4.1/5
  • zindo57zindo57

sm 58

Shure SM58Publié le 24/02/11 à 05:29
    surtout un micro de chant passe partout

j'ai tjs eu deux ou trois 58 ça depanne tellement bien c un micro droit ,un peu limité dans les couleurs mais efficace
  • florent54florent54

Traverse les ages sans problème

Shure SM58Publié le 24/02/11 à 00:26
    Utilisé dans mon cas pour de la parole dans un environnement bruyant (discomobile, discothéque)

Je pense que c'est la valeur sûre, on ne peut pas se tromper en achetant ce micro. Pour des budget un peu serré pour le chant et normaux pour de la parole c'est le micro qu'il faut avoir dans ses flight case. Il traverse le temps sans problème, j'ai des amis qui en possèdent depuis plus de 20 ans et malgré des tournées et des weekend à chanter (et postilloner aussi quelques fois (oui il faut y penser ça s'oxyde quand même)) le micro est nickel et sa réponse en fréquence intacte.
    Je pense que tout animateur ou chanteur devrait l'avoir dans ses caisses, c'est un standard.

• Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Le grand classique

Shure SM58Publié le 21/02/11 à 16:24
    On est en face d'un micro dynamique en format handhold, servi dans une carcasse métallique solide. La version en ma possession était livrée avec une sacoche de transport en simili-cuir de jolie qualité mais totalement inutile pour des transports un peu plus violents. D'origine on a la pince micro ainsi qu'un adaptateur pour un autre format de pieds de micros.

Le micro est facile à trouver dans les commerces et est très répandu en occasion. Attention toutefois aux très très nombreuses copies, parfois parfaitement réalisées (je connais un proprio de shure chinois, l'analogie avec l'original est frappante) qui polluent le marché de l'occase. Il n'y a AUCUN MOYEN DE FAIRE LA DIFFERENCE pour un consommateur normal, hormis un démontage de la partie électronique interne qui devrait révéler des composants d'une autre provenance que les Mexico made !

Tout cela est bon et dans la moyenne.

C'est un micro que j'utilise depuis plus d'une dizaine d'année maintenant. ça a été, comme pour beaucoup, mon premier micro.

Plutôt que de l'encenser ou de le détruire, comme ça arrive trop fréquemment, je préfère vous en dresser un profil réaliste.

Ce n'est pas le meilleur micro du monde, mais il fait ce qu'il a à faire assez bien. Il est assez fidèle, bien que, comme la plupart des shures, il ait son grain spécifique, un peu mousseux, un peu grasseyant quand on l'attaque trop fort et un petit effet de loudness dans le médium qui lui est typique. Les aigus sont là, bien que peu ouverts dans l'ensemble. Notons aussi que le "côté grasseyant" décrit plus haut peut même devenir un atout dans les genres métal ou rock pour lesquels il se montre bien à sa place. C'est un micro peu critique à utiliser, probablement même le micro le plus arrangeant pour du live vu son extrême résistance au larsen. Il ne nécessite pas trop de devoir "jouer du micro", toutefois, je lui reproche de vite perdre en efficacité quand on s'en éloigne un peu. Hors, pour des styles plus doux, il est judicieux de s'en éloigner un peu, justement, pour contrecarrer le loudness dans le médlium (ce que certains appellent aussi "agressivité").

Maintenant, sans dec, j'ai connu énormément plus ouvert, plus dynamique, plus défini. Certes. Mais jamais à 130 euros, et rarement compatible à un usage scénique non plus, sachez que des alternatives existent toutefois chez Beyerdynamic, Sennheiser, Akg et Neumann, pour ne citer que les plus connus.

(7) Un bon micro
  • bobafett31bobafett31

Un solide micro chant de scène

Shure SM58Publié le 21/02/11 à 13:03
    Micro chant dynamique
    Livré avec une trousse Shure complètement ridicule à mon avis, j'aurais préférer une boite rigide m'enfin bon...

