because it doesn’t seem to pick up as much access noise, unless you want it to.

OVERALL OPINION

I have been using the AT2020 for about 3 monthes now and love it more everyday. It's an exceptionally strong mic, and if you place it in an open area, it can pick up things your ears can’t even hear. One of the At2020’s hidden charms is that it's great at recording ambient noise for your work, just turn your pre amps all way up.
    To me, the AT2020 sounds just as good as microphones that cost twice as much as it does. It sounds great when you're micing guitars, once you get it in the right position. The microphone does really well all around, I have used it many times for vocals and it does an outstanding job. Another plus with At2020 is that it’s extremely well built and very rugged. This mic survived a six foot free-fall onto a tile floor from a mic stand, and landed without even getting a scratch. I think Audio-Technica could easily raise the price of this mic by 50 bucks and sell just as many, because it's really good. Eventually, once I get the money to upgrade mics, I won’t be selling this one. I can almost assure you, I'll be staying in the Audio-Technica family of microphones because I was so blown away by the quality and workmanship of the AT2020.
  • FP UserFP User

Audio-Technica AT2020Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Key feature here is the performance you get for such an incredible price. Great mic for vocals!!

Price paid: $140 CAD

OVERALL OPINION

Incredible!! This mic performs incredibly well, in comparison to ANY mic...let alone one for a mere $140.

Just plug it on, and give it a little bit of phantom juice. Thats all there is to it.

Beign that it is a condenser mic, its no secret that it needs to be treated gently. With proper care, this product will make you very VERY happy. I've never had any problems with mine.

Great mic!! The only reason it doesn't have such a wow factor for me, is because I rarely record vocals. As a result, this piece of equipment isn't nearly as dear to me as say, my Fantom X.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: street ninja ( 6-, 2005)
  • James...James...

Impossible de le battre pour le prix

Audio-Technica AT2020Publié le 06/08/11 à 05:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Nothing special. Just a cardioid condenser. Probably best kept in the studio. AT says it's an all purpose condenser. Obviously it's a budget mic.

OVERALL OPINION

I was in a Sam Ash last year browsing around. I know a few of the staff there pretty well and they take care of me. I started talking to a guy about condensers and said I was in the market for a good cardioid. I needed something to pair with an sm57 for micing electric in my studio. He recommended I do a shootout right in the store. We ended up trying about 12 different mics. Some up to $1500. I got a PRS CE22, played it through a Mesa electrodyne and miced up the speaker with an SM57. We went through the heard pairing condensers with it. Eventually we narrowed it down to 2. The 2020 and a U87. Now obviously the U87 is massively more expensive. I won't lie, I think it sounded a little better than the 2020. But can you guess which one I bought? Yeah.

Since then I've used the 2020 extensively for cab micing. What I like to do is put 1 or 2 57's close to the cone area, and then put a 2020 about a foot or 2 back for ambience. It works great this way. I found the 2020 is good for acoustic guitar if you pair it with something like an sm81, oddly enough. It has a full sound that never gets bassy. For the price I think it's a pretty sweet mic. To me, it doesn't sound great with a lot of things. On vocals it's meh. Can't be used on drums. But when paired with another really good mic it can shine. Check it out. It's not a lot of money so it's not a total loss if you don't care for it. But I promise you will find SOME use for it. It just takes the right situation.
  • Rémy BDRRémy BDR

Tip Top pour le prix

Audio-Technica AT2020Publié le 02/10/11 à 10:21
    Micro statique condensateur.
    Un micro à tout faire pour peu qu'on ait du bon préampli derrière. Son très clair (presque trop) donc attention aux siflantes et aux HF difficiles à éliminer au mix après. Mais soyons clair, pour 98€ on en a vraiment pour son argent. C'est pas compliqué, pour avoir vraiment mieux il faut tripler le prix. Manque d'options type passe-bas ou pad -Xdb, mais si on a de bons préamplis ou une bonne table, on a déjà tout ça donc inutile pour quelqu'un d'équipé en prériphériques. C'est le parti pris délibérément par le constructeur je pense, puisqu'il a sorti le même avec tout ça, mais bien entendu plus cher.

Je l'utilise depuis à peu près 1 an en …
    Micro statique condensateur.

Je l'utilise depuis à peu près 1 an en home studio et j'en suis satisfait. Oui j'ai comparé avec un peu de tout, mais il reste le plus polyvalent et le plus linéaire dans sa gamme de prix. Il faut vraiment taper dans la gamme au-dessus pour avoir une différence de résultat qui justifie l'investissement. On est d'accord, on n'a pas un Neumann non plus hein?

Suite:
    Je l'ai utilisé cette semaine en prise de son pour une post production avec une voix féminine Japonaise. Nickel. La production n'y a vu que du feu avec un micro haut de gamme. Bruit de fond quasi nul, très belle précision des aigus qui précisément donnent de la présence aux voix off. Je confirme, ce micro a sa place même à un niveau broadcast, sans aucun souci...
  • r2-d4r2-d4

Bon Produit

Audio-Technica AT2020Publié le 03/09/11 à 17:00
    On regrette simplement l'absence d'un passe haut ou coupe bas.

Après l'avoir comparé à un apex à lampe un peu plus haut de gamme, ce micro m'a vraiment surpris.
    C'est un micro vraiment idéal pour les voix parlées ou le rap/rnb, car il prend beaucoup dans le haut du spectre. Ainsi, par rapport au apex qui lui prend beaucoup plus dans le bas medium. Je l'aime vraiment pour mettre en valeur la diction sur un texte, pour la clarté des mots.
    En revanche je le prendrais moins facilement pour du chant variété à cause de ce surplus d'aigus.

Un excellent micro cependant.
    On regrette simplement l'absence d'un passe haut ou coupe bas.

Un excellent micro cependant.
  • paradiesparadies

Audio-Technica AT2020Publié le 01/02/10 à 04:13
    Voir fiche technique.
    Pas d'attenuateur -10db comme dans le 2035, ce qui peut etre génant pour certaines utilisation precises.
    Les ssss sont jolis et clairs, les pppp anti popés passent tres bien.
    mise a jour d el avis dans quelques temps avec prise de son sax.

Je l ai tésté aujourdhui sur une prise de voix type "voix off".
    directement branché sur le préamp de la digi 002 avec son alim phantom. Résultat tres satisfaisant. Beaucoup de gain de temps, peu de nettoyage pas de souffle.
    Je l essairai bientot avec un préampli externe, mais sui spas sur que ce soit necessaire, sauf peut etre pour attenuer ou réchauffer a l alampe...
    J ai utilisé jusqu ici un tbone a la maison…
    Voir fiche technique.
    Les ssss sont jolis et clairs, les pppp anti popés passent tres bien.
    mise a jour d el avis dans quelques temps avec prise de son sax.

Je l ai tésté aujourdhui sur une prise de voix type "voix off".
    J ai utilisé jusqu ici un tbone a la maison, et des standards en studio pour les prises de voix off et com.
    En live un beyerdynamic vintage et du shure.
    En home studio j utilisait du dynamique jusqu ici. Ce AT2020 est donc un ajout trés interessant pour le prix.
    A voir ce que donne le akg precision 120 dans une meme gamme de prix.
    Rapport qualité prix d'occase excellent...