Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un bon micro tarif abordable (500 - 900 €)

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 690 vues
  • 10 followers
1 choix d'un bon micro tarif abordable (500 - 900 €)
Salut, je dois me procurer un micro pour mon HM, enregistrement de voix rock masculines et féminines, et j'hésite entre : Neumann TLM 102, 103, AKG 414, Violet design the wedge, SE electronic 4400, prodipe à lampe, Rode NTK. Je ne peux pas tous les acheter ! Quelqu'un connaît ?
Merci beaucoup. (préamp TL audio ivory 5051, interface digidesign 003R)
Et je sais déjà que le U87 naninanère, mais hélas...
2
Si tu aimes l'U87 tu peux regarder (et écouter) le Mojave Audio Ma200.  Le son est dans le même style, en restant dans les limites acceptables niveau budget.  C'est un modèle à lampes, qui rend un son très "pro", sans souffle ni aucun parasite.  le TLM103 est selon moi trop cher pour le son qu'il rend, et sonne encore comme un micro "amateur".
3
Regarde aussi le neumann TLM 193, y a pas si longtemps il était vendu au même prix que le 103 chez thomann, alors qu'il est autrement plus convainquant.
4
De fait, le TLM193 est un très bon micro, vendu en-dessous de son prix (et vraiment une catégorie au-dessus du TLM103)
5
De fait, le TLM193 est un vrai micro "pro".
6
Perso, je n'aime pas les Neumann... préfère le 414...
Il faut essayer les micros pour bien se rendre compte de la différence...car différence il y a !
7
Il y a beaucoup de bons micros dans cette gamme de prix; par exemple, les Audio-Technica 4050 (dans la même veine que l'AKG 414) et le 4047, plus chaud. Le Rode K2 est un micro lampe abordable de bonne qualité. Je ne suis pas convaincu par les enregistrements de test du Mojave MA200 : ce micro est excessivement brillant. Son petit frère, le MA100, m'a semblé plus équilibré.
8
oui le TLM193 semble intéressant mais attention je ne suis pas d'accord avec l'avis sur le TLM103, j'ai été très surpris par les conneries qu'on racontait sur ce micro qui est un bon micro. Je l'ai vu utilisé en studio sur une voix et je peux vous dire que j'ai été très surpris ....
9
Merci merci. J'ai aussi utilisé un TLM 103 qu'on m'avait prêté, alors qu'avant je possédais un Rode NT1. C'est là que j'ai compris que le micro chant avait une importance capitale. Aujourd'hui, je cherche quelque chose d'au moins aussi bien que le TLM 103, voire mieux, mais pour pas plus cher. Et je vois qu'il me faut les essayer et les comparer. Je vous tiendrai au courant.
10
Le TLM 103, est vraiment bien pour le chant a mon gout pour ce prix là je vois pas trop sur quoi d'autre je m'orienterai a ta place.