4.4/5
  • Anonyme

le best seller !

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 04/10/15 à 18:38
    technologie ancienne mais efficace !!!! un afficheur lisible de loin , l ergonomie boss qui a fait ses preuves !!!
    a posseder sur son pedalboard il est utilisé par plein se stars !!!
    j avais opté pour un accordeur en pedale dernier cri et polyphonique mais bon je suis revenu sur cette valeur sure et beaucoup plus efficace !
  • sylgrasylgra

indispensable dans un pedalboard

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 26/03/15 à 16:15
    J`utilise cette pédale(qui n`est pas un effet) mais plutôt une résolution, aux problèmes de souffle ou larsen indésirable, pour nous les guitares qui désirent avoir un son propre.

Avec des effets de types distortions(MXR super badass distortion ou fuzz ehx deluxe big muff,que j`utilise),elle m`est d`une grande utilitée, puisque je me retrouve avec du souffle et un larsen, lorsque je suis en attente de jouer et c`est assez désagréable pour mes pauvres oreilles qui sont sensibles(accouphène).

Les réglagles ne sont pas compliqués.Il suffit de jouer avec les boutons et tout se corrigent en peu de temps.

Je crois que tout guitariste qui veux se construire un pédalboard avec différente sorte de pédale(surtout les distortions) et qui désire avoir la tranquilité d`esprit au niveau du bruit de fond, devrait acquérir cette pédale.De plus, on peux s`en servir pour alimenter(9v)d`autre pédale.Elle sert en quelque sorte de power supply.

Je suis très satisfait de mon achat, et je recommande ce suppresseur de bruit, à tout guitariste.

Merci
  • MiloGoesToMiloGoesTo

Fait la job !

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 24/02/15 à 10:41

config 1 : Joué sur JCM 2000 puis Dual Terror avec Viper LTD et SG, avec Disto ampli et OD en plus pour du punk hardcore jusqu'en 2012.

Config 2 : Puis sur SG et Bass VI sur Dual Terror et Blues Junior, avec Big Muff et Swallen Pickle Fuzz dans la boucle (un DD3 après le NS2).

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

config 1 : fait disparaître le buzz, le souffle à fort volume. C'est juste parfait en répète et sur scène. EN cas de besoin (larsen ect...) on désenclenche la NS2.

Config 2 : Avec les fuzz j'ai plus de mal a trouver un …

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Config 2 : Avec les fuzz j'ai plus de mal a trouver un réglage pour stopper net le son lorsque j'arrête de jouer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : efficace, solide, pas chère
    - : à voir si elle est aussi efficace avec toutes les config..
  • sonofanzinedomsonofanzinedom

Parfait pour les bruits modérés

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 10/10/14 à 21:55
    Pédale noise gate avec sortie et retour boucle pour intégrer les pédales bruyantes.

Très simple sans manuel.
    Une entrée une sortie vers boucle de pédales bruyantes (on peut mettre les autres après)un retour de la boucle de pédales bruyantes et une sortie vers canal 1 ou 2 de l'ampli.
    Perso j'ai mis ma wampler faux tape echo dans la boucle de l'ampli donc après le noise gate, et mon harmoniser Harmonyman au tout début avant la NS-2 pour avoir la détection directe du son guitare clean.

Parfait jusqu'à la moitié sur guitare avec deux OD dont une OD + Disto

Comme je me suis longtemps posé la question quelle pédale d…

Très simple sans manuel.

