Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un bon micro tarif abordable (500 - 900 €)

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 693 vues
  • 10 followers
1 choix d'un bon micro tarif abordable (500 - 900 €)
Salut, je dois me procurer un micro pour mon HM, enregistrement de voix rock masculines et féminines, et j'hésite entre : Neumann TLM 102, 103, AKG 414, Violet design the wedge, SE electronic 4400, prodipe à lampe, Rode NTK. Je ne peux pas tous les acheter ! Quelqu'un connaît ?
Merci beaucoup. (préamp TL audio ivory 5051, interface digidesign 003R)
Et je sais déjà que le U87 naninanère, mais hélas...
Afficher le premier post
11
Un K2 Rode, un Mojave MA200 sont des modèles que j'aime bien (outre le TLM193 cité plus haut, que tu dois vraiment essayer)
12

les SE electronic on l'air bien non ?

J'ai un c141 XLII je le trouve décevant

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 09:15:03 ]

13

Je ne comprends pas bien la comparaison entre le 4050 et le 414, pas vraiment la même couleur. Le 4050 est un excellent micro, mais ce ne serait pas mon choix si je n'avais qu'un micro pour faire des voix.

Ce ne serait pas non plus le TLM103 qui est en dessous de presque tous les micros de prix comparable, il peut être un choix avisé pour une guitare acoustique, mais sur les voix son aigü est dur comme s'il venait de l'empire du milieu.

Le 414 est potentiellement un bon choix, mais chaque fois que je l'ai confronté à d'autres micros sur des voix, je ne l'ai jamais retenu.

Le 4047 est a tester. Le K2 aussi sans doute, même si la couleur des Rodes ne me plait pas plus que ça en général.

Une solution originale et moins coûteuse, surtout si ton acoustique est moyenne, le Beyer M160 fonctionne plus qu'honorablement sur les voix rock, et offre l'avantage d'être hypercardio, de pouvoir être égalisé sans devenir gueulard ou agressif. Et avec un budget de 900€, tu peux avoir le M160 et un TLM102 (que je n'ai pas testé, mais dont on dit du bien, méfiance tout de même). La seule exigence du Beyer est de le brancher sur un préampli de qualité avec un peu de gain (mais pour du rock, le gain n'est plus un problème tant que tu n'invites pas Charlotte Gainsbourg ou Carla Bruni)

JM

 

14

Citation :

Je ne comprends pas bien la comparaison entre le 4050 et le 414, pas vraiment la même couleur.

Je ne sais plus si c'était moi ou pas qui avait fait cette comparaison, m'enfin il me semble que c'était une comparaison quant aux services rendus par ces 2 micros : ils donnent quand même dans la polyvalence, c'ets le moins qu'on puisse dire. Grosso modo, leurs applications sont les mêmes.

Et effectivement, s'ils sont souvent très corrects, pour du chant c'est pas ce qui se fait de mieux.

15

Citation :

par exemple, les Audio-Technica 4050 (dans la même veine que l'AKG 414)

Non, c'était Querelle.

JM

16

Citation de : Jan

Citation :

Non, c'était Querelle.

Oui c'est bien moi. Pour une fois que youtou et moi sommes d'accord, je ne vais pas me renier. Donc je maintiens. mrgreen

Ma référence en 414 est le B-XLS, dont j'ai eu une paire, l'un étant un Ltd, une édition spéciale anniversaire mais dont la réponse est identique à la version standard.

Et comme d'hab, voici quelques échantillons pour illustrer mon propos, en mono avec un soupçon de réverb stéréo car, ayant trouvé le 4050 sans caractère particulier, je n'ai pas eu l'envie d'en avoir un deuxième. D'ailleurs il est tout neuf, n'ayant servi que pour quelques prises test, acheté dans un magasin en ligne aux USA un peu plus de 500 € frais de douanes inclus en septembre 2009, je suis prêt à le céder 400 € plus frais d'envoi (avec la suspension et emballage d'origine).

AT4050

C414B-XLS

A comparer au 4047 à la couleur plus vintage

AT4047

Comme c'est la même prise, et les micros étant à touche-touche, voici la version stéréo avec les deux micros externes, le 4050 et le 4047 formant un petit AB, et celle obtenue à partir de cette version en mixant à -6 dB l'AKG qui est au centre.

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 14:22:54 ]

17
18

Rapport qualité prix imbattable . le mXL Genesis!

http://www.stars-music.fr/genesis.html

19

Hors sujet :

Peuvent pas faire l'effort de traduire eux-même chez Star Music ? facepalm

JM

20

Clarke > +1000! Le futur a commencé avec le Genesis!