Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
4.0/5
(21 avis)
33 %
(7 avis)
48 %
(10 avis)
5 %
(1 avis)
10 %
(2 avis)
5 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • GilVieGilVie

    GT100....Je suis bien avec!

    Boss GT-100Publié le 01/06/21 à 23:45
    Je l'utilise avec guitares stratocaster , amplis lampes essentiellement peavey prowler et parfois marshall JCM 800
    Je joue du rock, rock prog, du heavy, de la funk, variété... donc besoin d'une palette sonore large et de pouvoir passer d'un son a l'autre facilement .
    J 'ai acheté le gt100 car je cherchais une solution qui me permette un branchement 4 cables pour garder la disto de l'ampli et pouvoir chainer les effets à ma guise . Je précise que je suis d'obédience anti simulation d'ampli et tout le bazar, un vieux con quoi!:facepalm: Quand vous saurez que je suis adepte du plug n play, vous me prendrez définitivement pour un masochiste...

    Par acquis de conscience, j'ai quand même tes…
    Lire la suite
    Je l'utilise avec guitares stratocaster , amplis lampes essentiellement peavey prowler et parfois marshall JCM 800
    Je joue du rock, rock prog, du heavy, de la funk, variété... donc besoin d'une palette sonore large et de pouvoir passer d'un son a l'autre facilement .
    J 'ai acheté le gt100 car je cherchais une solution qui me permette un branchement 4 cables pour garder la disto de l'ampli et pouvoir chainer les effets à ma guise . Je précise que je suis d'obédience anti simulation d'ampli et tout le bazar, un vieux con quoi!:facepalm: Quand vous saurez que je suis adepte du plug n play, vous me prendrez définitivement pour un masochiste...

    Par acquis de conscience, j'ai quand même testé l'utilisation en mode simu d ampli et de cab ( cosm ils appellent ca je crois..), et n'ai pas été surpris que ca ne me plaise pas, disto nids d 'abeilles, certains sons clairs et légers drive pas trop mal tout de même .....sur des enceintes de monitoring et au casque, pas convaincu comme je m'y attendais , mais pas déçu, car je ne l'ai pas acheté pour ca !

    Par contre , en méthode 4C , c'est une tout autre histoire, (Attention à bien désactiver les simus d'ampli et cab pour cette utilisation, et de bien paramétrer le out), je ne perds pas l'identité sonore de mon ampli, la dynamique de mon jeu, et quel régal de pouvoir chainer à loisir les effets que je souhaite, avec toujours une qualité sonore au rendez vous, sans dénaturer mon son que j aime et ma dynamique indispensable. J'utilise essentiellement des reverbs , délais, compressions, un peu de flanger de wha, de phaser, equaliser...
    De plus, accordeur, métronome , looper , multiples possibilités d 'assignation des pédales, un mode manuel pour l'utiliser tel un pédalboard si on veut...

    Et les distos vous allez me dire ? Alors c'est là qu'arrive la cerise sur le gâteau:
    Après quelques mois d'utilisation, je l'utilise de plus en plus en direct sur le canal clean de l'ampli, en utilisant les distos embarquées, essentiellement des drives tube screamer et autres que je stac ou pas, et la procorat que j'adore....La , je suis bluffé , agréablement surpris... du coup je fais toutes mes repets comme ca, et personne n'a rien eu à y redire, au contraire....et c'est tellement pratique!
    Evidement , faut pas réver, pour arriver à ca, il faut quand même passer du temps, tester , avoir un minimum de connaissance sur le chainage des effets, paramétrer etc...mais une fois que c'est fait, on y reviens quasi plus, et c'est simple de modifier une bricole .

    On pourrait à juste titre reprocher lécran d'utilisation orange un peu has been et les réglages fastidieux, penchés sur la bête, mais cela n'est pas un problème car l'interface boss pc est parfaite , très bien faite pour des paramétrages faciles à faire sur l'ordi et un visuel efficace.
    Dernière précision, l"appareil est solide et stable..
    Je n'ai pas fini d'exploiter toutes les possibilités de cette merveille de technologie et d'ingéniosité..
    J' ai pas mis la note maximale parce que je n'utilise pas le cosm et parce que je suis un grincheux. mais merci Boss, surtout qu' à ce prix la....rien à dire
    Vous l 'aurez compris, mon GT100 , je ne joue plus sans!
    Lire moins
  • MGUILLOTMGUILLOT

    Dépassé en 2021 mais ...valeure sûre .