Parfait jusqu'à la moitié sur guitare avec deux OD dont une OD + Disto

Comme je me suis longtemps posé la question quelle pédale de noise gate acheter, entre la BOSS NS-2 bon marché, surtout d'occasion,et l'ISP Décimator (mais dans ce cas laquelle, la V1 , la V2, la Gold ?)Je vous donne mon avis après achat de la BOSS NS-2 et trois jours d’essais, ça pourra servir à un indécis.
    Donc sur mon système derrière une HOTWIRED Wampler (double pédale OD et disto) et une CUSTOM SCREAMER de chez Techniguitare (OD): quand j'enclenche l'OD et la disto HOTWIRED la NS 2 mode réduction Threshold à un tiers et Decay à 0 c'est parfait, pas de changement de son et zéro bruit !
    Même chose avec l'OD Hotwired + OD custom screamer.
    Si j'enclenche le tout pour avoir le son de la mort qui tue (Bodybuildé à donf avec des harmonique partout) dans la même position il reste un petit peu de bruit qui s'entend quand j’arrête de jouer, pas vraiment gênant pour moi, il faut pousser la NS-2 à plus de la moitié (presque 3/4) pour retrouver le silence parfait. Là en écoutant bien on peut se rendre compte qu'on perd un peu d’aigus donc de mordant au niveau du son mais vraiment faut bien comparer ON/OFF pour s'en rendre compte.
    Après j'ai testé en poussant la NS-2 à fond,(Decay toujours à zéro) là on mange un peu d'aigus, mais il faut avoir du matos qui fait beaucoup de bruit pour en arriver là.
    Donc je dirais qu'avec du matos assez propre la NS-2 fait très bien l'affaire, pas besoin de dépenser plus.
    Je ne met pas 10 car dans ces derniers retranchements elle mange un peu de son, mais j'ai été épaté de l'action de nettoyage de cette pédale MR Propre !
    Le seul autre noise gate que j'ai utilisé avant c'est celui intégré à mon Chaméléon Rocktron,(Hush ancienne version)qui était utilisé pour nettoyer le son après ma Cream machine H&K préamp à lampe qui était assez bruyant, ça fonctionnait bien aussi, mais en version pédale derrière 2 OD et une disto cette MS-2 à si petit prix (d'occasion en tout cas) est une affaire.

Edit : Après changement de système et notamment adjonction de pré-amplis tout lampe, et d'un compresseur, il m'a fallu remonter le Decay pour ne pas avoir de mollesse sur les attaques et remonter le Threshold à plus de la moitié de sa course, la pédale s'avère un peu insuffisante (laisse passer du souffle ou bruit de fond) quand je pousse l'OD du préampli lampe à plus de 14h, mais bon là c'est déjà très très saturé.
    Donc comme dit dans le titre: OK pour les bruits modérés, mais pour les installations très bruyantes va peut être falloir dépenser plus ! ;) (Du coup j'enlève une étoile)

• tom.schryer.9tom.schryer.9

Allié Très utile contre ronflement simple bobinage

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 06/10/14 à 20:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I love my NS-2. Single-coil pickups (IMHO) have a purer sinusoidal waveform than humbuckers since a humbucker has two rows of pickups which are slightly out of phase but then combined. However, single-coils are noisy (60-cycle hum from lights, etc.). What to do? NS-2! Techy point: the unit can be noisy (less effective) with some power supplies so be careful about that (see below).

UTILIZATION

nobs are a little mysterious but not really a problem. I use it so my soft passages are free of 60-cycle hum. Ever hear Buddy Guy live? Quiet passages can be real attention getters.

SOUND QUALITY

Mainly 2 "Strat" clones: both single-coiled ChordBenders, one in Nashville tuning (which I think of as "mandolin sound" & just have to use as sonic spice).

OVERALL OPINION

Boss regulates the price but some NS-2 dealers offer free stuff (like a power supply that actually gets along with the NS-2) so include “free” when you Google for where to buy one. The knobs control a lowest usable volume & once your signal falls below that you get silence so balance that limitation with noise control. Very sturdy. My effects board has a noise controller but the NS-2 is much better.
  • gregours100gregours100

Super outil

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 18/08/14 à 23:42
    Noise gate muni d'une boucle pour mettre les effets bruyants. Possibilité d'alimenter d'autres pedales. Tout analogique

Input depuis l'accordeur, dans la boucle, je place une wah un compresseur un blues driver et une equa. Output vers les effets bases sur la modulation ou le temps. . Alimente d'autres effets via une guirlande non fournie. Utilisation simple. Je n'utilise pas le mode mute.

ca marche du tonerre. L'equa seule en facade souffle comme un troupeau de boeuf asthmatique. Placée dans la boucle silence total. Ne colore pas mon son comme décrit dans l'avis précédant elle est tout à fait neutre.

