< Tous les avis Audio-Technica AT4047/SV
Audio-Technica AT4047/SV
muzak muzak
Publié le 27/04/07 à 20:27
Le précédent avis rend très bien compte des caractéristiques du microphone.
Dans une certaine mesure, le AT4047 prend son inspiration du Neumann U47 FET, selon les dires même du fabricant.

Un micro très différent de ce qu'Audio-Technica nous avait habitué. Une belle surprise dans mon cas.

Suite à de récentes critiques élogieuses de revues spécialisées anglaises et américaines j'ai décidé de donner un essai à ce micro un peu méconnu. Et bien tout ce que j'avais lu s'est concrétisé et disons-le, a surpassé mes attentes. J'étais à la recherche d'un condensateur polyvalent qui pouvait rendre très bien les amplis guitares et basses, ainsi qu'apporter un plus à mon parc micro pour enregistrer des voix, principalement masculines. En plein dans le mille. Ce micro est fabuleux pour ces applications. Il rend les basses fréquences de façon très solide, et sa courbe de fréquence échevelée dans le haut du spectre rend ce micro très doux.

À ce niveau de prix, rien ne m'a semblé aussi convaincant. Rode, Blue, Shure, AKG, aucun manufacturier dans cette gamme n'a pu créer un aussi bel équilibre. Ne vous fiez pas à son prix, ce micro est réellement professionnel et surpasse même des micros phares.

Ce micro me semble tout désigné pour être une des bases d'un home studiste sérieux, au même point qu'un SM57 ou un C414.

Je ne croyais pas aimé autant un jour un produit Audio-Technica, à se procurer les yeux fermés.