    Boss GT-100Publié le 21/01/21 à 20:48
    Salut les zicos .
    Aujourd'hui je vais parler de mon fidèle pédalier GT 100 qui m'a été donné par mon paternel il y a quelques mois et que j'utilise en répète et en live .

    Alors déjà la bête présente bien, comme d'habitude chez Boss/Roland rien à reprocher à la fabrication, tout est robuste , épais et bien pensé . Je ne vais pas refaire ce que tout les autres ont déjà décrit au niveau des banks , des possibilités et de l'ergonomie , tout à été dit et bien dit .

    En revanche il faut qu'on parle du son en gardant en tête qu'il s'agit d'un pédalier à la conception déjà un peu vieillote .
    Je trouve que ce pédalier offre des effets de toute beauté , notemment il excelle particulièremen…
    Lire la suite
    Salut les zicos .
    Aujourd'hui je vais parler de mon fidèle pédalier GT 100 qui m'a été donné par mon paternel il y a quelques mois et que j'utilise en répète et en live .

    Alors déjà la bête présente bien, comme d'habitude chez Boss/Roland rien à reprocher à la fabrication, tout est robuste , épais et bien pensé . Je ne vais pas refaire ce que tout les autres ont déjà décrit au niveau des banks , des possibilités et de l'ergonomie , tout à été dit et bien dit .

    En revanche il faut qu'on parle du son en gardant en tête qu'il s'agit d'un pédalier à la conception déjà un peu vieillote .
    Je trouve que ce pédalier offre des effets de toute beauté , notemment il excelle particulièrement dans les delay , les phasers, flangers et chorus . Il est un peu en retrait sur les autres chapitres .
    En revanche c'est une éternelle déception au niveau des saturations ....qu'est ce que c'est froid et synthétique ...mon dieu il n'y a rien à en faire . J'ai donc cablé celui ci en boucle pour utiliser la saturation de mon JCA 22H . J'y ai pourtant passé du temps , que ce soit sur place ou chez moi branché sur le logiciel Boss Tone centrale mais rien n'y fait , c'est comme si à chaque fois on pensait avoir le bon "mix" et dès les premiers accords on as l'impression de sonner comme dans les 80'S (mais pas comme sur un jcm ou un crate lol ) . J'ai l'habitude des logiciels comme amplitube, Neural , Amped etc et il est difficile de "tolérer" les saturation de ce Boss bien qu'elles restent toutes exploitables et "correctes" pour l'amateur.

    Malheureusment on ne peu même pas rattraper un peu l'ensemble avec les cab qui , s'ils proposent pas mal de réglages , oublis aussi au passage des choses essentielles comme le fait de pouvoir placer plusieurs micros de prise ou encore de choisir la taille de la pièce émulée ...un gros gros manque tant ces détails jouent énormément sur le son et le rendu .

    Mais voilà malgré sa froideur et quelques manques comme je le souligne, le Boss GT100 est toujours sans concurrence réelle . Pourquoi ? Parce que pour avoir mieux il faut allonger 100 euros de plus avec le Helix de Line 6 , que le Mooer a certe de meilleures émulations mais est nettement moins polyvalent et robuste , que le Hotone est pour moi au dessus au niveau rendu mais donne l'impression qu'il va se briser en deux au moindre choc ...

    Alors voilà , le Boss GT100 est un vieux pépère, droit dans ses bottes et il me fait penser à ce vieux grincheux dans une famille qui en fait qu'à sa tronche mais sur lequel on peu toujours compter .

    J'ai dit qu'il était totalement dépassé en 2021 et c'est vrai du point de vue des modélisations mais il est de rigueur aussi de comprendre que pour avoir une différence sonore très marqué , la concurrence propose des produit bien plus chers et qu'à 376 euros, en prenant le temps de le comprendre et en sachant utiliser la saturation de son vrai ampli et en mariant les avantages du Boss, ce GT100 peu toujours être une arme redoutable mais surtout efficace. Mais c'est surtout que le GT100 offre tellement de réglages , de possibilités , de contenu que ce soit dans les logiciels que dans la matériel en lui même ((2 selecteurs de banks, 4 selecteurs de patchs , un phrase looper , le accl/ctl, la pédale de volume/wah d'une qualité exemplaire , les boutons de reglages tous physiques et robustes ET assignables à volonté , le nombre de connectiques stratosphérique (ne manque que le BT, c'est le vieil oncle je le rappel ) ) que le boss ;de part ces attributs précis; éclate sa concurrence . (sous réserve de nouveautés en 2021, nous sommes en Janvier )