Probablement une des …

Probablement une des pedales les plus utile et fonctionnelle que j'ai jamais achete. Sans elle, ma tete jvm 410 larsen tres vite. Avec, un reve. Juste le petit bruit de fond normal dun ampli à lampes. Les réglages sont simplissimes et à adapter à son matos et à son jeu
  • RoditoRodito

Une boucle d'effet avec un send et un return
    Un potard threshold
    Un potard decay
    Deux modes: noise suppressor et mute

Je l'ai eu d'occas' donc j'ai téléchargé un manuel des diverses pédales Boss. Même en le lisant je n'ai pas très bien compris à quoi servait le mode mute. Quand je l'active, tout devient silencieux...
    Le potard decay permet d'augmenter le feedback, et atténue donc un peu l'effet du seuil.
    Pédale noise gate
    Un input et un output
    Une boucle d'effet avec un send et un return
    Un potard threshold
    Un potard decay
    Deux modes: noise suppressor et mute

Sinon, c'est assez simple, il suffit de mettre préampli et pédale dans la boucle d'effet, tourner le potard jusqu'à trouver son bonheur et puis le tour est joué. Dans mon ancien set (disto dans une pédale, tout en ligne), je mettais la wha-wha en dehors de la boucle d'effet (entre la gratte et le NS2) ayant constaté qu'elle faisait un bruit bizarre dans la boucle. Ensuite, question de goût, mais je mets chorus et phaser entre ampli et noise gate. Je mets seulement l'overdrive et le préamp dans la boucle d'effets.
    Actuellement, j'utilise la disto de l'ampli, et la boucle d'effets du NS2 ne me sert plus. En effet, le noise gate est beaucoup moins réactif dans la boucle d'effets de l'ampli qu'en façade. Et comme mes effets vont tous dans la boucle, je n'utilise plus celle de la pédale.

On tourne le potard et hop, les bruits parasites disparaissent. Il faut cependant faire un compromis entre son clair et son saturé, mais de façon générale elle ne dénature pas le son. Seulement le son clair quand le threshold est au-delà de 5 (mais ce qui est déjà suffisant pour une bonne disto).
    Attention, elle ne fait pas de miracles, faut pas croire qu'on va pouvoir reproduire les riffs de cowboys from hell comme dimebag darrell, mais elle fait très bien son travail. Dès qu'on arrête de jouer, plus aucun bruit.

J'entends beaucoup par-ci et par-là que la boss NS2 est une mauvaise pédale, que le ISP decimator est beaucoup mieux blablabla. Mais bon, heureusement que l'ISP est beaucoup mieux étant donnée la différence de prix!! Donc pour son rapport qualité/prix, je conseille la boss NS2 comme noise gate économique. Elle ne fait pas de miracles, mais fait très bien son travail (qui est ni plus ni moins de supprimer les bruits parasites) sans pour autant dénaturer le son, ce qui est amplement satisfaisant pour ma part.
  • MorbyMorby

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 19/10/13 à 07:20
    Je ne reviens pas sur la description, juste que c'est du Boss donc solide
    Le branchement :
    - Guitare > NS-2 In
    - NS-2 Send > les préamplis générateurs de bruit > NS-2 Return
    - NS-2 Out > Power Amp

Config ultra simple, pas besoin de manuel ^^
    je branche ma gratte, j'active mon préampli qui balance le plus de friture, je monte le treshold jusqu'à ce que ce bruit de fond soit étouffé, et je tripote un peu le decay en laissant planer un accord en fin de sustain, c'est tout.

