Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron

  • 529 réponses
  • 83 participants
  • 48 387 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
 Oui et puis j'aime bien pouvoir faire aussi des claquettes sur mon multieffect ou pedales d'effet sans avoir a connecter des footswitch ou un pedalier midi. (si tant est que ce dernier point soit possible)
Ensuite c'est une alim 12V 2A. Pas tres pratique a integrer a un pedalboard. Hors cette elektron n'est pas assez complete pour etre utilise seule (il faut lui adjoindre d'autres pedals).

Mouais, ça a quand même pas l'air du tout d'être conçu d'origine pour être intégré à un pedalboard et contrôlé au pied. On est dans du gros gros desktop là.

Pas convaincu du tout en ce qui me concerne, mais je sais que je suis pas le coeur de cible. J'imagine que des mecs qui font du live electro un peu vénère sont prêts à mettre autant pour une disto / filtre / eq contrôlable et synchronisable avec tout leur matos, pour la mettre en fin de chaîne.

112
Perso, guitariste ça ne m'intéresse absolument pas. On trouve d'excellentes disto analo pour moins cher, tout simplement.
Et puis le marketing à la Apple pratiqué par Elektron me gave tellement que je n'ai plus aucune envie de leur lâcher mes zeuros. Pour aucune autre de leurs machines d'ailleurs.
Des fois, trop c'est trop, voilà tout.

Et puis méditez ça ...
Citation :
Sonicstate : Pricing and Availability:
Analog Heat will retail for $749/€799/£679. Shipping starts this fall.


Ce produit "made in Europe" coûte 893 $ chez nous et 749 $ aux USA, alors que les frais de port+douanes pour les USA sont très loin d'être négligeables...
A moins qu'Elektron ait "enfin" délocalisé en Chine, ce qui expliquerait cette différence de plus de 120€ dans le prix ?
Le "coeur de cible" favori semble bien le "fanboy" européen un tantinet décervelé, non ?



Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 03:18:08 ]

113

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

114
Je pense que tout le monde est d'accord que c'est pas fait pour les guitaristes.
Le fait que le filtre soit après la disto est rédhibitoire pour cet usage. Eq trop simpliste.

Pour d'autres applications, ça ne vous choque pas qu'il n'y ait pas de filtre avant la disto ? :8O:

elektron-analog-heat-1538305.png



Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

115
est ce que quelqu'un peut me dire si ça vaut un Biscuit de chez oto ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 08:11:41 ]

116
En fait, c'est même pas une question de cher ou pas cher pour ce que c'est : même si on peut se le permettre, c'est fait pour qui ce machin ? Un filtre moogerfooger ok là je craque, une fuzz factory de même, et hop l'un dans l'autre et dans l'ordre que tu veux et tu vas l'avoir ce son cracra de procoRat réchauffé au 8bit en mmmm, 10x mieux?, et pas tellement moins compact.

Faire de la musique c'est comme faire de la cuisine :"la mère lustucru vient de sortir le nouveau tube de mayo hitech au goût authentique de la ferme", et nous en bons passionnés : "ben non, deux oeufs du père Michard, un filet d'huile, tu moulines sec et là t'as de la bonne mayo saveur terroir..." Si en plus le tube est vendu au rayon caviar, même si tu peux te le payer...

Génial en tout cas de voir comment la question de savoir qui est le public cible peut autant nous interesser alors que manifestement peu d'entre nous vont se l'offrir...il faut vraiment ouvrir un bar AF pour nos vieux jours ;)))
117
c'est pour le jeu en live pour faire des montés de sons "bien vénères", comme dit précédemment, donc non je ne suis pas choqué ;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 08:19:34 ]

118
Oui. Et d'ailleur apres ton premier post plus haut je me suis demande pourquoi ils n'avaient pas fait quelque chose de plus "modulaire", pour autoriser d'intervertir les effets. A ce prix ca aurait ete disons pas anormal.

Citation de willowhisper56 :

Pour d'autres applications, ça ne vous choque pas qu'il n'y ait pas de filtre avant la disto ? :8O:

elektron-analog-heat-1538305.png



"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

119
Attendons de voir
120
Citation de Techno-iD.com :
Perso, guitariste ça ne m'intéresse absolument pas. On trouve d'excellentes disto analo pour moins cher, tout simplement.
Et puis le marketing à la Apple pratiqué par Elektron me gave tellement que je n'ai plus aucune envie de leur lâcher mes zeuros. Pour aucune autre de leurs machines d'ailleurs.
Des fois, trop c'est trop, voilà tout.

Et puis méditez ça ...
Citation :
Sonicstate : Pricing and Availability:
Analog Heat will retail for $749/€799/£679. Shipping starts this fall.


Ce produit "made in Europe" coûte 893 $ chez nous et 749 $ aux USA, alors que les frais de port+douanes pour les USA sont très loin d'être négligeables...
A moins qu'Elektron ait "enfin" délocalisé en Chine, ce qui expliquerait cette différence de plus de 120€ dans le prix ?
Le "coeur de cible" favori semble bien le "fanboy" européen un tantinet décervelé, non ?





C'est pas plutôt une histoire de prix hors taxes aux US ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....