    Est ce que je le conseil neuf ? je ne sais pas , comme je l'ai dit un Hélix c'est 100 euros de plus , je me dis que ça vaux le coup de se faire mal financièrement sur ce type d'achat tellement le Line 6 est meilleur (sur les sons et l'ergonomie mais pas l'ensemble ) mais si votre budget est limité comme je l'ai dit c'est une valeure sûre . En occasion , si vous le trouver vers les 250 euros foncez ! Bie les zicos .

    Les + : Ergonomie, équipement énorme, contrôle midi (pour créer , looper ou utiliser une app type amplitube ) , double écran , de vrais boutons , qualité de fabrication exemplaire , des effets dignes de la gammes du dessus , le Boss central pratique , l'Accl vraiment super .
    Les - : Qualité des saturations moyenne, pas d'IR, pas de room mod , peut être complexe pour un débutant, Ecrans à "l'ancienne" , un seul micro par cab ...
    PS: En réalité ma "note" est de 3 étoiles et demie , ce serait bien de mettre cette option AF ?
    Lire moins
  • dud66dud66

    Pédale multi effets avec de superbes modélisations, un looper et un mode manuel

    Boss GT-100Publié le 13/04/18 à 13:52
    La pédale GT100 est effectivement une pédale multi-effets performante.
    Je la possède depuis un an, et je l'utilise tous les jours, avec une Fender stratocaster et une Gibson LP.
    D'abord les effets produits sont de bonne qualité, les presets par défaut ne sont pas tous intéressants mais on en trouve sur le site de Boss qui sont pas mal du tout.
    Elle propose également de la gérer manuellement comme si vous aviez plusieurs pédales devant vous assignées chacune à un des footswitch, ce qui permet de l'utiliser comme un pedalboard.
    Avant j'avais une pédale d'effets Zoom (je ne me rappelle plus le modèle), celle-ci n'avait pas la qualité des sons de la GT100.
    Cela dit je m'aperçois qu'aujou…
    Lire la suite
    La pédale GT100 est effectivement une pédale multi-effets performante.
    Je la possède depuis un an, et je l'utilise tous les jours, avec une Fender stratocaster et une Gibson LP.
    D'abord les effets produits sont de bonne qualité, les presets par défaut ne sont pas tous intéressants mais on en trouve sur le site de Boss qui sont pas mal du tout.
    Elle propose également de la gérer manuellement comme si vous aviez plusieurs pédales devant vous assignées chacune à un des footswitch, ce qui permet de l'utiliser comme un pedalboard.
    Avant j'avais une pédale d'effets Zoom (je ne me rappelle plus le modèle), celle-ci n'avait pas la qualité des sons de la GT100.
    Cela dit je m'aperçois qu'aujourd'hui j'ai sélectionné une dizaine de presets, à partir du site de BOSS, que j'ai légèrement modifiés à ma "sauce", et cela me va bien. Alors avoir une centaine de possibilités de preset dans une pédale d'effets pour moi n'est pas utile.
    Côté prix, je trouve qu'en neuf c'est trop cher, et qu'il est bon d'attendre l'occaz mais bon.... moi je l'ai acheté neuve car je n'en trouvé pas d'occasion.
    Lire moins
  • lemaitre1953lemaitre1953

