Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Problème de changement de canaux dans les presets

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 639 vues
  • 3 followers
1 Problème de changement de canaux dans les presets
Salut tout le monde, c'est encore moi mais pour une question pratique ce coup ci!

Alors j'ai un problème lors de la conception de mes presets, voilà, j'ai un Engl e530 qui n'est pas MIDI dans la boucle du G2, du coup je passe avec la fonction relay pour le changement des canaux et la fonction low/high gain. Lorsque je vais dans le menu d'édition du pédalier R1 j'arrive à assigner les actions on/off pour chaque fonction sur les boutons 0 et 5, ça pas de soucis.

Résumé :
bouton 0 -> on/off : low et high gain
bouton 5 -> on/off : clean/disto

Mais le truc c'est qu'après avoir fait ça, je voudrais dans mon premier preset (251 on va dire), passer en mode clean dés que je l'active et dans le second (252) enclencher la disto directement. Mais ça ne marche pas, lors du changement de preset, soit la disto est toujours enclenchée, soit elle reste éteinte.

J'ai lu et relu le manuel et ce site également : http://www.stecrecords.com/gear/mpxg2/MpxR1Relays.html
mais rien à faire, pourtant j'avais réussi hier (un peu par hasard je l'avoue) mais j'ai dû faire une fausse manip' depuis et tout est revenu au point de départ.

En espérant avoir expliqué mon problème assez clairement :|
2
Je pense qu'en faisant tes essais, avec l'aide du manuel, tu n'étais pas tombé dessus par hasard. Mais tu n'as pas accordé assez d'attention quand tu étais sur le bon process.
Tu ne devrais pas mettre l'engin en mode latching des fois?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
le problème vient du préamp où t'as qu'une seul entrée jack stéréo j'imagine pour switcher les 4 fonctions, le footswitch d'origine doit donc avoir un cablage particulier que ne peut pas reproduire le R1 qui peut mettre uniquement 2 fonctions indépendantes on/off.
4
Si il est bien en mode latching (le mode 1 si je ne dis pas de bêtise).

- J'ai procédé de la manière suivante, le relai est bien connecté au port FS du Engl avec un jack stéréo.
- Ensuite je vais dans le menu d'édition du R1, je vérifie que c'est bien sur le mode latching.
- Je vais ensuite configurer les switchs 5 et 0 pour qu'ils répondent bien au on/off de chaque effet. C'est peut être la où je me plante car lorsque je fais la manipulation, sur le site ils me disent qu'il faut mettre ces switchs en "tIP", or lorsque je les mets tous le deux en "tIP" une seule fonction est activable et désactivable, donc je mets un switch en "tIP" et l'autre en "rng" et la ça fonctionne.
- Et du coup la problème dans mon preset, je peux changer les sons à l'intérieur de mon preset même mais pas lorsqu'il y a un changement de preset (251 à 252)
5
herzats je ne pense pas étant donné que cela fonctionnait la première fois, ensuite j'ai touché manuellement mes changements de canaux sur le préamp et de la pfiou plus rien

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 11:46:50 ]

6
Je crois qu'engl vend un module optionnel à bourrer dans leurs préamp qui permet de piloter le switching direct en midi, ça ne te simplifierai pas la vie?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

7
Oui j'ai vu ça, le Z11, mais vu le prix du boitier et la présence de ce switch par relai ça serait dommage. Je referai encore quelques essais quand j'aurai le temps, la je n'ai plus testé qu'hier je ne m'avoue pas vaincu tout de suite.
8
non, le z11 est un truc indépendant.
T'as une carte qui vient se claquer direct dans ton préamp et met de l'i/o midi au cul

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

9
Ah oui? La tu m'apprends quelque chose (bon c'est pas nouveau venant de ta part :bravo: )! Ça pourrait être une bonne solution.
10
Quelle méthode utilises tu pour assigner un relay à un patch?