< Tous les avis TC Electronic Nova System
manuuux manuuux

« une usine à gaz! »

Publié le 13/11/13 à 16:02
à voir sur le site !

le manuel est suffisant pour apprendre à tout gérer, mais il faudra passer un peu de temps à l'apprivoiser !

une usine à gaz avec beaucoup d'effet (une diversité effrayante de delay et reverb!!)
il y a quelques effets qui sont probablement "en trop", mais pour trouver et personnaliser "son" son c'est parfait!

je l'ai utilisé pendant environ 1 mois, je voulais l'essayer et je n'ai pas été dessus, il y a beaucoup d'effet, certain sont peut être en trop et d'autre pouvant être un peu mieux gérés. cependant la qualité de certains et vraiment bien, très réaliste. Il faudra plus de temps que 3 semaines pour se familiariser avec car il y a beaucoup de réglage et cela nécessite de s'y pencher sérieusement!
les effets que j'ai utilisé sont les delay, avec le tap tempo ( c'est top ça !) l'overdrive qui peut manquer un peu de pêche, mais bon ça reste un overdrive, la distorsion est pas mal du tout, et ce que j'ai adoré : l'octaver! il manque peut être la pédale d'expression pour ressembler à la whammy, mais le son des octaves et plus réaliste a-que celle-ci!
je ne l'ai pas gardé car il y a beaucoup d'effets que je n'ai jamais utilisé et je préfère chercher exactement chaque pédale! mais pour un multi-effet c'est vraiment bien!!