AKG C 535 EB

4.9/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • DaHeavySoundDaHeavySound

AKG C 535 EBPublié le 06/03/06 à 20:40
    Cf fiche constructeur ou avis précédents.

Cf fiche constructeur ou avis précédents.

Excellent ce micro !!!! Il m'a été conseillé d'abord par les gérants d'un établissement métal parce que je n'arrivait pas à choper le grain de la disto avec un Shure Beta57 qui ne me plaisait que dans l'attaque du son, puis par le patron de la boutique "Le Microphone" à Paris (qui est de très bon conseil)... et je lui trouve depuis plein d'usage. En reprise d'un ampli guitare saturée d'abord, il va donc apporter le "gros son" (à condition d'avoir la guitare, la tête et le baffle ad hoc) placé à 45° de la membrane du HP; en son clair il prend des teintes chaudes, sur une caisse claire, il va amener la clarté de l'attaque... Bref j'ai du mal à le dresser à me ramener mon café le matin, mais en matière de son, il n'apporte que du bon. Achetez le.

Petit hic, par sa fidélité, il peut aussi ramener du souffle. Une équa avec un grand Q peut cibler et enlever ce petit handicap
  • MarcmanMarcman

AKG C 535 EBPublié le 22/11/05 à 22:35
    Il a une véritable personalité,
    C'est un sssssstatique et çà siffle un peu, par-contre, moins agress que ses rivaux US. Il paraît costaud mais est très fragile en réalité. Sa sensibilité à la vapeur d'eau des voix peut court-circuiter le diaphragme et hop ! plus rien. Sa bonette métallique est solide mais ne demande qu'à se décoller de son support en laiton. Sinon, protégé avec une vilaine bonette en mousse c'est vraiment beau pour les voix style "fuite de gaz"
    J'en ai même entendu sur des grosse-caisses!! Si,si on the kick drum, man. atténuateur à -14dB , çà encaisse 144dB sans distorsion.
    Il a une véritable personalité,
    Pas mal aussi sur les Charleys et en OH où sa couleur noire le rend assez discret. Trés belle boiboite qui va avec! une paire est indispensable dans un parc micros de live ou de studio.

-Utilisation depuis 7-8 ans
    -Fragile en ce qui concerne le collage de la bonette métal
    -Oui tous ses concurents de l'époque , US compris.
    -c'est un bon rapport qualité prix
    -Oui,Rares sont les statiques aussi polyvallents