    Bon pédalier

    Boss GT-100Publié le 26/01/18 à 13:22
    Pour les caractéristiques techniques voir le site du fabricant.
    J'ai décidé d'acquérir ce pédalier afin de ne pas avoir à transporter un ampli guitare et brancher en direct le BOSS GT100 sur la table de la sono yamaha du groupe. Je possède comme guitare une fender stratocaster japonaise des années 80.
    Après avoir testé l'ensemble des patchs d'usine (sans parcourir la doc) Mon premier test m'a laissé dubitatif. J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et de lire à tête reposée l'intégralité de la documentation pour comprendre le fonctionnement de l'engin. Si je peux me permettre un conseil, prenez ce temps car de nombreux paramètres sont fondamentaux pour obtenir la qualité de …
    Lire la suite
    Pour les caractéristiques techniques voir le site du fabricant.
    J'ai décidé d'acquérir ce pédalier afin de ne pas avoir à transporter un ampli guitare et brancher en direct le BOSS GT100 sur la table de la sono yamaha du groupe. Je possède comme guitare une fender stratocaster japonaise des années 80.
    Après avoir testé l'ensemble des patchs d'usine (sans parcourir la doc) Mon premier test m'a laissé dubitatif. J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et de lire à tête reposée l'intégralité de la documentation pour comprendre le fonctionnement de l'engin. Si je peux me permettre un conseil, prenez ce temps car de nombreux paramètres sont fondamentaux pour obtenir la qualité de son recherchée. Un truc tout bête..le réglage de la sensibilité d'entrée de la guitare qui doit être modulé en fonction du type de guitare. j'avais un souffle d'enfer sur les patchs utilisant un par exemple un compresseur et bien après avoir effectué ce réglage plus de souffle. Laissez tomber les patchs d'usine et créez vos propres patchs en utilisant la multitude de paramètres et de possibilités offertes par ce pédalier. J'ai mis 3 jours à tester et retester et au final j'ai programmé 15 patchs qui me conviennent totalement (et c'est largement suffisant)
    Je vous conseille d'utiliser l'interface logiciel qui est très bien faite et qui permet de tester rapidement les différentes configurations.
    Vous pouvez également télécharger de nouveaux patchs sur le site de BOSS.
    Pour conclure : Y'a du travail avant d'en tirer quelque-chose mais ça vaut vraiment le coup...
    Lire moins
  • geolegx59geolegx59

    Je le garde, je le revends ? J'hésite .......................

    Boss GT-100Publié le 24/12/17 à 08:10
    Machine jouée sur 4 amplis différents (lampes) ou sur une sono, avec comme guitares une Strat US, une Telecaster Modern Player Plus et une Musicman Luke. Je n'ai jamais utilisé cet appareil pour enregistrer en direct dans un ordinateur. Ma cible c'est le live : aucune envie de jouer avec un casque sur les oreilles ! Je maitrise parfaitement les réglages grâce à ce fantastique outil qu'est le Boss Central/Boss Tone Studio. DONC j'ai absolument fait le tour de la machine depuis 2 ans (des heures et des heures au compteur pour régler, ah oui beaucoup de temps passé !)
    Mais ..........
    Je mets en vente sur Le Bon coin de temps en temps, puis je retire l'annonce ...... Mais là je crois que je v…
    Lire la suite
    Machine jouée sur 4 amplis différents (lampes) ou sur une sono, avec comme guitares une Strat US, une Telecaster Modern Player Plus et une Musicman Luke. Je n'ai jamais utilisé cet appareil pour enregistrer en direct dans un ordinateur. Ma cible c'est le live : aucune envie de jouer avec un casque sur les oreilles ! Je maitrise parfaitement les réglages grâce à ce fantastique outil qu'est le Boss Central/Boss Tone Studio. DONC j'ai absolument fait le tour de la machine depuis 2 ans (des heures et des heures au compteur pour régler, ah oui beaucoup de temps passé !)
    Mais ..........
    Je mets en vente sur Le Bon coin de temps en temps, puis je retire l'annonce ...... Mais là je crois que je vais arrêter de me voiler la face : je ne me fais pas au numérique .... C'est hallucinant ce que cette machine offre en terme de possibilités ; mais à la fin c'est très déplaisant à jouer. J'ai eu un Fender Mustang, un Super Champ X2 head, un "haricot' Line 6 et j'insiste encore ! Non mais là je dois me raisonner : stop.
    Retour aux pédales analogiques. En fait ce sont les grosses distos que je recherche et c'est vrai que ce Boss en propose des "velues". Mais bon sang de bon soir quelles sensations désagréables en terme de feeling, de toucher, de dynamique .... C'est de toute évidence dans une sono que j'ai préféré le rendu des patches et que j'ai le moins souffert.
    Aaaaah ça m'arrache le coeur de m'en séparer :( mais un ami trépigne d'impatience de me le racheter 220 €. Alors ...... Et puis j'ai reçu le NU-X Cerberus il y a 2 jours et je retrouve le goût de jouer : back to the roots ! Ou plutôt un peu des deux mondes : disto/drive analogiques et effets numériques avec tous les branchements de notre époque, y compris le "4 cables method".
    Allez je coupe la poire en deux et cède à la modernité, mais pas trop :) :) :)
    Geo
    Lire moins
  • 0rigami0rigami

    La bête apprivoisée

    Boss GT-100Publié le 04/07/16 à 19:57
    MATERIEL

    Une Fender stratocaster Deluxe USA et une Gibson Les Paul Traditional sont branchées en amont, tandis qu'au choix, c'est un casque SHURE SRH840, une chaîne HiFi ou des enceintes de sono* qui se chargent de la retransimission du son.


