< Tous les avis Shure SM57
iznogoud iznogoud

« Bon en tout, n'excelle en... RIEN »

Publié le 23/01/15 à 17:17
:?: Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
* Quand il faut des micros d'appoint et que je n'ai rien d'autre à mettre de mieux dans mon maigre parc.

:?: Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis toujours même si je n'ai acquis les miens que récemment.

:?: Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui. Beaucoup s'imagineront que c'est la référence pour les amplis de guitare : pas vraiment, il est certes super, mais utilisé en couple avec du Royer R121 à 1300€, tout seul, certes, on a un résultat sympa, mais on entend + le SM57 que ce qu'il est sensé enregistrer! Dans les cas là, je recommanderai bien + du Sennheiser e906 qui est spécialement conçu pour ça (ou d'acheter un Royer en complément, enfin, c'est + le SM57 qui complémente ce petit bijou de R121, mais tout le monde ne peut se payer des micros à 1300€...). Même combat avec les percus, vents, voix, etc... Ce serait long de lister tut ce qui serait à recommander à la place...

:?: Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
TRES solide, facilement remplaçable, j'en ai donc 4 rachetés en pack à 45€ pièce. En AUCUN cas je n'aurai mis plus cher dans un SM57 : zu delà, il y a des solutions de remplacement tout à fait valables, y compris en neuf, même à 50€ pièce je ne les prenais plus! ça peut rajouter une pêche inexistante sur un son qui en manque

:?: Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
Si on obtient du résultat exploitable, ça ne ressemble pas au signal acoustique original, le son n'est pas très défini (cache misère qui peut certes se révéler bien pratique pour beaucoup et n'est peut être pas pour rien dans le succès commercial de ce micro qui est quand même très surestimé mais je crois qu'en France, on aime à surestimer les trucs qui n'excellent guère et sous estimer ce qui tient vraiment la route et c'est fort dommage ;) )