Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp entre un TLM103 et une 02RV2 ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 445 vues
  • 4 followers
1 Quel preamp entre un TLM103 et une 02RV2 ?
Voila tout est dans le titre sauf mon budget env 400€
merci pour vos conseils et experience

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Afficher le premier post
11
Oui je parlais du spl surtout par rapport au budget, de plus je ne connais pas le mindprint.
12
OK le mindprind a vraiment bonne presse ,le mk2 pas facile a trouver d'occas ,en revanche le envoice tout court ce trouve a env 300€
Quelqu'un a t-il une idée de la difference entre les deux (en tout cas pour mon usage)?
Encore merci d'etre la et de m'aiguiller

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
Je ne connais que le MKII, mais de mémoire, je crois que la différence se situe surtout au niveau de l'ajout d'une interface numérique avec port USB + S/PDIF qui lui permet de remplacer intégralement une carte son (drivers Window$ & Mac fournis). Du côté analogique, il ne doit pas y avoir grande différence.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

14
Donc si je suis bien ,dans ma chaine audio TLM103=>mindprint=>02R je m'y retrouve selon toi? meme avec les convertisseur de la 02 ou alors mieux vaut attendre prendre un mk2 avec les sorties numerique que je colle direct a ma RME hdsp 9652 en spdif?
bon je sais je suis un peu chaint mais comme je dis plus tot je cherche un truc que je vais garder quelques temps!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15
Ben non, tu n'es pas chiant, les forums sont là pour ça : s'informer... :tourne:

Tu as en gros quatre solutions, préamplifier ton micro sur le Mindprint et :

1/ Entrer sur ta Yam via les entrées Line analo puis S/PDIF => RME.

2/ Entrer sur ta RME via les entrées Line analo.

3/ Entrer sur la Yam ou la RME via le S/PDIF.

4/ Entrer directement sur ton ordi via le port USB du Mindprint.

Les deux dernières nécéssitant le MKII. A toi de voir, sachant que moins tu as d'étages analos, plus tu as de chances de "purifier le son" (mises à part les très grosses machines très-très chères). :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

16
Quelques rectificatifs:

Le SPL Goldmike 9844 (MKI) a bien deux entrées lignes.
Il a surtout deux sorties pour chaque canal. Relativement interessant selon l'usage.
Il possède aussi un reglage FLAIR, qui amène de "l'air" à la prise...
Inversion de phase, PAD, coupe bas, 48V...classique en somme.

Le MindPrint Envoice (MKI) à une entrée instru, une entrée ligne, et une entrée micro. Le tout agrémenté d'un egaliseur et d'un compresseur, coupe bas, 48V...
Il faut savoir que ce n'est pas le preampli qui est à lampe mais la partie compresseur. Donc l'effet lampe est assez restreint sauf si on utilise le compresseur.
Je trouvais l'egaliseur assez difficile à maitriser mais très musical.

Le seul hic, c'est que l'appareil m'a laché il y a quelques mois déjà.
ça avait commencé par les leds qui ne fonctionnait plus...pour faire les niveaux, pas simple... pour plusieurs mois après, ne plus avoir de son tout court.

De ce que je me souviens le Mindprint sonnait pas trop mal, mais pour du caractère j'utilise maintenant un G9 (double préampli à lampes).

En revanche, je n'ai pas de TLM103 ni de yamaha 02R.


Sinon, as tu jeté un oeil sur les produit Universal Audio?
il y a certains produits qui sont un poil au dessus ton budget, d'autres qui sont bien au delà mais... Si c'est un produit que tu comptes garder longtemps...



710 Twin Finity




Solo 110




Solo 610




DCS Remote Preamp
17
Ok,la RME est a 3xADAT et 1 spdif pas d'analog
dans ce cas je pense opter ,vu le tarif d'occas du mindprint(1),pour
mic =preamp=analog02r=router en adat dans rme qu'an dis-tu dis-tu :lol:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

18
Je vais donc aussi me renseigner sur tes proposition(le prix encore et encore!!! :( ) crown, merci de ta selection,

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19
Salut crown

Hors sujet : je vois que tu as réfléchi, ca fait plaisir



Pour les entrées lignes sur le goldmike mK1 t'es sûr de toi?
Extrait de la description du MK2

Citation : Le Gold Mike Mark II est le dernier né des préamplis à lampes de chez SPL. Digne héritier de son prédecesseur, le Gold Mike, il en reprend l'essentiel de ses caractéristiques initiales avec cependant pas mal de nouveautés. Parmis celles-ci, notons tout d'abord, l'apparition des entrées ligne et d'une entrée instrument en face avant (guitare/bass).


C'est peut être une de ces nombreuses erreurs de traduction qu'on trouve dans les fiches produits :noidea:
En tout cas si il y a bien 2 entrées lignes, je m'en prend un directe pour me faire un leveler en entrée de chaîne de pré-mastering.
20
Hello Docks,

Pour les entrées lignes sur le Goldmike 9844, c'est sûr et certain. :clin:
J'en ai un, et c'est spécifié sur la notice.
Petite précision sur les doubles sorties par canal: c'est une sortie symétrique en XLR et une sortie asymétrique en Jack 1/4.


Hors sujet : Oui, j'ai bien reflechi...Et mes interventions ici seront plus rare.
En tout cas pour le moment. Tout se mérite.