    *Essayé en l'occurrence sur Behringer, Mackie, HK, et Yamaha.

    Note importante : Le matériel émulant une chaîne de son complète (préampli, effets, CAB) donne tout son potentiel branché sur un système NEUTRE (sono, HiFi, casque), et non pas sur un ampli guitare.


    SPECIFICATIONS TECHNIQUES

    Connectique très complète, avec sortie L/R stéréo (Left seul pour Mono), MIDI In/Out, USB (édition/enregistrement/…
    Lire la suite
    MATERIEL

    Une Fender stratocaster Deluxe USA et une Gibson Les Paul Traditional sont branchées en amont, tandis qu'au choix, c'est un casque SHURE SRH840, une chaîne HiFi ou des enceintes de sono* qui se chargent de la retransimission du son.


    *Essayé en l'occurrence sur Behringer, Mackie, HK, et Yamaha.

    Note importante : Le matériel émulant une chaîne de son complète (préampli, effets, CAB) donne tout son potentiel branché sur un système NEUTRE (sono, HiFi, casque), et non pas sur un ampli guitare.


    SPECIFICATIONS TECHNIQUES

    Connectique très complète, avec sortie L/R stéréo (Left seul pour Mono), MIDI In/Out, USB (édition/enregistrement/auxiliaire), sortie casque en jack 6.5mm, entrée Aux en jack 3.5mm, boucle d'effet, Amp controler et prise pour footswitch supplémentaire.

    200 presets éditables et 200 presets d'usines (chacun présenté sous forme de 50 banques de 4 presets).

    Pour des informations plus détaillées, ne pas hésiter à faire un tour sur le site Boss/Roland, qui fourni tout ce qu'il faut savoir et avoir (Driver PC, mise à jour, logiciel d'édition, patchs).

    A noter que la pédale, les switchs et autres potards semblent très robustes, de même que la coque en métal qui augure une bonne tenue dans le temps.


    UTILISATION

    L'ergonomie est bonne, on est presque dans la philosophie du un bouton = une fonction, dans le sens où il n'y a pas de sous-menus à outrance, mais plutôt des pages à faire défiler avec deux boutons. Le double écran LCD permet un rendu clair, avec une bonne distinction de chaque paramètres affichés. A noter que pour un travail poussé de réglage (création complète d'un preset par exemple), l'utilisation du logiciel BOSS TONE CENTRAL (téléchargeable gratuitement sur le site du fabricant) est fortement conseillée, ce dernier étant intuitif et fonctionnel.

    Pour quelqu'un de complètement nouveau dans le monde des multi-effet, un temps de compréhension et d'adaptation sera toutefois nécessaire, il y a énormement de possibilités qu'il faut assimiler petit à petit. A noter également que le pédalier se voulant le mirroir d'un véritable set (donc représentation virtuel d'une véritable chaîne du son, avec tous les réglages en conséquence), le néophyte en effets guitare sera complètement perdu. A déconseiller aux débutants donc, qui auront tout intérêt à choisir des modèles moins "usine à gaz" que celui-ci.

    Pratiquement autonome puisqu'il émule presque tout, il est utilisable en toutes circonstances : sur scène, en studio, au salon, en vacances, aux toilettes...

    Il est également idéal pour enregistrer tranquillement chez soi : pas besoin de carte son, juste un PC, un port USB, un driver (disponible gratuitement sur internet), et c'est parti ! Aucune latence, avec une restitution fidèle.


    QUALITE SONORE

    Il est relativement facile d'obtenir un son de base correct. Le travail et le temps que chacun sera près à investir ensuite feront que le GT sera capable de sonner excellemment bien... ou non.

