Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron

  • 529 réponses
  • 83 participants
  • 48 390 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de rozzbud :
Citation de User/bob :
Citation de rozzbud :


tu compares avec ce qui est comparable -> une pédale analo avec du midi et des memoires + une carte son et on tombe au moins dans les mêmes prix.


Tu as un exemple ?


bah je sais pas tu trouves une pedale de disto multiband avec midi et une carte son 2i/2o milieu de gamme et on va bien voir le prix


C'est bien le problème...
122
Pourquoi vouloir une carte son à 800€ qui va cradosser le son ? Avec un bon preamp, une compression, eq, OK. Mais une disto crado. :8O:
Autant avoir une bonne carte son transparente, une bonne disto et un bon filtre séparés.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

123
+1
124
Au passage le filtre est multimode, pas multibande. L'Eq à 2 bandes...
Ce qui nous fait une eq très basique au final, avec un semi paramétrique si on est en bandpass.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

125
Après, en général, c'est marrant comme un live set uniquement elektron a tendance à sonner "minimale froide". Après le tournant analo et bien ils complètent leur collec avec un module généraliste pour rechauffer leurs produits (MD et autres) et décoincer l'ensemble de la niche musicale où ils se sentaient cantonnés.
Donc un pur elektronaut peut avoir la satisfaction esthetique de ne s'en tenir qu'à cette marque de grande qualité pour aussi taper dans le lofi cracra et rond. Si ma théorie (vaseuse : je suis en montée de café) est bonne, le seul hic c'est que l'AH ne va pas rentrer sur les supports en bois...
126
Citation de willowhisper56 :
Pourquoi vouloir une carte son à 800€ qui va cradosser le son ? Avec un bon preamp, une compression, eq, OK. Mais une disto crado. :8O:
Autant avoir une bonne carte son transparente, une bonne disto et un bon filtre séparés.

et ça revient à combien?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

127
Le puriste Elektron va devoir acheter une AH par machine ! :-D
3 dosettes de café.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

128
Citation de Napator32 :
Après, en général, c'est marrant comme un live set uniquement elektron a tendance à sonner "minimale froide".


Parce que les gens les programment comme ça. J'ai une AR et un A4 (souvent complétés par un blofeld. Brrrr le set du pôle nord), je fais de la deep house avec et on me dit souvent que ça sonne "raw" et dirty. Bref ça ne sonne pas plus minimal qu'un Buchla qui ne sert qu'à faire des toms ;)

Perso je suis fan du travail sur les harmoniques mais le fitre après le Disto c'est dommage. Si on prend en compte le Dry/Wet, ça aurait fait un super outil pour faire de la saturation parallèle en choisissant les fréquences concernées

:non:

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 10:04:20 ]

129
Citation de Ho'Dog :
Citation de willowhisper56 :
Pourquoi vouloir une carte son à 800€ qui va cradosser le son ? Avec un bon preamp, une compression, eq, OK. Mais une disto crado. :8O:
Autant avoir une bonne carte son transparente, une bonne disto et un bon filtre séparés.

et ça revient à combien?

Peut importe, pour le prix ok sur le papier ça revient au même voir plus cher avec un très bon filtre, mais l'AH ne fera pas une bonne carte son pour autant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

130
Citation de THOMAS :
Ah ben oui avec une h9 on arrive sur 2000e de budget tout de meme :lol:

2 Eventide H9 (1 max et 1 normal qui hérite des algos de la max) = 1100 (et encore sans se les casser pour trouver un bon prix), l'une pour les distos, l'autres pour les reverb/delay/modulations/...

Un produit Elektron sans PLoks, ce n'est pas un produit Elektron :oops2:

Dommage un multi-fx avec pattern ça manque cruellement (genre looperator/effectix mais en hardware, sans pc).
Longue vie à mon OT et filterbank.