Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice N/D767a
Photos
1/24
Electro-Voice N/D767a

Sujet Question bete :

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 867 vues
  • 9 followers
1 Question bete :
C'est bien celui la ?

parce que vu 'ecart de prix par rapport à celui indiqué ....

https://www.thomann.de/thoiw9_ev_nd767a_prodinfo.html

au début en fait je penchais pour un sm58 mais je me suis dit je vais prendre un sous modele genre behringer et tbone mais quand j'ai vu les avis sur celui-la ...
Afficher le premier post
11
Ok je comprends mieux ....
bon et bien c'est toujours ca de fait, quand je voudrais m'acheter un bon micro je saurais direct quoi prendre ....
12
Salut,
Je pensais que ce micro était Hypercardioide
Mais peut être est-ce la même chose que supercardioide ??
13
Pour faire simple, supercardioïde et hypercardioïde sont presque les mêmes directivités pour un micro. Tu trouveras sur cette page la plupart des directivités possibles des microphones. :boire:

Edit : suite au post 15 de JoneSmice, je change le lien pour un autre, plus précis. Les sous-titres des photos sont décalés.
14
:oo: :8O: :bravo: Merci.... :mdr: pour l'info
15
D'ailleurs, la cardioïde et la bidirectionnelle sont fausses...

Et les autres, plus ou moins approximatives. :shootme:
16
Bon, je viens de m'acheter ma première carte son > Une line 6 tone port ux 1.
elle n'a pas d'alim phantom.
Bien que tenté par les statiques genre At 2020, je préfère pour l'instant m'en tenir à un dynamique dans un soucis d'efficacité " immédiate " .

J'utilise actuellement un Shure 8800 ( 30 euros neuf ) qui me plait moyennement.
Ma première idée est de prendre Sm 58, mais comme les autres sur ce thread, je me dis pourquoi pas un autre modèle, même beaucoup moins connu.

C'est uniquement pour la voix, à 100% pour du home studio ( pas de live avec )et à 80% pour du RAP.

Je n'ai pas de préampli externe.

Je compte branché mon futur micro directement dans l'entrée Mic en XLR de ma tone port Ux-1.
17
18
Salut

J'ai acheté un électro-voice, le nd767a, j'en suis plus que très content, je le trouve plus précis qu'un shure sm58, avec un poil plus de gain.

Par contre il prend pas mal les "pop" (un peu plus que le shure) du à sa sensibilité très bonne et à son effet de proximité assez important, je lui rajoute personnelement une bonnette pour l'utilisation "home studio" entre guillement car c pas un vrai micro de studio, la sensibilité est tout de même pas la même.

Bref pour ton utilisation ça me parait un très bon choix.

a+

fr@
19
Bonette ou Filtre anti-pop, c'est quoi la différence ?
20
La bonnete va enlever un peu de sssssss et le souffle, pi le filtre anti pop! ba qd ca fai pop quand tu chante ca minimise :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...