    Astuce personnelle : avant de créer n'importe quel preset, la première chose que je fais est de mettre le volume du préampli à 100%. C'est bête à dire, mais l'émulation à l'air de fonctionner comme un véritable ampli : quand on pousse, c'est dynamique !

    Du coup, en suivant cette philosophie qui consiste à réfléchir "comme avec un vrai", je n'ai jamais eu à me plaindre d'un quelconque manque de peps. Je mets peu de gain (relativement à ce que je cherche à obtenir), beaucoup de volume, quitte à calmer tout ça en fin de patch avec le master volume du preset, et ça respire ! Plus concrètement, ça répond très bien aux variations au potard de volume sur la guitare et aux nuances d'attaques.

    J'arrive évidemment à obtenir des sons clairs et saturés digne d'intérêt (le numérique a fait ses preuves là dessus, pour les moins conservateurs d'entre nous), mais les sons crunch sont aussi très bons ! Je passe parfois des après-midi entières à jouer du Blues sur des presets crunchy qui grognent, volume à fond avec une attaque musclées, et qui se "clean" joliement au potard et/ou avec une attaque plus mesurée... Que demander de plus à un jouet de 300€ qui permet de s'approcher de 99% des sons de guitare existant sur cette planète ..?


    EN RESUME

    Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ce GT-100, mais pour rester un minimum clair et cohérent, j'ai essayer de ne mettre que les grandes lignes. Si certains veulent plus de détails pratiques, je serai ravis de partager mon expérience de façon plus approfondie. Donc n'hésitez pas à me contacter.

    Le but de cet avis était non seulement de laisser un avis positif sur du matériel que j'apprécie, mais aussi pour apporter du recul face à tous les avis négatifs qu'on peut trouver sur la Toile pour ce type d'engins. Il faut bien comprendre que la grande majorité des gens qui crachent sur les pédaliers sont des gens qui les ont branchés dans leur ampli guitare (à mon sens la véritable erreur), ou qui ont passé trois heures dessus avant d'arrêter leur choix. Pour l'anecdote, j'ai essayé un GT-100 6h en magasin sans lui trouver d'intérêt sonore. Ce n'est qu'après avoir acheté le miens et passé une journée complète à le régler que j'ai commencer à entrevoir ses possibilités ! Donc soyez patient, et jouez au petit chimiste, essayez des choses ! C'est le meilleur conseil que je puisse donner.

    Par contre, je ne nie pas qu'il existe des personnes pour qui ce matériel n'est pas ce qu'il recherche. Mais ce ne sont généralement pas ces gens là qui critiques gratuitement les pédaliers, sur un jugement de valeur...



    LES (+)

    Complet, armé pour la scène ;
    Robustesse et stablilité ;
    Qualité du son ;
    Possibilités quasi-illimitées ;
    Edition via PC intuitive et rapide ;
    Enregistrement très simple et de qualité.


    LES (-)

    Poids, encombrement (la rançon d'un matériel si complet) ;
    Edition directe correcte mais fastidieuse pour les gros travaux ;
    Demande du temps et de la patience pour bien sonner.
    Lire moins
  • jmdur37jmdur37

    Très bon potentiel à condition de savoir modifier les sons

    Boss GT-100Publié le 11/03/16 à 10:59
    Je jouais sur Aria pro 2 avant de passer sur Fende strat GC1
    ampli Roland cube puis Hughes and Kettner tubemeister 18.

    Le nombre de patchs est impressionant mais beaucoup sont orientés
    disto ou métal, il faut trier les patchs et organiser les banques
    pour conserver les sons que l'on aime.
    C'est un peu comme si vous aviez dix pédales d'effet d'un seul coup.

    Cela dit, 4 pédales de selection plus une pédale Accl vous permettent
    d'avoir 8 sons différents faciles d'accès en 1 (ou 2) coup de pied.
    Fini les pas de danse sur la pédale pour lancer le patch du solo
    en 1/4 de seconde...

    La modification peut se faire via 2 écrans qui illustrent l'ordre
    de tous les effets, une multitude…
    Lire la suite
    Je jouais sur Aria pro 2 avant de passer sur Fende strat GC1
    ampli Roland cube puis Hughes and Kettner tubemeister 18.

    Le nombre de patchs est impressionant mais beaucoup sont orientés
    disto ou métal, il faut trier les patchs et organiser les banques
    pour conserver les sons que l'on aime.
    C'est un peu comme si vous aviez dix pédales d'effet d'un seul coup.

