Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il bon aussi en choeurs?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 753 vues
  • 4 followers
1 Est-il bon aussi en choeurs?
VOila c'est dans le sujet.

A savoir que les choeurs sont l'élément principal de mon projet que je veux très pro à envoyer à mixer à un studio.
2
Petite précision le choeur est mixte et composé de 5 personnes.
Baryton, ténor, ténor, alto, mezzo-soprano.

Le rendu serait-il aussi bon que sur les voix lead?
Un autre micro fait-il mieux cela?
3
Pour les choeurs, un tlm103 risque d'être un peu juste, je prendrais plutôt un akg c414, car il possède un bon son sur les voix et il possède la directivité omni, qui permet de placer plus aisément les choristes autour du micro.
4
Ragoutout : tu as devancé ma réponse ... identique en tout point. :bravo:

Caca In -> Caca Out

5
Ben je m'étais dit avant de répondre "et si j'étais fmarine, je répondrais quoi?" ;)
6
Et il donne quoi comparé au neumann en voix lead?
7
TLM 103 : Tout dépend de la source : les voix avec un bon bas collent en principe bien avec (ex pour du hip hop), pour celles qui sont déjà un peu nazillarde, c'est désagréable. Le C414 ou U-87 lui passera en principe sur toutes.

Caca In -> Caca Out

8
Ok merci
et dans les différentes versions, lequel collerait le mieux pour mon utilisation?

C'est sur du métal mais le son doit etre plus dans le style magma ou era ( tres "classical"! )
9
La réponse suivante est certainement la plus pertinente : sans avoir éouté ta voix, personne ne peut te répondre .. il va falloir que tu testes ... il se peut que le TLM 103 soit celui qui te convienne le mieux, ou un BPM TB10, ou un U-87ai, ou C414 AKG. Par écrit sur ce forum, on ne pourra que t'aiguiller sur les caractéristiques et l'usage de ces micros, leur rendu, ce que l'on en pense ... mais sans connaitre ta voix, ---> impossible. Il faut écouter maintenant.

Caca In -> Caca Out

10
Ouais je comprends.

Enfin je voulais juste savoir ce qui était le meilleur pour un choeur orienté lyrique.