Je l'utilise depuis plusieurs années sur scène, en répétition...
    Le son est bon sans plus mais c'est un micro qui respire la qualité, très solide !
    Je le trouve particulièrement résistant aux larcens du moment qu'on le tien correctement
    Ce micro est assurément une référence de solidité et de longévité !
    Pour ceux qui ont un budget plus faible, le MB85 Beta est assez comparable en terme de rendu et m'a paru très solide lui aussi.
    Micro chant dynamique

Je l'utilise depuis plusieurs années sur scène, en répétition...
    Ce micro est assurément une référence de solidité et de longévité !
  • rudyvixrudyvix

Micro Live

Shure SM58Publié le 21/02/11 à 09:50
    Scène et enregistrement

Je l'utilise depuis toujours.
    J'aime sa robustesse, je fais plus de Live que de studio et c'est bien là son avantage, après moult chutes et différences climatiques il est toujours là.
    J'ai essayé d'autres Beyer, Sennheiser dont j'ai vraiment apprécié le son plus cristallin par rapport au Shure plus medium, mais me semblant plus fragile (pour la dure vie de la route en musique). On en voit toujours dans les sets des prestataires de spectacles c'est donc qu'il est encore d'actualité.
    Scène et enregistrement

Je l'utilise depuis toujours.
    Très bon rapport qualité/prix, pour l'époque en tous cas, aujourd'hui je ne sais pas, (profit oblige) la qualité du matériel en général a tendance a baisser (à mon avis et c'est ce qu'on me demande ici, mon avis) mais c'est aussi vrai pour la concurrence.
    Avec l'expérience, j'essaierais peut-être un Sennheiser car j'aime son grain et pour changer.
    De toutes façons y a pas de secrets, si c'est possible, essayez les différents modèles qui vous plaisent et correspondent le mieux au grain de votre voix et bien évidemment votre budjet.
  • Revox1Revox1

pour le chant c'est excellent

Shure SM58Publié le 20/02/11 à 22:10
    le SM 58 je l'ai utilisé pour repiquer une caisse claire ,ou des toms en enregistrement c'est bon.
    En revanche pouir la grosse caisse c'est beaucoup trop juste je lui préfère l'AKG D112.

la particularité que j'aime dans ce micro c'est quand même la grande polyvalence et puis pas besoin d'alim 48V...
  • PASCAL 1967PASCAL 1967

rien à redire pour le prix

Shure SM58Publié le 20/02/11 à 20:34
    solide, résistant, couvre pas tout mais un best rapport qualité/prix.

a tenu 10 ans à coups de répèts et café concert
    bien tenu !
  • SyphenSyphen

Indémodable SM58

Shure SM58Publié le 20/02/11 à 19:44
    Micro chant dynamique

Très bon micro indémodable !
  • TaigongTaigong

Bon micro

Shure SM58Publié le 10/01/11 à 11:05
    Micro pour chant. Micro dynamique cardioïde.
    Gamme de réponse : 50Hz - 15kHz.

Bon micro pour le chant avec un bon rendu des différentes fréquences. Son plus clair que les micros Seinnheiser (avis perso).

Micro idéal pour le chant avec un prix raisonnable. Très bon rapport qualité/prix.
  • XiorsXiors

Shure SM58Publié le 18/07/09 à 02:12
    Comme tout le monde le sait : "Micro cardioide dinamique"

Voir les caractéristique suplémentaire pour plus d'infos!

°Je l'utilise seulement en répet, chez moi, et avant sur scène. Je l'ais depuis 9 mois environs!

°Tu auras bon le balancer de deux étages... Il ne fera que mieux marcher ! Bon micro, avec un son clair, et quelques larsenne indésirables lorsqu'on monte le volume un peu fort depuis une table de mixage... Sur scène, il ne vaut pas la peine d'être utilisé... Mieux vaut le prendre pour les répètes et chez soi. Mais, il passe quand même.

Comme tout le monde le sait : "Micro cardioide dinamique"

Voir les caractéristique suplémentaire pour plus d'infos!