    Cela dit, 4 pédales de selection plus une pédale Accl vous permettent
    d'avoir 8 sons différents faciles d'accès en 1 (ou 2) coup de pied.
    Fini les pas de danse sur la pédale pour lancer le patch du solo
    en 1/4 de seconde...

    La modification peut se faire via 2 écrans qui illustrent l'ordre
    de tous les effets, une multitude de possibilités...
    Les effets de modulations sont très bons (petit bémol pour l'auto wah)
    mais pour les sons distos, j'ai rajouté un ampli à lampes (HK 18)
    pour améliorer le grain.

    Conclusion, un peu déçu par le travail de sélection des sons au départ
    (légèrement fastidieux) en revanche, une fois réglée cette pédale
    donne une grande satisfacion chez soi ou en live pour tous les sons de qualité
    qu'elle permet d'obtenir...
    P.S.: on peut télécharger de nouveaux sons sur le site Boss Tone Central
    (là encore ,il faut trier mais on trouve de quoi se faire plaisir :)



    Lire moins
  • fxthecatfxthecat

    Boss GT-100Publié le 03/02/14 à 12:30
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    - modélisation de pédalles d effets
    - modélisation d'amplis
    - modélisation d haut parleurs

    Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Oui

    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    non simple pedal board

    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Full numérique

    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    - Midi
    - sortie jack 3.5 stereo
    - USB audio

    UTILISATION

    La configuration générale est-elle simple ?
    Oui assé simple apres quelques jours d utilisation, mais le mieux reste l edition des patch via un logiciel PC ou Mac.



    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont-ils efficaces, a…
    Lire la suite
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    - modélisation de pédalles d effets
    - modélisation d'amplis
    - modélisation d haut parleurs

    Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Oui

    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    non simple pedal board

    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Full numérique

    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    - Midi
    - sortie jack 3.5 stereo
    - USB audio

    UTILISATION

    La configuration générale est-elle simple ?
    Oui assé simple apres quelques jours d utilisation, mais le mieux reste l edition des patch via un logiciel PC ou Mac.



    QUALITÉ SONORE

    Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Trés bonne modélisation de bouche d effets incluant amplis et haut parleurs.

    Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Guitares electriques, le plus souvent equipés de micros doubles bobinages.

    AVIS GLOBAL

    Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Depuis presque une années maintenant.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Digitech 355, mais le Boss GT100 est beaucoup plus complet et facile a editer en live ou en repette.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + Robustesse du produit
    + Facilité d edition
    + Plage d utilisation - du Jazz au Metal bien gras :)
    - Une seule entrée
    - Poids

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Tres correct bon investissement qui me suivra bien encore qq années.

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui et non, en studio vaut toujours mieux avec un vrai pedal board avec de vraies pédalles d effets.
    La numerisation du son se fait toujours entendre malgrés ce haut de gamme de chez Boss.
    Mais au vu de la facilité d utilisation et la facilité a le deplacer entre la maison et le local de repette ...
    Lire moins
  • hurbainhurbain

    Boss GT-100

    Boss GT-100Publié le 06/03/13 à 03:11
    Voir caractéristiques constructeur

    UTILISATION

    Simple oui mais, c'est un multi-effets aux capacités énormes. C'est simple car il y a une fonction "rappide", on sélectionne un ampli ou un style et on addapte avec un curseur à 4 axes + ou - dans un sens ou l'autre et les possibilités de son pour un même ampli sont importantes.
    Mais si l'on veux tout régler, ampli, effets et chainages de ceux ci sans partir d'une configuration, ce n'est pas à la porté du débutant.
    Le manuel pourrais être mieux fait, mais c'est déjà pas mal.
    Il existe des video de démo sur le site constructeur, mais en anglais.

    QUALITÉ SONORE

    Plusieurs possibilités:
    Dans un bon ampli à lampe, en utilisant …
    Lire la suite
    Voir caractéristiques constructeur

    UTILISATION

    Simple oui mais, c'est un multi-effets aux capacités énormes. C'est simple car il y a une fonction "rappide", on sélectionne un ampli ou un style et on addapte avec un curseur à 4 axes + ou - dans un sens ou l'autre et les possibilités de son pour un même ampli sont importantes.
    Mais si l'on veux tout régler, ampli, effets et chainages de ceux ci sans partir d'une configuration, ce n'est pas à la porté du débutant.
    Le manuel pourrais être mieux fait, mais c'est déjà pas mal.
    Il existe des video de démo sur le site constructeur, mais en anglais.

