Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 116 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
721
Niveau pédale je suis calé, ça devrait le faire, et puis après cette possibilité de tester en inversant les pédales me plaît bien car d'un simple geste on peux tester différents son et des fois de bonne surprise alors que débrancher toute mes pédales pour modifier un ou deux petit trucs, ça fout un bordel:facepalm:
722
Bon, c'est déjà un bon début si vous êtes au fait du chaînage....Ce n'était pas mon cas et l'Helix m'a mis le pied à l'étrier. Il ira même plus loin car on peut avoir des effets en parallèles avec plusieurs moyens de séparer le signal, etc....Ce qui est top, ce sont les snapshots, une vrai tuerie. Bref, faut sauter le pas, c'est mortel cet engin :aime: !!!!

Citation de Silicon :
Il y a des modelisateurs avec une boucle entre le preamp et poweramp, sur mon mooer c'est le cas. Les delais et la reverb sopnnent tres differents selon qu'on les place avant ou apres les hp.


Sur l'Helix, ce n'est pas possible, j'ai vu des personnes qui placent dans leurs tutos sur Utube des spring reverb en fin de chaîne et le rendu est plutôt bon. Pour ma part, maintenant, je n'ai plus trop le choix, l'enceinte est le dernier maillon de ma chaîne étant donné que j'ai un powercab....:bravo:
723
ba si c'est possible sur le helix. il suffit d'utiliser un bloc preamp uniquement, une IR qui inclut le poweramp et de mettre les effet entre les deux.
724
À propos des snapshots, j'ai pas réfléchi auvtruc mais j'avoue que j'ai pas trop compris quelle était l'utilité...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

725
Citation de gwayivan :
une IR qui inclut le poweramp


Une capture d'IR de hp, alimenté par un ampli de puissance guitare à lampes, va colorer l'eq de l'IR mais ne va absolument pas faire qu'un preamp directement branché dans cet IR va sonner comme s'il était branché dans le power amp en question.
Le son final peut être très bon hein, ce n'est pas la question mais ce n'est pas pour rien que Two Notes propose des modélisations d'amplis de puissance dans leurs produits, un IR ne peut pas remplacer ça.
726
Citation de No :
À propos des snapshots, j'ai pas réfléchi auvtruc mais j'avoue que j'ai pas trop compris quelle était l'utilité...


Les snapshots permettent d'assigner des footswitches comme tu le ferais avec un gros système avec un pédalier midi qui controlerait tout ton setup, multi amplis, effets etc... Tu appuies sur un footswitch et ça met tel canal de tel amp avec tel effet, tel cab etc...
Tu vas me dire, pourquoi ne pas utiliser différents presets de l'Helix pour gérer ça? Parce que quand tu changes de presets il y a une coupre dans le son lors du changement, avec le système des snapshots, tout se fait dans le même preset et donc, sans coupure (delay continue de s'entendre d'un snapshot à l'autre par exemple)
727
Citation :
Une capture d'IR de hp, alimenté par un ampli de puissance guitare à lampes, va colorer l'eq de l'IR mais ne va absolument pas faire qu'un preamp directement branché dans cet IR va sonner comme s'il était branché dans le power amp en question.
Le son final peut être très bon hein, ce n'est pas la question mais ce n'est pas pour rien que Two Notes propose des modélisations d'amplis de puissance dans leurs produits, un IR ne peut pas remplacer ça.

ba si. une IR inclut forcement l'ampli de puissance puisqu'elle simule l'action d'un système sur un signal niveau ligne. Elle inclut donc forcement l'ampli de puissance, le baffle (avec hp et réaction de la salle), le micro et le preampli micro. Elle ne peut pas être générée autrement. Une IR "baffle uniquement" est en réalité une IR avec l'ampli de puissance le plus neutre possible.
Quand sur un tropedo tu changes la simulation d'ampli de puissance, en réalité, tu selectionnes une autre IR qui a été faite avec le même baffle, le même micro et le même preampli micro mais un ampli de puissance différent.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 13:27:04 ]

728
OK ! Intéressant ! Merci pour le tuyau :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

729
Citation de No :
À propos des snapshots, j'ai pas réfléchi auvtruc mais j'avoue que j'ai pas trop compris quelle était l'utilité...


et les Snapshots permettent aussi de modifier n'importe quel paramètre, pas juste le bypass des blocs.
Tu peux gérer jusqu'à 64 paramètres en un clic ( faut en vouloir pour arriver jusque là quand même... ), genre le gain de ton ampli, le mix de la reverb, le niveau de ton noise gate, changer d'IR ( ça c'est cool ), etc etc.
Ca ouvre pas mal de possibilités, sans latence dans les changements.
730
Citation de gwayivan :
Quand sur un tropedo tu changes la simulation d'ampli de puissance, en réalité, tu selectionnes une autre IR qui a été faite avec le même baffle, le même micro et le même preampli micro mais un ampli de puissance différent.



Si c'est ce qu'ils appellent simulation d'ampli de puissance c'est triste, parce que comme j'ai dit, un preamp en amont de cet IR ne sonnera pas du tout comme ce même preamp dans le vrai ampli de puissance. Ce type d'IR apporte juste une EQ différente et c'est complètement gérable avec un eq placé en aval d'un IR plus neutre par exemple.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 13:30:33 ]