Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son vraiment crade

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 4 183 vues
  • 6 followers
1 Son vraiment crade
Bonjour à tous!

Je suis désespéré :((( Je n'arrive pas à obtenir un joli son disto avec mon GT 10. Dans un casque ou à l'enregistrement studio c'est la cata de chez cata.
Ca bave, c'est sale, c'est froid. Sur scène ca passe, je le branche sur un fender FM 212R, branché sur l'entrée pwr in.

Celà va bientôt faire un an que je m'acharne sur les reglages en tout genre (préamp + disto + tous ces trucs, réglages de sortie, paramètres système etc) Bref, le son est toujours criard, jamais vraiment propre et chaud.

Si vous avez des idées pour que le son soit plus propre je suis 10 000 fois preneur :mdr:

Merci! :D:

Afficher le premier post
11
Dans l'ensemble je suis assez d'accord: c'est aussi pour ca que j'ai une HT dual a lampe pour les distos et je connais assez le 212 pour en avoir possédé 1 que j'ai revendu par la suite.
Apres, l'avantage de ce 212 c'est que l'etage de puissance est pas trop pourri pour qui branche direct dans le power in. Les defaut c'est que les preamp clair et crunch c'est pas top et que l'ampli fait vraiment son poids.

Lu aussi quelque part qu'au moins un groupe relativement connu tournait avec les 212 (Sans doute avec un bon preamp/multi dans le power in) car pas cher, relativement robuste et facile a remplacer.
12
Y a pas mal de groupe qui tournent sur du transistor, mais faut voir la chaine autour...
13
Je n'en doute pas.
14
Salut, pour optimiser au maximum tes patchs tu peux consulter le "GT-08 brillance.pdf" ( https://www.scribd.com/mobile/doc/7297659?width=360 ) c'est en Anglais mais il y a plein de tips sur le Gt-08 et donc gt-10 (il me semble que niveau effets et modélisation c'est kif-kif).
-=CeD=-
15
Merci pour vos conseils vous assurez! :bravo::bravo:

Je vais essayer un peu tout ça. Le truc qui est difficile c'est qu'en enregistrant en direct dans mon interface d'enregistrement y'a pas de fender 212 ou quoi (même si oui, c'est sûr que y'a bien mieux) pour colorer un peu le son.

D'ailleurs je note que l'ampli de sortie a une importance capitale en live par exemple. je branche parfois le gt-10 sur un yamaha (je sais pas le modèle, mais il coûte plus cher dèjà:-p) et là, oh miracle, j'obtien assez facilement un son convenable^^ Mais comme c'est le son en direct qui m'interesse je fais le tatillon^^

Je teste tout ça au plus vite^^
16
T'as pas moyen de repiquer le son à l'ampli à ce moment là, plutôt que t'enregistrer en direct?
17
Au fait, le truc qui change vraiment:
Le output select tu le regle comme il faut suivant comment tu branches ?
Mine de rien c'est assez important.
18
J'ai essayé tous ces son et rien n'y fait, ça reste froid et assez criard... Je pense que c'est vraiment l'ampli qui donne la couleur au son, sinon ça reste dégueu... Y'a qu'a brancher un casque sur le GT-10, je sais pas vous, mais chez moi c'est crade au casque...

Le output est bien sur line/phone...

J'ai essayé de repiquer le son sur l'ampli mais je dois pas avoir d'assez bon micro parce que le son n'est pas fidèle.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 15:00:58 ]

19
regarde ce tuto , bon c'est pour avoir le son de ZZ-Top , mais ça peux te donner une bonne base et surtout tu verras si tu obtiens le même son que le gars sur la video ;p
bon courrage

-=CeD=-
20
Boss en modelisation n'a jamais été tres performant, surtout en crunch et disto.
Tu pourras arriver à des sons tres corrects en faisant beaucoup de compromis (des pros y arrivent) mais oublie l'idée d'avoir le son de tes reves.