    QUALITÉ SONORE

    Plusieurs possibilités:
    Dans un bon ampli à lampe, en utilisant le pré-ampli de celui ci et les effets du GT-100, c'est un régale (méthode 4 câbles).
    Dans un bon ampli lampe, on peut aussi n'utiliser que l'ampli de puissance de l'ampli et le pré-ampli du Gt-100 et ses effets. La qualité est aussi bonne et l'avantage c'est d'avoir un grande palette sonore.
    Dans un ampli transistor, je n'ai pas essayé.
    Je l'utilise dans la boucle d'effets de mon Marshall JVM

    AVIS GLOBAL

    Très satisfait, j'ai fait mes presets (une dizaine) avec soit le pré-ampli de mon JVM ou sans. Je l'utilise beaucoup aussi au casque lorsque je ne peux pas faire de bruit chez moi et c'est très pratique, mais pas possible d'utiliser le pré-ampli de l'ampli.
    Seul bémol, il existe une bonne application pour configurer le Boss via son PC, mais Boss n'a pas encore mis à jour son pilote (driver) pour Windows 8 et donc je ne sais plus l'utiliser depuis que j'ai fait la mise à jour de mon PC
    Lire moins
  • mantea.groupmanteamantea.groupmantea

    En fait pas si mal, MAIS ..... !!!

    Boss GT-100Publié le 12/07/12 à 23:48
    Pour les caractéristiques voir le site Roland
    https://www.rolandce.com/eu/fr/produits/guitare-basse/multi-effets/gt-100/



    UTILISATION

    La configuration est son point fort c'est d'une simplicité d'utilisation déconcertante.

    QUALITÉ SONORE

    Là je suis du même avis que Samleminou, je suis déçu par comparaison le GT-10 a un meilleur son.
    Cet effet tube est désagréable au possible.

    Bonsoir bon en fait il faut que je revienne un peu sur ce que j'ai écris, je m'explique.
    Le GT-100 est une grosse machine pleine de surprises qui en fait marche trés bien j'ai creuser la question encore et encore et on as de super son, même les satus, les overdrives sont pas si mal, les préamp…
    Lire la suite
    Pour les caractéristiques voir le site Roland
    https://www.rolandce.com/eu/fr/produits/guitare-basse/multi-effets/gt-100/



    UTILISATION

    La configuration est son point fort c'est d'une simplicité d'utilisation déconcertante.

    QUALITÉ SONORE

    Là je suis du même avis que Samleminou, je suis déçu par comparaison le GT-10 a un meilleur son.
    Cet effet tube est désagréable au possible.

    Bonsoir bon en fait il faut que je revienne un peu sur ce que j'ai écris, je m'explique.
    Le GT-100 est une grosse machine pleine de surprises qui en fait marche trés bien j'ai creuser la question encore et encore et on as de super son, même les satus, les overdrives sont pas si mal, les préamps peuvent servir aussi de satus ou d'overdrives, et en fait ne sont pas si mal que ça.
    Le seul bémol c'est en fait l'ampli sur lequel on le branche, ça fait toute la différence
    Boss l'a optimisé pour qu'il fonctionne sur son JC-120 et là OUAHH !! quel son.
    Sur mon ampli à lampe si je le branche en direct j'ai cet effet tube, si je suprime le préamp en passant par la boucle d'effet là le son est meilleur.Si on le branche en direct sur une sono ou en studio la c'est bluffant .
    Donc pour finir et résumé le GT-100 est en fait une super machine pour le studio ça c'est sur, et pour la scéne oui mais avec un ampli qui lui convienne, je pense que c'est dù au fait que les sons du GT-100 son plus précis que sur le GT-10 par exemple ce qui est mormal








    AVIS GLOBAL

    Petite réponse pour Samleminou:
    Pour ma par j'utilise mes pédales de satu et overdrive dans la boucle d'effet pour me substituer aux effets de même type du GT-100.Cet effet tube s'atténue voir disparait en désactivant les suppresseurs de bruit " NS1 et NS2 ", il est quasi inexistant si le mode "DIVIDER" est sur "SINGLE". Ou passe par la boucle d'effets.
    Lire moins