Je ne reviens pas sur la description, juste que c'est du Boss donc solide
    Le branchement :
    - Guitare > NS-2 In
    - NS-2 Send > les préamplis générateurs de bruit > NS-2 Return
    - NS-2 Out > Power Amp

Config ultra simple, pas besoin de manuel ^^

Je joue sur Strat avec un combo Fender Champ25, son canal saturé a été amélioré par VHM avec une lampe Electro-Harmonix, mais bon dieu ce qu'il bave en friture... une horreur !
    Avec la NS-2 plus de problème, c'est propre ! J'étouffe mes cordes et c'est silence total !
    J'ai aussi une SansAmp GT2 et un pédalier Nova System qui intègre un OD et une disto. Maintenant je m'amuse parfois à cumuler les préamps pour obtenir d'autres sonorités, sans le NS-2 ce serait impossible, trop crade, feedback direct :p

C'est ma première pédale de réduction de bruit. Je l'utilise depuis un peu plus d'un mois et me demande comment j'ai pu supporter toute cette friture pendant tant d'années, le gain de confort est énorme, aussi bien pour moi que pour le public ^^

CE QUE J'AIME :
    - J'ignore si elle est certifiée "true-bypass", mais perso je n'ai pas remarqué de changement notoire sur le son de ma gratte (tonalité/dynamique) depuis que je l'ai inséré dans ma chaine.
    - Elle fait son job impeccablement, sans coupure brutale en fin de sustain
    - Pas besoin de l'activer/désactiver quand on passe d'un son clair à saturé et inversement, on l'active et on l'oublie ;)
    - Possibilité de brancher une guirlande d'alimentation pour d'autres pédales. Ceci dit j'ai pas testé cette fonctionnalité, donc à voir si ça ne risque pas de générer du buzz.

CE QUE J'AIME PAS : rien, même en cherchant

Concernant le rapport qualité prix, ne dit-on pas que le silence est d'or ? Ben là ça vous coutera bcp moins cher qu'un lingot. Perso j'ai acheté ma NS-2 d'occaze sur Leboncoin à 50€, une top-affaire.

Il semble que la NS-2 ait pour concurrente direct la Decimator G-String, laquelle a moins de réglages et coute nettement plus cher. Je ne l'ai pas essayé donc je ne peux être affirmatif, mais je me demande comment elle pourrait faire mieux que la NS-2

En tout cas pour moi, la NS-2 me donne pleinement satisfaction, à tel point que si elle crame demain (ce dont je doute pcq réputé solide), sa petite soeur viendra la remplacer illico tant elle m'est devenue indispensable.
  • ihshanihshan

très efficace bien utilisée

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 12/07/13 à 13:15
    je reviens pa sur les caractéristiques

le manuel est très clair sur son utilisation. il faut utiliser la boucle, sinon elle ne sert à rien.
    je baisse d'un point juste pour le labyrinthe de câbles que ça oblige à faire ^^

je l'utilise avec un laboga the beast 30 que je booste avec une MXR ZW44. Du coup ça génére un gros souffle et du larsen.
    Une fois la NS2 enclenchée, plus un bruit, c'est du bonheur.
    En plus je n'entends aucune différence de son. En tout cas avec mon matos, elle ne colore pas du tout mon son, et je ne perds ni en volume ni en dynamique.

j'ai testé les deux montages histoire de. j'ai d'abord essayé sans la …
    je reviens pa sur les caractéristiques

Une fois la NS2 enclenchée, plus un bruit, c'est du bonheur.

j'ai testé les deux montages histoire de. j'ai d'abord essayé sans la boucle de la ns2, guitare>> ns2 et tout le reste après. Ca enlève du souffle et du larsen, mais ça hum quand même pas mal à très haut volume.
    Une fois tout mis dans la boucle de la ns2, plus un bruit, hormis un tout tout petit souffle ampli au max. Et la où je suis très agréablement surpris, c'est que ça modifie pas le son de l'ampli, et je perds pas du sustain pourtant le threshold est au 2/3

bref, je suis super content, c'est la seule boss de mon pédale board mais elle vaut le coup .... quand on sait l'utiliser correctement ( pourtant le manuel est très clair sur l'utilisation de la boucle )
  • DelmaphisabDelmaphisab

Un Noise-Gate efficace !

