Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il bon aussi en choeurs?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 755 vues
  • 4 followers
1 Est-il bon aussi en choeurs?
VOila c'est dans le sujet.

A savoir que les choeurs sont l'élément principal de mon projet que je veux très pro à envoyer à mixer à un studio.
Afficher le premier post
21
Un modèle particulier? Tjs avc un prix pas trop rush...
Je voudrais bien qd même mettre moins de 15000f :(
22
DBX est un excellent constructeur (la série BLUE, le 160 et bien d'autres encore ...) est fabuleuse ... mais celui-là, le 386, je suis beaucoup moins fan : tout est exagéré, trop d'excès dans la coloration lampe (et pourtant :! j'aime ça), son un peu pateux, .... question de gout ..; il est pourtant complet dispose de bons atouts :

2 canaux à lampes
96kHz, 88.2kHz, 48kHz, or 44.1kHz sampling rate
24, 20, 16-bit
dither et noise shaping AES/EBU et S/PDIF sorties numérique
Word clock sync entrée & sortie
contrôle séparé des sorties anlogiques & numériques
Type IV conversion system
Micro ou ligne+ 48 volts
20dB pad d'atténuation75 Hz filtre coupe bas
Phase reverse

Caca In -> Caca Out

23
C'est les caractéristiques duquel ?
24
?
25
It was : les caractéristiques du DBX 386.

Caca In -> Caca Out

26
Que tu me déconseilles c'est ca?

C'est quoi pour toi le meilleur à moins de 1000 e?
27
Oui je comprends bien que c'est l'interaction et les gouts qui font la qualité mais n'en connaissant aucun j'ai besoin qd même de conseils comme tu viens de me donner.
Merci :bravo:
28
Il n'y a pas de meilleur* préampli, mais celui qui correspondra le plus au son que l'on désire par rapport à la prise/source et le choix artistique. Pour +/- 1000 euros = quelques exemples donc

Si effectivement, la source doit être enregistrée avec le maximum de transparence, si le micro est un micro ruban, si la source est de niveau acoustique très faible ... je pense que le Lafont s'imposera très facilement ... tellement car je ne vois pas sur ces critères quel modèle peut le concurrencer.
Symétrix construit lui de bons préamplis et sont de bons rapport qualité/prix : assez transparent, bon respect du signal, bon gain.
Si on cherche un grain très particulier, le JoeMeek saura répondre à nos attentes.
Si on cherche une certaine chaleur (lampe), un "petit" Summit Audio" sera certainement un choix. En plus, ces petits 1/2 racks sont bien nerveux :aime: à comparer d'un TL Audio dont le grain (5051) est agréable, mais moins dynamique que les petits Summit. Une fois qu'on a gouté à un C1 Tl Audio par exemple, difficile de "revenir" sur un 5051 même si ces derniers sont de tarif plus bas ..ce qui n'enleve rien à leurs qualités de bons "pitis"préamplis.


* tout comme il n'y a pas de meilleur micro, mais celui qui convient pour une bonne prise.

Caca In -> Caca Out

29
Tiens fmarine, en passant, t'as déjà utilisé un oktava ml52 pour la voix?
30
Un micro à ruban Oktava de sonorité parait-il assez douce : jamais essayé ... ce n'est pourtant pas l'envie qui manque ... surtout en voyant un tarif aussi attractif.

Caca In -> Caca Out