< Tous les avis Shure SM57
ldegant ldegant

« le micro à tout faire »

Publié le 27/09/22 à 18:15
C'est le premier micro que j'ai acheté pour faire de la reprise d'instrument batterie et guitare, soit depuis 2000 et j'en utilise toujours.
Sur la batterie il a tout fait sauf overhead et grosse caisse. Depuis que j'ai d'autre micros plus spécialisés pour la batterie je l'utilise encore en timbre pour la caisse claire, ou parfois en solo sur la frappe.
Egalement sur des bongos, et toujours à ce jour en reprise d'ampli guitare, parfois même pour des chœurs.
Il reste ma référence en terme de qualité/prix et en fiabilité, j'utilise encore les premiers achetés il y a plus de 20 ans.
Clairement dans mon utilisation quand je recherche une sonorité différente, je suis de suite sur un micro plus cher, voir beaucoup beaucoup plus cher.

Pour ceux qui veulent sonoriser une batterie avec peu de moyen, plutot que d'acheter un kit micro entré de gamme, mieux vaut s'équiper lentement avec celui-ci qui vous servira sur la snare, même le hihat et les toms et au moins vous les garderez longtemps avant de passer à mieux. Par contre ça ne convient pas pour la grosse caisse ni en prise à distance type overhead ou ambiance.