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 02/09/12 à 19:05
    Pour les caractéristiques, on retiendra la boucle interne qui traite les effets les plus "bavards" tels les overdrives et disto high-gain. Un mode Mute dans lequel l'action sur la pédale coupe totalement le signal. Ceux qui n'ont jamais changé de guitare sur scène ne peuvent comprendre l'utilité d'un tel dispositif...
    J'appuie, je débranche mon jack, je change de guitare et je rappuie...pas un craquement dévastateur pour les baffles et les oreilles! Et je reste en mode Noise-Gate. L'autre mode est un classique on/off de l'effet.
    Le boitier est le classique de chez boss, indestructible et facile à caser sur un pedalboard. Alimentation 9v par pile ou secteur avec sortie 9 v pour chainer une autre pédale.

Pour l'utilisation, c'est quasi du plug-n-play, pourvu qu'on comprenne bien qu'un tel "effet" sert à atténuer les bruits parasites ou en supprimer une bonne partie. En aucun cas un miracle ne se produira ! En gros, le threshold va régler le seuil au delà duquel l'effet laissera passer le signal de l'instrument et détruira tous les buzz résiduels.Le decay détermine le temps que doit mettre l'effet pour agir: soit de manière très brutale, soit progressive avec une remontée du son graduelle.
    Sur un ampli en son clair avec une guitare à l’électronique correcte, pas besoin de noise-gate. Avec des simples bobinages et un peu de crunch à l'ampli, un réglage très soft peut améliorer les choses surtout quand on arrête de jouer. Sur les disto franches, cela devient indispensable sur scène à fort volume car le public va prendre les buzz autant que la musique.

Ce noise-gate est efficace bien que je trouve sa plage utile relativement restreinte et peu progressive. Le meilleurs est obtenu en passant les distos dans la boucle comme recommandé par Boss, la guitare étant simplement branchée dans le "in" de la pédale.
    Le rendu sonore est conforme à ce qu'on trouve chez quasi tous les concurrents, une légère perte de hautes fréquences, donc un perceptible tassement du spectre et une dynamique atténuée. Rien de rédhibitoire, cela se corrige à l'EQ. En réalité, seul le Decimator préserve un peu plus du signal de l'instrument. C'est subtil, voire trop subtil pour être réellement déterminant quand on utilise une distorsion énorme qui compresse et tue la dynamique par sa conception.
    J'utilise ce NS2 sur mon pedalboard pour calmer les ardeurs de ma HTdual.Le NS.2 est activé en permanence.
    Rien à dire! en son clair, sans rien toucher, mon signal est préservé ainsi que mon sustain. En overdrive, c'est tout aussi efficace au prix d'une légère perte de sustain acceptable, mais à fort volume c'est très confortable pour les oreilles. Avec le gain à fond sur la Blackstar, on comprend bien l'utilité de l'engin, le signal est préservé mais le jeu se doit d'être incisif et précis.

Je le répète, si votre vocation est de jouer à volume modéré sur une Stratocaster branchée dans un JC120 ou un Twinreverb, le NS2 n'est pas pour vous. Archi inutile comme tous ses congénères!
    Si vous faites de la scène avec un registre plus musclé et un chainage de pédales important, je ne vois pas comment faire l'impasse. Entre les modèles en rack de type Hush Rocktron, et le très haut de gamme cité plus haut, ce petit Boss NS2 à toute son utilité. A tel point que depuis que je l'ai, je l'avais presque oublié sinon pour utiliser sa fonction "Mute" lors de mes indispensables changements de guitares sur scène.
    En revanche, je trouve ce produit assez onéreux. C'est perturbant de lâcher 82 euros pour un effet...qui n'en est pas un.
  • Anonyme

Décevante, inutile, asphyxie du son, totalement "liberticide" au son!

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 31/08/12 à 17:57
    Les effets de cette pédale sont les suivants:
    - Mute = coupe son
    - Réduction auquel s'affiche deux options:
    threshold = qui consiste à réduire votre bruitage intempestif de vos distortion, overdrive et autre pédale bruillante.
    decay= qui consiste à réduite un peu le larsen

Pour moi la technologie utilisé n'est pas complètement de l'analogique, après n'étant pas sur je ne développe pas sur ce sujet.

connectique pour transfo 9V et possibilité de l'alimenter avec batterie 9V.
    Possibilité aussi de brancher une chaîne d'alimentation afin d'alimenter vos autres pédales ce qui est sympa.

