Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp entre un TLM103 et une 02RV2 ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 444 vues
  • 4 followers
1 Quel preamp entre un TLM103 et une 02RV2 ?
Voila tout est dans le titre sauf mon budget env 400€
merci pour vos conseils et experience

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Afficher le premier post
21

Citation : Petite précision sur les doubles sorties par canal: c'est une sortie symétrique en XLR et une sortie asymétrique en Jack 1/4.


wè ca ok, on le voi sur les photos sur le site de thomann.
Comment est gérée l'impédance sur les niveaux lignes vu qu'il n'y a qu'une entrée xlr par canal? (c'est peut être une fausse question, je suis pas expert dans tout ca, mais j'ai cru comprendre que les impédances ne sont pas les même pour un niveau micro et un niveau ligne :noidea: )
Bon ba du coup, je faire péter un goldmike je crois.
22
Impédance en entrée : 1.8 kOhm
Impédance en sortie : <600 Ohm

Inputs: Microphone/Instrument Preamplifier, electronically balanced (differential), transformless

Max input level : +25.72 dBu
Max output level (XLR): +25.4 dB
23
C'est là ou je capte pas trop, si je prends les valeurs d'impédances indiquées sur sonelec:

Citation : Entrée Line d'une console de mixage
Généralement comprise entre 10 KOhms et 50 KOhms

Entrée Mic d'une console de mixage
Généralement comprise entre 1 KOhms et 10 KOhms



donc 1.8KOhms, ca colle avec une entrée micro, mais on est loin de l'impédance indiquée pour une entrée ligne. :noidea:
24
Exact!

Rien n'est spécifié sur l'impédance lors d'un utilisation 'line in'.
Et pourtant, il est clairement indiqué dans le manuel que l'on peut y brancher des sources au niveau ligne...
:?!:
25
Bon apres etre aller me ballader un peu et preferent etre patiant quitte a rajouter du fric on me parle aussi du SPL channel one! meme si je retien UA 610 et Avalon M5 et 737sp sauf qu'il n'ont pas de sortie spdif!!!
mais le channel one me parait pas mal ou alors autre budjet mais suis pret a attendre NOEL!!! lo un liquide chanel focusrite!
je vous embrouille mais c'est normal car ca m'embrouille on a pas envie de se planter a ce tarif non?!!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

26
J'avais même pas fait le rapprochement en intervenant sur ton autre thread que c'était toi :lol:
Ben c'est le gros soucis en home studio, de devoir choisir son matos plus ou moin à "l'aveugle".Ce que tu peux faire c'est demander à ton revendeur favori de te faire essayer 2 ou 3 modèles (moyennant caution bien sûr) ca pourra te conforter ou non dans ton choix, après tout tu vas lui lacher 1000 euros, en général ca ne pose pas de problèmes si il te connait un peu, moi il m'avais proposé d'essayer des racks à plus de 3000 euros (neve, ssl, manley etc...).
27
Oui j'me suis posé un peu partout histoire d'avoir un max de reponse ,effectivement ca peut le faire disons que sur paris ils sont de moins en moins confiant on va dire et comme je suis steward je me tattais a acheter ca aux us (je te laisse deviner pourquoi ,quoique!)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

28
Oé comme moi j'ai acheter un truc a + 2OOO euro un préam a l'ampe et perso sa me convient pas du tout

le monde de la musique sa pèses lourd dans un sans
29

Citation : Oé comme moi j'ai acheter un truc a + 2OOO euro un préam a l'ampe et perso sa me convient pas du tout

le monde de la musique sa pèses lourd dans un sans



:?!:
30

Citation : Oé comme moi j'ai acheter un truc a + 2OOO euro un préam a l'ampe et perso sa me convient pas du tout


ben je crois que l'erreur c'est de présumer que parsque ca coute cher c'est forcément bien.En fait oui, c'est bien, mais pour faire certaines choses et pas pour d'autres.C'est pas pour faire joli qu'en studio pro il y a 5 ou 6 préamps haut de gamme + au moin autant de micros, c'est pas parsque tu vas brancher un U67 dans un 1073 que ca va le faire à tout les coups, malheureusement (ou pas), l'outil universel n'existe pas, certains racks le sont un peu plus que d'autres.