Le son clair est sans véritable puissance, je ne le trouve pas très super niveau son, souvent plus aigue qu'a la normale. Facile à réglé.

Tenue de main pas mal, manque de poid. Et je passerais toutes les autres critiques...

°Mon premier micro un DM, fut très peu efficace, voir totalement nul... M'ayant dit le SM58 était une véritable bête pour son prix, je l'ais pris. Aujourd'hui, je le laisse de coté... Il n'a plus aucune valeur, faiblard et sans véritable importance pour le même prix mais avec une recherches beaucoups plus longue je suis tombé sur un micro d'une qualité 3fois supérieur au SM58. Un Sennheiser e840 s. Mais je le conseille tout de même au personnes qui prévoit de répéter souvent et d'enregistrer depuis un amplis. Il en ressort un bon son. Il est très polyvalent.

° Le Rapport/Qualité est éxélent c'est surment un des micros qui en vaut le plus la peine !!! Quand ont est pressé d'en acheter un... N'hésiter pas à chercher et à essayer. Le Sm58 avec ces 40 ans de références commence à se faire un peu vieux.

° Je ne le referais surment pas, mais je ne le déconseille pas pour autant.
  • Anonyme

Shure SM58Publié le 06/04/09 à 00:30
    J'aime beaucoup l'idée du micro pour chanter ou parler dedant!
    il est aussi dynamique et cardio

Étant donné que plus ou moins tout le monde à grandi et/ou fait ses oreilles avec ce micro, il est difficile de le descendre en flèche...
    c'est en tous cas un vrai superhéro des micros celui là car il est la depuis plus de40ans et à coup sur, le plus maltraité de tous. entre le chutes, le froid le chaud les crachats des chanteur dedant etc.
    Donc c'est sans aucun doute un micro extremement fiable et solide, qui à un son et qui le garde quoi qu'il arrive
    J'aime beaucoup l'idée du micro pour chanter ou parler dedant!
    il est aussi dynamique et cardio

et c'est bien là le plus important quand on fait de la tourné ou qu'on s'en sert tous les jours, ou tout simplement qu'on en as souvent, vraiment besoin.
    cepandant, et pour ne parler que de son, c'est malheureusement bien loin d'être un exellent micro de chant... le concurent sennheiser propose un e835 à mon avis bien meilleur (et tout aussi solide)
    il est très peu sensible, sourd et peu précis, c'est devenu un style aujourd'hui mais c'est en partie cause de lui que les chanteurs se colle litéralement la bouche à la capsule du micro! enfin il à quand même l'avantage d'être "chaleureux" sans quoi il ne lui resterai plus que sa robustesse
    voici donc pour moi les 2 principaux arguments de ce si légendaire micro:
    -le son "chaud"
    -à l'épreuve des balles
  • yashbandyashband

Shure SM58Publié le 12/02/08 à 15:07
    Micro chant légendaire (évidemment, avec un peu de voix c'est mieux:-))

Plusieurs micros dans le "band", mais c'est le SM58 qui est le plus apprécié.
    Un interrupteur aurait été agréable, je ne savais pas qu'il en existait avec. Le prix est devenu un peu surfait, mais bon, la durabilité du micro amortit le coût.
    Je n'ai pas essayé le Beta, qui a une bonne cote, si quelqu'un en a un à vendre?
  • windigowindigo

Shure SM58Publié le 09/02/08 à 22:01
    Utilisation principale : chant.

Devenu plus un micro pour Poad Cast à ce jour ou sono !

Unidirectionnel cardioïde.

- 3 ans, convient pour les voix graves, solide, peu ou pas d'effet Larsen,
    micro de scène avant tout.
    - Les plus : micro robuste.
    - Les moins : perte de pêche en by-pass. Surtout pas bon en studio , quoique çà se corrige , déjà vu avec un Behringer qui le copie à bien moins cher !
    - Oui, je suis l'heureux possesseur d'un AKG D330BT (irremplaçable), d'un Sennheiser E835 pour les voix "féminines".
    - rapport qualité prix bof, à son niveau et sa réputation, il y a meilleur.
    - Non, vous l'avez compris, dernier arrivé, relégué à la sono, très…
    Utilisation principale : chant.