Les effets de cette pédale sont les suivants:
    - Mute = coupe son
    - Réduction auquel s'affiche deux options:
    decay= qui consiste à réduite un peu le larsen

connectique pour transfo 9V et possibilité de l'alimenter avec batterie 9V.

La configuration est simple mais totalement inutile. Il n'y a pas besoin de manuel si vous la brancher simplement en façade comme moi, n'ayant pas de boucle d'effet. L'édition des son c'est de l'humour ici.

Je vais rappeler le contexte dans lequel j'avais acheté cette chose. A l'époque je voulais réduire le larsen d'un de mes anciens ampli (LANEY VC30), que j'utilisait en tant qu'harmoniciste de blues, avec branchement d'un micro spécial etc...Au final je ne pouvais que l'utilisait sur Mute, ce qui me coupait totalement le larsen dès que je jouait, en revanche dès que je ne jouait le larsen était renvoyé directement dans mon micro spécial, adapté pour jouer sur du lampe je précise. Finalement je l'ai mis de côté pendant un temps en me disant que ce n'était pas la meilleur des solutions. M'étant remis par la suite à la guitare électrique avec un bien meilleur ampli (haute gamme: FENDER PRINCETON REVERB 1965), en regardant à droite et à gauche je me suis dit tient ils possèdent tous cette fameuse pédale, pourquoi pas éssayer.

Rééssayer en 2012, pour supprimer le léger bruitage intempestif provoqué par l'association d'une BIG MUFF et d'un overdrive, branché avec un delay. J'ai bien sur respecter le fait que celle-ci ne devait pas être branché derrière un delay je l'ai donc branché devant derrière les pédales incriminées.

Bilan pour l'édition des sons:

- Perte net de signal, en puissance
    - modification sonore de mon delay (malgré le fait que la NS2 était devant)
    - Quasiment aucune marche de manoeuvre quand au réglage des potards de la NS2

Donc l'édition des sons est très facile brancher en façade mais totalement inutile au final

Les effets sont inéfficaces et totalement inadaptés, ne parlons pas de réalisme puisqu'en définitive je ne suis pas sur que des Jimmy Page, ou des Pete Townsend avait besoin de ce genre de chose en concert! Après j'ai pu apercevoir certains guitariste de rock connu d'aujourd'hui qui avait ce genre d'effet, branché des fois sur des amplis lampe d'époque, je pense que l'explication est simple en 3 mots: ingénieur du son!

Personnellement donc l'éssai c'est fait avec un FENDER PRINCETON REVERB 1965, avec un branchement en façade (pas de boucle d'effet). La pédale était branché derrière une BIG MUFF et une OVERDRIVE. L'instrument utilisé une GIBSON SG P90 chrome édition limité, la guitare ainsi que mon ampli ne sont pas à mettre en cause. De plus, je n'utilise que des jacks de professionnel avec embout en metal solide, et des pédales directement branché avec leurs transfo d'alimentations respectives donc pas de buzz lié à mes câbles ou transfo.

J'ai décidé de la réutiliser cette année, ça fesait une semaine que je l'a réutilisait (voir précedemment les circonstances de mon achat), je n'ai pas éssayer d'autres modèles et je ne le souhaite pas à l'avenir.

Je n'aime rien dans cette pédale à l'exception de sa conception solide (produit BOSS, la brique! et sa fonction d'alimentation de pédale avec chaîne qui peut être pratique). Le rapport qualité/prix: qualité = 0, prix= why not! encore que!

