Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son vraiment crade

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 4 176 vues
  • 6 followers
1 Son vraiment crade
Bonjour à tous!

Je suis désespéré :((( Je n'arrive pas à obtenir un joli son disto avec mon GT 10. Dans un casque ou à l'enregistrement studio c'est la cata de chez cata.
Ca bave, c'est sale, c'est froid. Sur scène ca passe, je le branche sur un fender FM 212R, branché sur l'entrée pwr in.

Celà va bientôt faire un an que je m'acharne sur les reglages en tout genre (préamp + disto + tous ces trucs, réglages de sortie, paramètres système etc) Bref, le son est toujours criard, jamais vraiment propre et chaud.

Si vous avez des idées pour que le son soit plus propre je suis 10 000 fois preneur :mdr:

Merci! :D:

Afficher le premier post
21
Citation de brice-07 :
J'ai essayé tous ces son et rien n'y fait, ça reste froid et assez criard... Je pense que c'est vraiment l'ampli qui donne la couleur au son, sinon ça reste dégueu... Y'a qu'a brancher un casque sur le GT-10, je sais pas vous, mais chez moi c'est crade au casque...

Le output est bien sur line/phone...

J'ai essayé de repiquer le son sur l'ampli mais je dois pas avoir d'assez bon micro parce que le son n'est pas fidèle.

Quand tu branche dans le 212 il faut mettre sur Amp return ou stack return ou j120 return pour avoir le meilleur rendu
22
Johnny a raison, le mode stack ou j120 return coupe les simulations D'hp, parce que une simu D'hp dans un hp qui colore déjà le son ça ne marche pas bien ;)
-=CeD=-
23
De toute façon je pense que trouver un son correct sur ampli c'est relativement facile quand on conait le système, mais avoir quelque chose de propre et chaud en direct c'est quasi mission impossible...

Si tous les son sont dégueux y'a pas à chier, c'est la qualité de la pédale qui est en cause...
24
Il pourrait essayer un factory reset histoire de remettre tout les paramètres par défaut, page 78 du manuel ;)
-=CeD=-
25
Déjà fait le factory reset, ça change rien.

Je précise que le problème d'avoir un son correct n'est pas dans le fender 212, c'est quand j'enregistre en direct de la sortie du GT 10, mono ou stereo, directement vers un boitier de conversion (quatafire 610) vers un PC
26
Je suis tellement désespéré que je songe à le changer^^

Vous avez parlé du 11R ou d'un axe FX, ce sont d'autre modèle similaires au GT 10?

Concrètement, si je veux une pédale du style du gt 10 avec un bon son chaud et tout ça qu'est ce que je dois prendre? (viendra ensuite la question du prix^^)
27
Bonjour,
Pourquoi utiliser un boitier alors qu'on peut connecter le GT10 directement sur un pc via USB (en installant le drivers adéquat : https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=GT-10 ).
Le son sera déjà nettement meilleur, et en plus tu peux le retoucher si tu as les effets utiles dans ton logiciel d'enregistrement...


28
J'ai déjà essayé le son en direct mais ça ne change rien. Le boitier n'altère pas la qualité du son...
29
Citation de brice-07 :
Déjà fait le factory reset, ça change rien.

Je précise que le problème d'avoir un son correct n'est pas dans le fender 212, c'est quand j'enregistre en direct de la sortie du GT 10, mono ou stereo, directement vers un boitier de conversion (quatafire 610) vers un PC


Si tu peu utilise la sortie numerique du gt10 pour envoyer dans une entrée numerique de ta carte son, tu epargne 2 convertions (ce qui n'aide pas a garder un son propre).
Et sinon si tu as la patience de tester sur un morceau demo, utiliser le gt10 comme carte son (la aussi dans le but d'eviter 2 convertions).

Parce que ton signal guitare est numerisé, triaté par le gt10 ensuite "analogisé" attaque la carte son qui elle renumerise. A chaque etape ca fait des perte + ou - audibles que ca soit en frequence ou en dynamique.

Et puis outre les reglages "standard", faut aussi regarder dans les preamplis, la partie "repiquage" ou tu peu choisi micro, cab et emplacement. Et ca peut aussi t'aider a ravoir le son.

(Si tu peux poster le patch de son que tu utilise et qui te pose probleme (par gt10-fx floorboard puis un hebergeur de fichier, je pourrai t'aider plus en profondeur)
30
Citation de JohnnyG :

Et puis outre les reglages "standard", faut aussi regarder dans les preamplis, la partie "repiquage" ou tu peu choisi micro, cab et emplacement. Et ca peut aussi t'aider a ravoir le son.

Tu parles des regales du preamp? le dernier onglet c'est ca?

Apres je veux bien te passer mes patchs mais ils posent tous problème... on entend comme un léger sifflement aigu en fond, et un crunch baveux et froid sur toutes les disto