Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 Et prises vocales ??

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 24 412 vues
  • 31 followers
1 SM57 Et prises vocales ??
Salut tout le monde !
bon voila ca fait un bon moment que je cherche un bon micro pour prise vocales pas trop cher. je suis tombé sur le shure sm57et je sais pas trop si je doi le prendre ou pas ...
bref comparé a un b2 pro est ce qu'il fait le poid ou pas ? merci d'avance :D
Afficher le premier post
11
c'est que tu as peut être encore beaucoup à apprendre....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

12

Ils ont peut être été payés par Shure, c'est peut être un de leurs excellents coups de marketing?

JxB

13
à une période, j'ai enregistré plusieurs vinyls de rap pour des chanteurs qui utilisaient leur voix comme une percu (devenu beatbox) et le SM57 permettait de reprendre ces grosses pressions en proximité sans dénaturer l'ensemble et supprimer cet effet percussif par un antipop (un 87 n'aurait pas aimé)... mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont des cas exceptionnels.
º¿º
14
oui, et ce que fait le sm57 dans cette situation, beaucoup d'autres micros dynamiques le font aussi sans problème...

non mais c'est vrai, après tout j'utilise souvent mon micro de chant stagg et surtout mon philipps, il colle bien à ma voix c'est trop bien... :bravo:
15
Le micro universel n'existe pas: suivant les situations, on utilise tel ou tel micro... j'ai 42 micros et suivant ce que j'ai à faire, suivant les instruments, les timbres, le lieu, le climax recherché, les préamps .... je choisis celui ci plutôt qu'un autre... entre un sax, une trompette et un trombone, sur scène ou en enregistrement, le micro est complètement différent.
º¿º
16
les mecs est ce que le sm57 est bien meilleur que le behringer c-1 pour prises vocales ?
17
Je sais bien que le micro universel n'existe pas! ça n'empêche qu'utiliser un sm57 en ENREGISTREMENT pour une voix chantée (j'ai dit chantée, pas braillée ou beatboxée) ça me sidère quand même.
18
Heu, à la rigueur prends le B1, parce que le C-1 je sais pas ce que ça vaut, mais c'est quand même ultra-hyper cheap...

En tout cas la question ne se pose même pas, prends le B1.
19
AlexJansen, écoutes par exemple le titre "Face au Crime" ici : https://soundcloud.com/blue-paranoia/blue-paranoia-face-au-crime?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook&utm_content=http%3A%2F%2Fsoundcloud.com%2Fblue-paranoia%2Fblue-paranoia-face-au-crime

Le micro utilisé est un SM57 : comme tu peux l'entendre, j'ai une voix qui n'a pas beaucoup de graves, peu d'harmoniques, donc avec un micro trop précis dans les aigus, ça peut devenir fatiguant à long terme. Sur ce morceau, le SM57 donnait de meilleurs résultats (et l'ingé son du studio partageait également cet avis). Comme quoi, par besoin de "gueuler" pour préférer SM57 à un U47.
20
Qu'est ce qu'on en a a f**** d'avoir un micro a 2 balles ou un autre qu'un amateur voir même certain pro ne pourront jamais s'offrir.
A quoi bon appliquer toutes nos connaissances techniques si le résultat est mauvais car on oublie la raison finale... la créativité!!!
Il y en a qui utilise même des vieux micros de téléphone pour obtenir ce grain qu'aucun autre micro ne t'apportera jamais...
En résumé, utilise le micro qui t'enregistre comme tu souhaite l’entendre!!!

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User