Bien sur avec l'expérience je ne referai pas ce choix pour deux raisons:
    - la première ce produit est dans l'ensemble très mal conçu et je pense que c'est le cas de ses cousines de d'autres marques.
    - la seconde par soucis d'éfficacité, de puissance,et surtout de rendu naturel du son, il n'est pas réellement utile d'avoir une pédale comme celle-ci. Le son il faut le laisser respirer, pas le comprimer, le feedback, les bruits intempestif ça fait partie du naturel lié au son. Quant au larsen, un très bonne ampli ne larsen pas ou peu (suivant l'espace où vous vous trouvez etc.), donc la solution: un bon ampli est à envisager, pas ce genre de chose! Une disto, une fuzz, une od ça bave, ça dégouline, c'est rock'n'roll, cette pédale est tous simplement "liberticide" au son, à son expression! Une belle bêtise, du frique fouttu en l'air n'investissait pas de ce genre de chose, mettez vous de l'argent de côté acheté vous un bon ampli et le reste suivra, vos doights, vos guitares...!
  • King LoudnessKing Loudness

Juste assez de noise gate

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 01/02/12 à 02:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The BOSS NS-2 has been one of the standard "go to" noise gates or suppressors since the late eighties. It's pretty simple to use and very common to see in guitar rigs regardless of style or gear used, just to cut down on that ever present hum and buzz that many players are fighting in their rigs. It has a threshold control, as well as a rate control and a knob to select whether you want the pedal to reduce your noise or act as a mute, very cool feature for sure. Otherwise it's pretty standard BOSS as far as the features go and there isn't much to say about it. The construction is the standard stomp box fare and it really has a durable feel that will last for a long time.

UTILIZATION

The setup of this pedal is either easy or difficult depending on your angle. I'm a huge fan of the ISP Decimator gate, which has a more gradual sweep and doesn't cut your tone off so staccato. That's really the biggest thing I find with setting this up. It can be more difficult to get it so it doesn't completely choke off your sound with its gate, whereas the ISP unit is more about keeping the tone and just removing the noise and not cutting off your signal. That being said, each has its place and if you want that sort of very abrupt cutoff, the NS-2 is a great pedal for thaat.

SOUND QUALITY

This pedal is really best used in situations where either you're in a noisy place playing, or if your rig is high gain and has a lot of inherent noise issues. This particular noise gate would probably be of interest to a lot of thrash metal or death metal players where you can get those nice quick cutoffs and not be left with a wall of noise. Many players actually prefer the feel of the BOSS unit, but for me where I play more of a standard hard rock style and like having my tones sustain, I prefer a unit like the ISP which has that more gradual cutoff for the notes.

OVERALL OPINION

All in all I think the BOSS NS-2 is a decent noise gate for someone looking for a basic stomp box noise suppressor with a nice fast cutoff and more controls for adjustment. If you just want something to get rid of hum and don't need that fast attack, I would have a look at the ISP Technologies Decimator which does that job well and has served me quite nicely for a few years now. It really depends what you're looking for, but for most applications the NS-2 will do fine.
  • HatsubaiHatsubai

Noise gate solides

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 27/01/12 à 23:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Noise is one of the things we higher gain players battle as we play on stage. One of the most annoying things out there is when your guitar starts to ring out and feedback, especially when you're in a metal band with fast start/stop riffs. Boss has been one of the go-to noise gate solutions for quite awhile now. The pedal features a decay, threshold and special selector knob to select between two different settings. You can also run this both in front of the amp AND in the loop at the same time.

UTILIZATION

The pedal itself is housed in one of the best housings out there. You won't have to worry about this thing breaking on you while you're on tour. The knobs are also laid out fairly decently, although I don't know why they spaced them the way they did. The manual is fairly clear as to what everything does, but I find that this pedal lacks versatility. I'll get to that later, but the pedal itself is simple enough to set up and go.

SOUND QUALITY

The pedal does what it should do. It cuts the feedback and lets you have silence while you're not playing. However, the issue is that this pedal sucks tone. It's one of the major things wrong with this pedal. Another one is that I seem to have issues with this when compared to the ISP Decimator. Where as the Decimator can do some great staccato gating, this seems to have some issues with the gating for whatever reason. The good thing is that this pedal can work in both the front and loop at the same time, but you'll want to be careful about ground loops. ISP now has a G-String which does the same thing, so I question whether this is really necessary today.

