Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron

  • 529 réponses
  • 83 participants
  • 48 341 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
J'allais dire qu'il y aurai peut être une mise à jour prévu dans quelques temps pour rajouter delay (et donc chorus echo), compresseur et reverb mais vu la sérigraphie je vois pas où ils cailleraient ça.
Du coup pareil que je sais plus qui, ça me fait penser au niio analog ou au vieux analog Lab filtre multimode qui distordait un peu et réchauffait bien le son.
J'ai eu plusieurs sherman et je ne le revendrai pas pour ça.
Il y a un petit côté Biscuit aussi je trouve.
Dommage j'ai pensé à une table de mix avec effets, EQ et tout contrôlable par CC et Plocks. Ça ça aurai déboîté.
La c'est pas mal mais pas dingue non plus comme Elektron a pu nous y habituer parfois.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 22:57:57 ]

102
Citation :
C'est le double puisque stereo filtre/disto,

Intéressant pour un guitariste, encore que la plupart se foutent de la stéréo qui implique d'avoir un ampli stéréo (et ce n'est pas si courant) ou d'avoir deux amplis (ce qui n'est pas courant non plus)... Et puis bon, un filtre sans pédale d'expression intégrée pour 800 balles...

Citation :
une carte son

intéressant pour certains guitaristes homestudistes s'imaginant qu'il vaut mieux s'acheter une pédale Elektron qu'une BabyFace et une pédale de disto boutique, c'est à dire pas grand monde vu qu'Elektron n'a pas de crédit dans le domaine de la carte son.

Citation :
un micro-controleur pour enregistrer les presets

de table, donc archi pas pensé pour les guitaristes et qui ne sera intéressant qu'en studio.

Citation :
un concept integré à un réseau audio-numérique propriétaire.

pareil, je pense que ça passe au dessus de la tête de la plupart des gratteux.

Citation :
Et Elektron ça reste plus proche du boutique que du poids lourd à la Roland/Eventide.

Non niveau look : ça ne ressemble pas à un truc roulé sous les aisselles dans le garage à la lueur du chalumeau, ça ressemble à un produit MAO fait à la chaîne.

Et oui et non car Elektron n'a aucune crédibilité dans le monde de l'effet comparé à Roland et Eventide, et le fait qu'il ait de la crédibilité dans le monde du synthé, que la marque ne date pas des années 70 comme Moog par exemple, est un vrai handicap sur un marché où l'on valorise clairement plus le vintage que le neuf. D'ailleurs à part Moog, je ne crois pas qu'aucun constructeur d'instruments électroniques ait un quelconque crédit dans l'univers de la guitare. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Roland brande tous ses produits sous le nom de Boss parce qu'il en vendrait juste 1000 fois moins si leur gamme de pédale était connotée 'instrument électroniques'... Korg a fait la même chose en plaçant ses algos dans les pédaliers Vox qui se sont bien vendu... parce qu'il y avait marqué Vox dessus.

Ce que je veux dire à la fin, c'est que les deux publics sont très éloignés et que les partis pris d'Elektron sur cette disto ne témoignent d'aucune ambiguïté. Ergonomiquement, fonctionnellement, 'marketingement', ce n'est pas un produit pour guitariste.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 23:24:33 ]

103
Il y a 2 gratteux dans le thread qui confirment que cette boiboite ne les interesse pas specialement pour faire de la gratte. Ca ne me serait meme pas venu a l'idee de l'utiliser dans ce cadre a part peut etre pour faire des sons un peu differents (comme on peut le faire par l'audio in d'un synthe). Mais bon les gratteux en general (la plupart du temps) ne cherchent pas a faire des sons differents (en tout cas pas a 800e), mais recherche souvent LE son (leur saint graal). Et pour ca ils cherchent dans certaines marques bien etablies effectivement....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 23:54:13 ]

104
Citation :
Dommage j'ai pensé à une table de mix avec effets, EQ et tout contrôlable par CC et Plocks. Ça ça aurai déboîté.
La c'est pas mal mais pas dingue non plus comme Elektron a pu nous y habituer parfois.

Ca me le fait un peu également, mais n'est-ce pas le lot commun des boîtes qui grossissent et qui, pour continuer à se développer, doivent créer des produits plus consensuels.
Le AH n'est pas en soi-même spécialement "mainstream" mais il me semble quand même beaucoup plus accessible que la première Octatrack venue.
Ce filtre-effet ne serait-il pas un trait d'union avec autre chose à venir un peu plus dans l'esprit "machine"?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

105
En tous cas, ça fait jaser. D'après le raccourci de ma boîte mail sur le sujet, ça pourrait aussi servir pour faire des choses bizarres...:-D:mdr:
Verydick. De quoi rester sur le cul. :fleche:

elektron-analog-heat-1538367.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 00:04:51 ]

106
Cela veut donc bien dire que le son est organique. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

107
Pour ne pas dire orgasmique.
x
Hors sujet :
Je vois que tu as toujours ta burka avec des yeux au dessus.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

108
Vi, été comme hiver, je tiens bon! :ptdr:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

109
x
Hors sujet :
une petite photo de ton burkini ? :mdr:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

110
Je sais pas pourquoi certain voudrait, sous prétexte que c'est une disto, que ça cible les guitaristes.
Elektron, ils font pas dans les guitaristes. Ils font dans le hardware pour, à la base, ceux qui voulait se monter des setup hardware et pouvoir se passer d'un ordi, et depuis quelques temps maintenant avec leur overbridge, ceux qui ont un setup mixte hard/soft.
Donc clairement ce nouveau produit s'adresse bien à cette population ET aussi les 100% soft qui veulent pouvoir amener un grain analog à leur production numérique.

Jusqu'à maintenant ils se sont rarement loupé sur leurs produits, et en général se qu'ils font, ils le font bien. Personnellement je préfère un produit qui fait peu, mais qui fait bien ce pourquoi il est prévu, que lui rajouter des delay, reverb, chorus, flanger... juste parce que la quantité prime sur la qualité.

Je pense surtout que la déception vient du fait que beaucoup attentait autre chose de leur part, mais patience l'un n'empêche pas l'autre.