Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 535 EB
Photos
1/300

Sujet AKG C535 - Ne s'use que quand on s'en sert ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 358 vues
  • 4 followers
1 AKG C535 - Ne s'use que quand on s'en sert ?

Bonjour à tous,

je rencontre un petit souci avec un C535.

En règle générale, ce micro est branché environ deux fois une heure par semaine. Or, à certains moments, il s'avère qu'il est utilisé un peu plus longtemps et le son se dégrade pendant les dernières minutes avec une distorsion assez audible. Je ne connais pas l'âge de ce micro mais, vu son aspect, je pense qu'il a quelques années derrière lui.

Avez-vous déjà eu des situations similaires avec des micros dont l'usage est limité dans le temps ?

2
Nan, jamais entendu ça. Il me vient l'idée d'une instabilité de l'alim +48V du préamp sur lequel est branché le micro. As-tu la possibilité de le tester sur un autre préamp ?
3

C'est effectivement une première piste car c'est également le dernier micro utilisé pendant la cérémonie.

Le +48V est commun aux 8 entrées du préampli (6 sont utilisées). Il faudrait que je teste sur une durée plus longue pour vérifier cette hypothèse et voir si les autres micros sont également concernés par ce problème.

Parallèlement, je vais tester l'AKG sur un autre préampli chez moi.

Merci déjà pour cette piste même si, franchement, je préfèrerais que la cause vienne plutôt du micro...