Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg 451 EB

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 750 vues
  • 3 followers
1 Akg 451 EB
Salut
je possede deux fabuleux micro 451 Eb......
cependant, je ne possede qu'une seule pince (celle avec une sorte de vis :bravo: )..... Ou puis-je la trouver ?

aussi pour les capsules.
seulemnt deux CK1 son en ma possession. combien coute environ les autre capsule?
Merci
2
Pour les pinces adaptées :
les SA41 de chez AKG qui sont faites pour,
ou des pinces à suspensions diverses,
ou bien de banales pinces ressort.

Les capsules CK1 se trouvent au détail en occasion pour 50-100€. Les CK3 sont plus rares que les CK1 d'où un tarif +20% à 50% en moyenne.
Les CK8 et CK9 sont beaucoup plus chères et rares mais moins demandées donc ça dépend de l'empressement du vendeur ; et les CK2 omni sont très rares ... il faut les vouloir !
Il faut compter 200€ pour une bonne occas de pack C451+CK1.
3
Merci de ta réponse
cependant pour la pince la sa41 est en plastique...... et le 451 est tres sensible (des fois même trop.....) du coup je préférerais une vrai pince metal plutôt qu'une en plastique..
4
Ben ... c'est une vrai pince ! que veux-tu dire par vraie pince ne métal ? et quel est le problème de la pince vendue avec ? Ça amorti en tout cas plus les vibrations que la même chose en métal. Parles-tu d'une suspension ?
5
Tu peux utiliser une suspension élastique, le micro sera mieux isolé des vibrations solidiennes (passant par le sol). Il y a des tas de modèles, souvent polyvalent. Audio Technica en fabrique de valables pas trop chères, mais cela existe dans tes tas de marques
6
Comment se comporte ce micro sur des guitares acoustiques ?
J'ai des rode NT-5, pas mal, mais je cherche un mieux sur les guitares acoustiques, les C451 pourraient-ils faire l'affaire?

merci.
7
Bonjour,
J'utilise le C451EB depuis quelques années en prise de son live. Je l'utilise uniquement pour la prise de son charley (batterie). Il est très fin et très sensible. Il me permet d'obtenir un bon rendu des aigüs et un brillant incomparable.
Cependant, je l'ai également utilisé pour faire une prise de son guitare lors d'un enregistrement studio avec :
en proximité le C451EB (petit diaphragme) et en ambiance un AKG C3000B (large diaphragme).

Ce que j'en retient dans cette utilisation, c'est également sa sensibilité (dynamique impressionnante) et sa finesse de prise de son.

Y a pas à dire, avec une bonne source (bonne gratte et bon micro) on part sur de bonnes bases :bravo:
8
Merci pour le compte rendu !
9
De rien,
pour info, et si ca peut t'aider, va voir mon myspace ou je donne un peu plus d'info, avec quelques photos
http://www.myspace.com/tralala_production
ou
http://www.myspace.com/bool

a+
Rémy ;)