Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Recording Tools MC-700
Photos
1/7
Recording Tools MC-700

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Recording Tools

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Recording-Tools MC-700

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 123 vues
  • 4 followers
1 Recording-Tools MC-700
MC-700 Recording-Tools. (Thread original ici, dispatché dans la rubrique de chaque micro)

Avec le MC-700 on monte en gamme, à un prix toujours bas et avec suspension !
Mécanique standard, un circuit de sortie sur transformateur s'il vous plaît, convertisseur pour les tensions de polarisation, des condensateurs polypropylène sur le chemin du signal (sauf un chimique, j'en ai peur...) et FET 2SK30 en entrée. Bonne impression sur la fabrication, circuit imprimé de qualité, double face à trous métallisés, capsule grande taille toujours type RK47 double diaphragme... corps alu naturel.
La grille est joliment bombée, je ne sais pas si ça a une influence sur le son mais ça dégage un peu l'intérieur de la tête. Commutations pad, coupe-bas et directivités sur un petit CI sous la capsule. Connecteurs entre les 3 cartes.

Une réalisation de qualité, à un prix vraiment très bas (94,50 euros !!! ).

Pas la peine de chercher un micro d'occase pour construire un micro ou faire vos mods, les gars, je crois que c'est le candidat idéal !

recording-tools-mc-700-546079.jpg
recording-tools-mc-700-546080.jpg

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2
Pour faire un clone U87, c'est superbe car il y a vraiment la place pour le circuit imprimé et le transformateur ! ;)

Je suis CHARLIE

3
Je viens juste de faire la comparaison avec le recording tools MC-700 d'origine, et franchement, il sonne mieux que le clone ! sniiiiiffffff.....
A mon avis, il y a une couille dans le potage ! :-D (excusez ma vulgarité...)

Je suis CHARLIE

4
oups...
x
Hors sujet :
e viens juste de faire la comparaison avec le recording tools MC-700 d'origine, et franchement, il sonne mieux que le clone ! sniiiiiffffff.....
A mon avis, il y a une couille dans le potage ! :-D (excusez ma vulgarité...)

me suis trompé de sujet...icon_facepalm.gif Désolé

Je suis CHARLIE

5
Bonjour Berl... En démontant ce MC-700, je trouve que la capsule de ce dernier est en tout point, visuellement, identique à une capsule Microphone Parts RK87...
Cette similitude serait elle que physique ? :???:

Je suis CHARLIE

6
Le boss de Microphone-Parts est Matt McGlynn of RecordingHacks.com et voici ce qu'il dit :
Citation de Matt :
Having spent four (plus) years promoting microphone manufacturers and modders, I saw a gap in the product offering for the DIY and maker communities. There are a variety of high-grade microphone components that were not previously available in small quantities. At the same time, the manufacturers of some of these components are capable of higher-quality production than what they’ll do when nobody is looking. Microphone-Parts.com solves both problems: we buy better parts, in larger quantities, than small shops and individuals can; we apply rigorous quality control; we make the parts easily available to fellow audio enthusiasts around the world.

D'après ce que je lis entre les lignes : les capsules Microphone-Parts sont fabriquées en extrême-orient, pas forcément en Chine d'ailleurs. Matt doit faire un tri rigoureux, d'ailleurs il revend de temps en temps des capsules à bas prix qui ont un défaut sur une des deux membranes. C'est ce tri, et le fait qu'il achète en quantité qui fait la qualité de leurs capsules.

J'ai aussi noté la bonne qualité des capsules de Recording-tools, et de leur fabrication en général qui "en donne beaucoup pour notre argent" je trouve. J'ai gardé la capsule du MC-900 pour mon BL-2, et je suis très content du son.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7
Oui ! C'est surprenant !... D'ailleurs, peut être qu'il ne faudrait pas beaucoup de changements pour que ce micro s'améliore... Enfin, moi, je suis incapable de savoir cela ! :-D Si un jour tu en fais un MOD... Fais signe ! ;)
Par contre, lorsque je l'ai désossé à la place d'un Behringer B2pro, ben... Ca m'a fait hésiter ! lol Mais, il est mieux fournit en place "intérieur"...

Je suis CHARLIE

8
Bonjour Berl ! :)

T'aillant déjà posé la question sur la qualité des résistances 51MOhm du Recording-tools (sur un autre sujet de forum ;)), J'en profite pour te demander, ici où c'est plus approprié, si tu as réussi à découvrir la valeur du styroflex et sa tension max ainsi que les valeurs et la qualité du transfo de sortie ?
Je voudrais bien tester moi même le transfo de sorti mais ne sais comment faire :((...

Merci d'avance ! :bravo:

Je suis CHARLIE