Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEUMANN TLM 103 + AMEK DMCL + Spdif M-Audio - PROTOOL

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 5 followers
1 NEUMANN TLM 103 + AMEK DMCL + Spdif M-Audio - PROTOOL
Bonjours,
Je voudrais savoir que pensser vous de cette logique de chaine auddio?
NEUMANN TLM 103 + AMEK DMCL + Spdif M-Audio - PROTOOL M-POWERED pour des prise de voix,
puis de mixer sur un ProTools HD3- Pt8 -Mackie HDR...
Merci a vous, Musicalement votre..
2
Cela se tient.  Mais au niveau gamme l'Amek est au-dessus du micro et de la carte son.
3
Bonsoir
Merci rroland,
Oui ces clair jimagine bien... mais je preferais favoriser le préamp et commencer avec un Tlm103 et monter en mico plus tard, meme si le Tlm 103 est deja pas mal et me conviens pour des prise de voix hiphop.
Mais sinon oui l' Amek est au dessus de la carte son ces clair mais il a lavantage davoir la sortie en spdif donc jataque la carte son en numérique. De ce point de vue est-ce que cela change beaucoups que je rentre en  numérique sur la M-Audio ou sur la 192I/O??
Et puisque l'ont y est.. est-ce que le moteur audio du Pro-Tools M-Powerd change du Pro-Tools 8 HD...?
En gros si je fais des prise de voix sur le Pt M-Powered en numérique et que je mixe tous sur Pt 8 HD, cela a til de l'incidence sur le son?
Merci a vous.
4
Salut,  j'ai acheter le tlm 193 la semaine derniere pour des prise de voix rap et c'est du trés trés lourd. 835 euros a thomann c mieux que le 103 ! si tu veu laisse moi ton msn en privé jte frai écouter ca
5
salut

Citation :
Mais sinon oui l' Amek est au dessus de la carte son ces clair mais il a lavantage davoir la sortie en spdif donc jataque la carte son en numérique. De ce point de vue est-ce que cela change beaucoups que je rentre en  numérique sur la M-Audio ou sur la 192I/O??

non ca ne changera rien.

Citation :
est-ce que le moteur audio du Pro-Tools M-Powerd change du Pro-Tools 8 HD...?
technologiquement parlant, oui, dans le premier cas les claculs sont gérés par ton cpu et ont effectués en 32 bit flottant, dans le cas du PTHD, ce sont les dsp qui se chargent des calculs et ils sont effectués en 48 bit fixe.
D'un point de vue de l'acquisition, ca ne change absolument rien, tu aurais strictement la même chose que tu enregistres sur PT m-powered ou PTHD, et même au niveau des traitements (résolutions de calcul) l'incidence sur le résultat est très certainement anecdotique.
6
Si tu entres en numérique de fait ce n'est guère important (tu auras le son des convertisseurs de l'Amek, pas celui de la M-Audio.  Veille à utiliser un vrai câble S/Pdif 75 Ohm.  Et comme le dit thug91 : le 193 c'est vraiment un cran au-dessus du 103. 
Je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver au TLM103, hormis son étiquette "Neumann".  J'avais réalisé un test aveugle avec des collègues ingés son et tout le monde était d'accord (pour une fois) le 103 ne méritait pas le terme d'un "vrai" Neumann.  Autant les U87, TLM193, TLM127 sonnaient tous "pro", autant le 103 sonnait en-dessous.
Pour le même prix, on peut obtenir mieux qu'un TLM103, et pour moins cher, le même son qu'un TLM103.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 13:29:31 ]

7
Bonsoir,
Merci pour les reponse, cest bien ce que je pensais, mais je voulais m'en assurer...
Ah oui pour  le TLM 193... interessant, jvais essayer de l'essayer (lol) voire se que ca donne
sinon vous le trouver vraimant pourrie le tlm 103 pour de la prise de voix??