Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron

  • 529 réponses
  • 83 participants
  • 48 389 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de ipm :

Si tu avais la gentillesse de faire un Petit zip et de m'envoyer cela via mp... Ça serait super sympa !!!

Je ne les ai pas téléchargées, j'ai juste regardé ce que fait le site quand on utilise le player, tu peux utiliser n'importe quel plugin firefox/chrome "download helper" pour ça.
142
Bon allez une piste...
...intéressante...
... NON ?
http://flux.noii.se/
143
Citation de User/bob :
Bon allez une piste...
...intéressante...
... NON ?
http://flux.noii.se/

Voilà qui est nettement plus intéressant amha !

par contre ils aiment jouer sur l’ambiguïté entre flux vs Flux Audio // noiise vs Noise (appli de Roli) // leur logo qui se confond avec le F du flash d'adobe ...

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 12:25:17 ]

144
Pour ma part, je pensais justement qu'Elektron allait rapprocher des "guitariste" ou autre instrumentiste du monde de "l'électronique" en proposant un produit dans cette gamme mais en les permettant entre autre de sampler, looper et de contrôler le bordel au pied, et surtout permettre l’interaction avec d'autres machines (séquenceur, BAR...) et proprement. Ce qui n'est pas encore une choses facile pour nous.
Le principe au final n'est pas mauvais en soit mais assez limiter en possibilité ou plutôt très axés. Difficile de faire un premier pas dans ce sens du coup à ce prix malgré les avantages énumérés précédemment.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

145
Je ne comprend pas non plus très bien Elektron sur ce coup... A qui s'adresse ce produit, visiblement pas aux possesseurs actuels d'elektron vu les réactions vraiment mitigées sur le forum elektronauts.
Pourquoi n'avoir pas sorti un multi-effets (analogique et numérique) avec au moins une bonne reverb et un delay, avec un séquenceur intégré comme ils en ont l'habitude et qui aurait pu aussi faire table de mixage.
On t'il besoin de rentabiliser la technologie overbridge avant de passer sur un produit plus novateur ? Pourquoi se focalise-t-il sur le lien avec un pc alors qu'une bonne partie des utilisateurs elektron veulent au contraire s'affranchir au max du pc ? Vont-ils désormais se concentrer sur une série de modules d'effets et délaisser les instruments ?
146

HA C'te barre de rire icon_mdr.gif mais qu'est ce que c'est cette connerie icon_facepalm.gif

147
Je crois que l'erreur ce sont les guitares dans leurs teasers qui donnent l'impression que le produit s’adressent aussi aux guitaristes. D'où la déception avec le manque d'effets ou de fonctionnalités supplémentaires.
Ils veulent ratisser large avec leurs teasers mais au final c'est pour donner un coup de fouet aux BAR et synthés aussi bien hardware que software, ce qui est déjà pas mal en soit. Erreur de com pour l'instant ...

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 12:54:04 ]

148
Citation :
Citation de THOMAS LN77 :
Ah ben oui avec une h9 on arrive sur 2000e de budget tout de meme :lol:
2 Eventide H9 (1 max et 1 normal qui hérite des algos de la max) = 1100 (et encore sans se les casser pour trouver un bon prix), l'une pour les distos, l'autres pour les reverb/delay/modulations/...

Un produit Elektron sans PLoks, ce n'est pas un produit Elektron :oops2:

Dommage un multi-fx avec pattern ça manque cruellement (genre looperator/effectix mais en hardware, sans pc).
Longue vie à mon OT et filterbank.


Je parlais pas de la h9 en soit mais du duo h9 plus AH , mais je te rejoins sur le manque d'un multi fx avec pattern sequenceur, les fx deviendraient des instruments à part entière et ac serait un poil plus creatif
Thom'
149
il suffit d'avoir une machinedrum/monomachine/octatrack et tu contrôles tout les paramètres via plock.
150
Citation :
Je parlais pas de la h9 en soit mais du duo h9 plus AH
Si tu prend l'offre moyenne du H9 qui contient déjà beaucoup d'effets t'en as pour 550 euros + 800 cette Elektron (qui va certainement baisser dans l'année) tu t'en sort pour 1350 euros pour une chaînes d'effets de grande qualité et bien intégrée dans un environnement midi/software. Même avec le H9 MAX qui contient tout les algos, tu t'en sort pour 1500/1600 euros si tu le couple avec cette Analog Heat, donc on est toujours loin des 2000 euros...

Bref le prix d'un rack de luxe TC, Lexicon ou Eventide qui sont eux dépourvus de filtres et de saturations analos...

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 13:31:28 ]