OVERALL OPINION

The pedal itself is solid, but there are better things on the market today. I vastly prefer the ISP stuff to the Boss stuff when it comes to noise gates. The Boss technology is just too outdated and doesn't sound as natural as the ISP does for the type of music I play. If you can get one of these cheap, get it. Otherwise, just get an ISP.
  • HeavyspenderHeavyspender

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 23/04/08 à 18:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a straight noise suppressor with really only one purpose: and that's to suppress noise ! I believe it is digital. It cannot be edited via computer. This is a floor pedal, so it is not rackable. This unit has an input and an output for going from the guitar to the rest of your guitar pedal chain then to the amp. However, it also has additional send and return inputs and outputs, which essentially turns your pedal rig into an effects loop. This unit is definitely most effective when utilized in this way.

UTILIZATION

The general configuration/setup is simple. Sound/effects editing is easy. It's got two modes: one to mute your signal and the other is the actual noise reduction mode. It's got two knobs, threshold and decay. You need to tweak these two knobs to get the maximum, most effective noise reduction possible without compromising your tone and sustain, which the unit can do if you set the threshold too high. I bought this used, so I don't have a manual. However, I don't think it's necessary.

SOUND QUALITY

As said, this effect is for one thing and one thing alone. It is for noise suppression. It does what it does very well. It reduces hum, feedback, and other noise very well. I own a DOD Yngwie Malmsteen preamp overdrive pedal, and Yngwie himself will tell you that that little unit is noisy. When you put this pedal before the DOD in your chain, utilize the effects loop function. You can hear the wonderful sustain from the DOD without the annoying noise, as long as you don't set the threshold too high, thanks to the Boss Noise Suppressor.

OVERALL OPINION

I've been using this unit since the beginning of this year. I love it's noise suppressing capabilities. It's not the most glamorous pedal, but I feel it is an essential component of one's pedal chain. I don't know what I did before I bought this unit. The only thing I don't like about it is that it kills your sustain if you set your threshold too high. This is unfortunate, because the higher you can set your threshold, the better the noise suppressor effect. If you can be successful at finding a happy medium between these two factors, you will also be happy with the unit. I checked out rocktron's version, but nobody swears by their noise suppressors as much as people do with their Boss noise suppressor. The pedal is kind of pricey in my opinion, but since it is so essential to your rig, it is money well spent. I have no regrets about buying this unit. I needed it, plain and simple, and it does its job well.
  • VishNuRoXoUtVishNuRoXoUt

Excellent ajout à un pédalier!

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 08/05/11 à 03:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss NS-2 is a digital noise suppressor pedal designed to cut white/unwanted noise from you guitar signal. This particular noise suppressor has your standard Input and Output as well as an effects loop Send and Return. All of which are 1/4" jacks.

UTILIZATION

The Boss NS-2 is very easy to set up, and has a couple of ways to do so. The most effective ways being Guitar Signal into Input then Output into Amp, then have the noisy pedals (I use mine just for the dirt section.) in the effects loop of the NS-2. The other way is a little trickier. Guitar Signal to the INPUT of the NS-2, then the SEND of the NS-2 to the amp input. Then the effects loop SEND of the AMP into the effects RETURN of the NS-2, then the OUTPUT of the NS-2 into the effects RETURN of the AMP. This is called the 'X Configuration' or 'X pattern' and is effective for eliminating noise from the front of the amp and the amp itself. It works best for high gain amplifiers that get noisy when the gain is increased. Other than that the Threshold and Decay are set to taste. It's a fairly easy pedal to use. You just find a setting and leave it.

SOUND QUALITY

I've used the NS-2 for guitar and bass. It works well for both. It doesn't really change my sound too noticeably in a live setting, but there is a subtle change to your tone. The gate can cut your sound if you set the threshold too high, but it can be set to not effect your sustain if you set it up right.

OVERALL OPINION

For the money it's definitely a worthy pedal for any board. It does it's job and is very affordable. I've tried a few others and haven't found a real need to switch from my NS-2. I sold my original NS-2 and recently came back to it. It's a great pedal. Built like a tank, like most Boss pedals.