Devenu plus un micro pour Poad Cast à ce jour ou sono !

Unidirectionnel cardioïde.

- 3 ans, convient pour les voix graves, solide, peu ou pas d'effet Larsen,
    micro de scène avant tout.
    - Les plus : micro robuste.
    - rapport qualité prix bof, à son niveau et sa réputation, il y a meilleur.
    - Non, vous l'avez compris, dernier arrivé, relégué à la sono, très déçu pour du Shure.
  • fouineblanchefouineblanche

Shure SM58Publié le 17/07/07 à 23:12
    Micro chant qui coute 100€
    Ca marche , c'est une base , il est éfficasse malgré tous les avis differents.
    Le probleme c'est que pour ce prix , on a mieux chez tbone , c'est vrai, et alors beaucoup mieux. Le MB85 beta de chez tbone est maintenant tous simplement mon standard.
    Avec une bonne equalisation on peut en faire ce qu'on en veut.
    Il a une faiblesse dans les aigus sans etre aussi pourri qu'on veut le faire croire (SM58).
    Il est resistant et c un micro qu'on peut faire tomber, jetter contre les murs , jouer au football avec et ca marchera toujours sans perdre de ses qualités.
    voila pourquoi je l'aime.

Je crois que j'ai la chance d'etre dans un environnement musial …
    Micro chant qui coute 100€
    Ca marche , c'est une base , il est éfficasse malgré tous les avis differents.
    Avec une bonne equalisation on peut en faire ce qu'on en veut.
    voila pourquoi je l'aime.

Je crois que j'ai la chance d'etre dans un environnement musial depuis ma naissance et j'ai eu l'occasion d'etre formé trés tot au matos.
    Je crois que le SM58 à toujours été un truc que j'ai utilisé.
    c'est vrai que le bouton switch on / off n'est pas présent sauf sur les modeles UHF avec le mute qui je dois dire ne sont pas résistant.
    En fonction des styles de musique qui malmène le matos. METAL, PUNK , Et ROCK, ce micro c'est l'idéal.
    Apres pour les musiques nécéssitant plus de qualités sur la voie "pop rock , jazz , chanson francaise , R nd B , Rap il vaut mieux se balancé sur un BEta 58 ou un Newman mais la c'est un autre prix.
    donc pour tous ca je lui met un 7 parce que j'ai mis un 9 au MB85 beta et que ce micro le défonce carrément.
    tous dépend de la qualité de l'ingé son qui constuira la qualité de votre son...
    a bonne entendeur .... salut
  • alcoolsalcools

Shure SM58Publié le 31/05/07 à 18:40
    Cardio de tout musicien qui achète son 1er vrai micro !

J'en utilise depuis 12 ans, ou plutot devrais-je dire, j'en utilisais depuis longtemps jusqu'à avoir l'idée d'essayer autre chose.

Cardio de tout musicien qui achète son 1er vrai micro !

Sans faire de détours, si vous voulez un micro pour la voix, ne prenez pas un SM58 ; ca a été une référence depuis très longtemps, mais il faut savoir évoluer et au meme prix, vous avez aujourd'hui un SENHEISER E845 avec un son clair, précis avec de la patate et avec les avantages d'etre super cardioide (capte un peu moins le larsen car il capte tres peu les sons venus des cotés). En plus, si vous vous improvisez chanteur, il vous aidera un peu car il "lisse" un peu la tonalité de la voix (il la rend un peu moins "grasse" - je sais pas si je me fais bien comprendre là ...). Enfin, il vous donne de bons aigues (normal, le E845 monte à 18khz contre 16khz pour le SM58 de mémoire).

Je met 7 au SM58 car respect et parcequ'il est quand meme pas si mauvais, mais franchement, il faut arreter d'acheter ce micro parcequ'on a vu le meme dans le 1er studio de repete du coin.