< Tous les avis TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
Quobalt Quobalt

« bien pour les modulations »

Publié le 20/03/16 à 21:41
je vous renvoie aux specs citées par les collegues AFiens pour voir les possibilités de la bete.

je precise, c'est important, je ne l'utilise pas sur un ampli guitare mais direct sur une table de mixage pour disposer d'un multi effet direct dans ma carte son.

Esthetiquement, prevoyez de la place! L'engin n'est pas specialement lourd, mais extremement encombrant. 30*20cm a vue de nez. Ce n'est pas ce que je nommerais un multi facile a transporter, loin de là. Mais ca a son avantage, ca semble plus solide qu'un T90 (char d'assaut russe).

Pas de transfo, on branche direct sur le 220.Les piles? euh... non, on oublie, comme le constructeur.

1er essai, direct dans la mixette. Enormes problemes de mise a niveau du son. Je fais derouler des menus pas du tout intuitifs, pour baisser, ou monter le gain, le volume... un preset, ca decollerait les baffles, mais version degueu, un autre, je n'entends strictement rien.

Bon. On oublie en tant que preampli direct dans le DAW. pas envie de passer des heures a me coltiner des menus pour obtenir un son que je suppute pas extraordinaire en crunch/ disto.

A ce propos, je me demande comment ceux qui l'utilisent en live font. L'ecran est minuscule. Il a beau etre bien retro eclairé, il est trop minuscule et chargé pour voir bien en position debout.les footswitchs entourés de rouge flashy niquent les yeux, mais ils n'eclairent pas la fonction, mieux vaut apprendre par coeur leur position. Quant aux switch de modulation... Euh, c'est petit. tres tres petit, tout comme c'est ecrit dessus.

Pour faire court, c'est dans la boucle d'effet d'un preamp (AMT SS 20) que je l'ai trouvé formidable sur ma mixette. Je pouvais gerer le volume dans tous registre directement avec les potards.

C'est tres convainquant pour les effets de modu, reglable au poil, du moment que c'es a hauteur de tete une fois assis.

Mais franchement, un meuble pareil, impossible a bouger vu son encombrement, en tant que multi, pour des sons sympa de modu mais pas le reste, à l'ergonomie limitée?

Non .

C'est dommage, quitte a payer un peu plus, un controle de la bete par USB sur l'ordi, ou, revons un peu, en bloutouffe par ifone, c'etait le carton assuré.

Mais là, se farcir des potards illisibles, flashy, je pense que je trouverais mieux pour moins cher.