Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Controle des canaux d'ampli . aide

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
1 Controle des canaux d'ampli . aide
Bonjour à tous,

je vais recevoir un mpx g2 sous peu, et je me pose la question suivante afin de controler mon quad mesa

il y a 4 canaux, peut on les controler tous depuis le mpx g2 ou alors depuis le pedalier R1 ?? ce dernier possede une prise "relay", mais je ne vois pas comment cabler ça pour commander 4 canaux ??? ils parlent bien de 4 "etats" dans le manuel, mais comme c'est en anglais, cette partie est un peu confuse pour moi ...

sinon j'ai un nobbels ms4 (merci serge )

qui fait l'affaire et est super à programmer, mais j'aimerais pouvoir dans n'importe quel patch du G2, via le mode "FX", avoir accés à mes 4 canaux, et ce par les switchs 4/5/9/0, or le switch 0 ne permet pas l'envoi d'un PC déjà ...

je devrais pouvoir envoyer des programs changes sur un canal different vers le ms4 pour cela, mais ça marche pas .... je pense avoir fait tout ce qu'il faut pourtant


le R1 n'a pas l'air d'envoyer ce que je lui demande, et ensuite, je me retrouve coincé pour changer de canaux via le changement de preset, car il se fait sur un autre canal ....

bref, comment faites vous tous ?? avez vous accés à vos canaux d'ampli en manuel + en midi ?? ça me parait indispensable de pouvoir changer de canal d'ampli à l'interieur d'un preset en gardant les effets du preset ...


merci

www.tonysauvion.com

2
Voici la réponse pour la gestion des relais du R1... dans le manuel c'est vraiment pas clair

http://www.stecrecords.com/gear/mpxg2/MpxR1Relays.html
3
les jacks 'footswitch' aussi bien sur le rack que le pédalier, c'est des "entrées" permettant dans les 2 cas de rajouter 3 fooswitches en + au système.
C'est la sortie "relay" du pédalier R1 qui s'occupe de gestion de canaux d'ampli... Comme elle est en jack stéréo et que chaque 'point chaud' permet un on/off, effectivement, il y a 4 "états"
ça res un peu léger pour contrôler un quad préamp qui n'a pas que le changement de canaux à dispo dans ses commandes externes

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

4
Citation de iznogoud :
les jacks 'footswitch' aussi bien sur le rack que le pédalier, c'est des "entrées" permettant dans les 2 cas de rajouter 3 fooswitches en + au système.
C'est la sortie "relay" du pédalier R1 qui s'occupe de gestion de canaux d'ampli... Comme elle est en jack stéréo et que chaque 'point chaud' permet un on/off, effectivement, il y a 4 "états"
ça res un peu léger pour contrôler un quad préamp qui n'a pas que le changement de canaux à dispo dans ses commandes externes

Est-il possible de relier la sortie relay du pédalier grace à un jack en Y à deux appareils qui sont munis chacun d'un bypass (Cream machine et Crunch master), de sorte que lorsqu'un est activé, l'autre ne l'est pas, et vice-versa ?

Merci
5
no problemo. Tout comme tu peux programmer les deux on et les deux off en même temps

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

6
Super ! Merci pour l'info. en plus c’est bien foutu ces petits amplis, tu peux les mettre l'un après l'autre en série dans la boucle du MPX G2
7
Yup, je sais, j'ai deux Cream Machines histoire d'avoir un 2*1W pour ne pas faire sauter le quartier... Du vrai Plexi de poche qui sait aussi bien dervir d'ampli 1W que de boite de DI que de simulateur d'ampli que de pédale de disto... Avec la mode des mini-amplis, ça m'étonne que HK ne les ressorte pas, les demi-racks sont autrement + compacts que les mini-têtes de chez trucmuche ou chez mâchin.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski