Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 582 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
701
Merci pour le test,je viens seulement d'écouter avec attention les sons,ben niveau sons saturés,crunch,middle ou hight gain,punaise sa pique vraiment les oreilles :oo:... surtout pour un truc à 1300€ :eek2:

Mon vieux pramp à lampe (ADA MP-1) des 80' niveau sons saturés,le pulvérise à plate couture !! :8)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

702
Citation de tuvok :
Merci pour le test,je viens seulement d'écouter avec attention les sons,ben niveau sons saturés,crunch,middle ou hight gain,punaise sa pique vraiment les oreilles :oo:... surtout pour un truc à 1300€ :eek2:
Mon vieux pramp à lampe (ADA MP-1) des 80' niveau sons saturés,le pulvérise à plate couture !! :8)


En fait les Helix ont pas mal évolué depuis 2 ans (firmware). Et la vidéo de AF est assez mauvaise pour juger de la sonorité de l'engin : firmware beta, sons, enregistrement, etc
Donc il vaut mieux se faire un avis ailleurs et si possible en "vrai".

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 02:23:17 ]

703
Ayant la bestiole depuis un moment, je me demande toujours comment certains arrivent à avoir un son aussi catastrophique...
Et pas besoin de chercher longtemps pour trouver des exemples qui sonnent bien.
704
Nouveau firmware 2.70 pour les Helix.
Pas trés intéressant (pour moi) mais j'aime bien le 1er known issue : https://line6.com/support/topic/18284-latest-helix-firmwaresoftware-270/
705

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

706
707
Ola tous.
Aux utilisateurs du helix, j'aurais une question. J'ai bien envie de craquer pour le machin, mais j'ai testé beaucoup de matériel et il y a un truc qui me rebute...
D'abord, je dois expliquer que le merdier me servirait avant tout comme multi effets avec mon ampli fétiche. En mode 4 câbles, très probablement. Et là arrive la question.
Une différence se fait-elle sentir entre l'ampli avec la machine branchée autour et sans ? Je déteste, forcément, quand on perd en volume ou surtout en brillance. Comme quand on jette un voile sur l'ampli. Et c'est un truc que j'ai déjà vécu avec quasiment toutes les machines que j'ai pu tester. Ça marche bien, mais quand on rebranche la guitare dans l'ampli sans plus rien autour, on se rend compte que c'est plus mieux. Donc qu'en est-il avec le Helix ?
Je remercie d'avance tous ceuss qui feront avancer mon schmilblick.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

708
Si tu veux t'en servir en multi-effets uniquement, donc pas en simulation d'amplis si je comprends bien, pourquoi ne pas prendre le Line6 HX Effects ?
709
Parce qu'il ne me servira peut-être pas qu'à ça, donc je préfère partir sur le modèle le plus complet. Et en plus l'afficheur fait partie des trucs que je pense être confortables.
Et surtout, tu réponds pas à ma question :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

710
D'accord, je comprends mieux, c'était juste une interrogation qui me troublait !

(et non effectivement je ne réponds pas à la question, désolé, mais ça m'intriguait ^^)