Rocktron Hush The Pedal

3.3/5
  • zehnzehn

ça fonctionne!

Rocktron Hush The PedalPublié le 14/09/15 à 14:52
    j'ai la version avec un seul bouton, je ne sais pas s'il s'agit de la plus ancienne ou de la plus récente en tout cas la description est vite faite, un seul bouton pour régler le niveau de déclenchement de la coupure et c'est tout.

en direct sur l'entrée guitare de l'ampli ça souffle pas mal par contre mise dans la boucle d'effet ça fonctionne impec, ça doit être une histoire d'impédance.
    du coup une étoile en moins et un rapport qualité-prix correct seulement.

je n'ai pas constaté d'incidence sur le son de l'instrument.

j'ai eu dans le passé une version rack avec plus de réglages, ça ne fonctionnait pas mieux pour autant.

on la trouve pour pas cher en occase donc autant en p…

du coup une étoile en moins et un rapport qualité-prix correct seulement.

je n'ai pas constaté d'incidence sur le son de l'instrument.

on la trouve pour pas cher en occase donc autant en profiter.
  • ravnfrostravnfrost

à couper le souffle

Rocktron Hush The PedalPublié le 01/07/13 à 15:22
    C'est un noise gate, dit intelligent, ce qui est amusant puisqu'il n'y a rien de plus simple...
    J'ai l'ancienne version, celle dénommée la Hush The Pedal II qui comme son nom ne l'indique pas est antérieure à la Hush The Pedal... je pense en revanche que II vient du fait qu'il y a deux canaux, ce qui est en utilisation super pratique !

c'est de l'analogique pur jus. Elle était déjà d'occaz, je ne connais pas son vrai âge (en même temps je n'ai jamais regardé le numéro de série...)

sinon, il y a une entrée, une sortie, en jack bien sûr, deux led rouges et une prise pour l'adaptateur secteur. Du gros classique. Elle est plutôt jolie, malgré son grand âge, une sorte de bleu anodisé, c'était tendance encore dans les 90's !

la config est ultra simple, on branche, on dose, on joue !
    je l'ai mise pendant 11 ans en direct, j'ai testé que récemment en boucle d'effet...
    le comportement n'a rien à voir, mais dans les deux cas ça marche !

L'efficacité de l'effet dépend de son dosage, pas beaucoup donne peu de résultat, et beaucoup, en donne trop. Cela étant même quand vous le dosez faiblement, il modifie déjà le son en rajoutant quelques aigus (comme une présence) que j'ai tjs apprécié.

Avec beaucoup de niveau vous avez une sorte d'effet de buffering, comme une difficulté de votre signal à passer le seuil que vous avez fixé, ce qui permet de faire des effets aussi de volume, de son qui vient de loin pour éclater par la suite. La façon dont vous attaquez les cordes est donc un paramètre. J'attaque assez fort, donc je suis tjs au-dessus. Mais quand je passe à un pote plus tendre avec les manches (pas de double sens je vous rassure!!!), il peut se prendre les pieds dans le seuil (toujours pas de jeu de mot) et galérer à faire sonner le tout correctement.

A fond, je n'ai plus de signal quand je suis en direct, il en reste un peu en boucle d'effet, ou là puissance de l'ampli va jouer.

Je l'utilise généralement seule. Alors quelle utilité me direz-vous ? en fait je trouve que ça nettoie bien le son des grattes et améliore le rendu du signal. Mes grattes d'obédience ancienne (LP BFG Gibson et strat George Lynch de LTD) deviennent plus propres, plus modernes dans leur façon de sonner. Celles typées moderne/metal (ESP KH2 et Ibanez VBT)sonnent plus "serrées" !

Dans tous les cas, il bouffe la majorité des petits bruits de ressort, de parasite électronique ou encore de cordes aiguës que l'on a mal gérées ;) c'est assez appréciable, mais il faut s'habituer !

En fait, je l'utilise plus pour modifier mon son plutôt que pour nettoyer une chaine d'effet par ex. Il donne un petit côté son "studio", ou pro, d'autant qu'il n'y a quasiment zéro souffle quant on bloque les cordes (juste reste le bruit du transfo).

On peut regretter cette coloration du son, mais c'est ce que je recherchais. On perd en revanche un peu de bas du spectre (il resserre comme je disais et ajoute un petit côté brillant/presence qui rend plus moderne, plus propre par exemple, ma BFG, avec son burstbucker d'origine sort un son très "rock/metal moderne" sur mon rockerverb, alors que sans, ça sonne plus classic rock...

je dois préciser aussi que, l'ayant que pour la toute première fois ces derniers mois essayées en boucle d'effet, j'ai été saisi du rendu (auparavant je n'en voyais pas l'utilité). Sur le rockerverb et avec une gratte moderne, je perds un peu la rugosité de l'Orange, le son devient plus sourd et parallèlement plus metal (sans pour autant saturer davantage). Avec une gratte rock, c'est juste un poil plus sourd, mais pas de différence flagrante. Sur mon 5150 combo, je n'arrive pas à stabiliser le signal, ça me "hush" à chaque attaque (peut être est-ce le circuit de la boucle qui déconne... ou la différence entre la boucle à lampe du RKVB et celle-ci...).

Je l'utilise depuis plus de 10 ans, d'abord sur un 5150 tête que j'ai ensuite revendu, puis sur un rockerverb 50 full stack, et depuis peu sur un combo 5150 (que j'ai racheté, il me manquait le pépère !).

Je ne sais toujours pas comment m'est venu l'idée de l'acheter, je suis passé devant dans un magasin lillois, et je suis revenu quelques jours plus tard pour l'acheter. A l'époque, fin des années 1990, vers 17/18 ans, bref quand je commençais la gratte, j'étais assez impressionné par les effets rackables très "pro", et je bavais devant le gainiac de Rocktron et le velocity 120 (ainsi que sur les ADA MP1 et JMP1 de Marshall), je pense qu'il me plaisait de pouvoir acquérir un "truc" rocktron, et je pense aussi que je l'avais déjà vu dans les revues "catalogues" sur le matos... bon c'est un coup de coeur, ou de foudre quoi...

je n'ai jamais rien testé d'autre, j'en suis tjs super content, il fonctionne toujours à merveille... donc en effet, pour moi c'est un super rapport qualité prix, il fait partie de ces éléments de mon matériel qui a résisté aux grandes campagnes de ventes !!! je referais mille fois ce choix !
  • heavymetal84heavymetal84

Rocktron Hush The PedalPublié le 29/01/12 à 17:04
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Noise gate

Quelle technologie est utilisée ? analogique

Sont-ils éditables ? non

Quelle est la connectique ? Audio

La configuration générale est-elle simple ?
    rien de plus simple un In, un Out et un potard pour régler la puissance du noise gate

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Comme dity au dessu, il n'y a rien de plus simple!! juste un potard à tourner

Le manuel est-il clair et suffisant ? pas de besoin de manuel

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Noise gate

Quelle technologie est utilisée ? analogique

Sont-ils éditables ? non

Quelle est la connectique ? Audio

La configuration générale est-elle simple ?

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Comme dity au dessu, il n'y a rien de plus simple!! juste un potard à tourner

Le manuel est-il clair et suffisant ? pas de besoin de manuel

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? alors c'est vrai que branché en série entre ma gratte et l'ampli ça a bien marché mais j'ai toujours un souffle!!! il faut peut être que je le branche sur la boucle..car en son clean c'est nickel!! aucun parasite

Avec quels instruments les utilisez vous ? entre ma Cort, mes effets et ma tête Marshall Valvestate

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis mai 2011

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le + : la facilité!! pas besoin d'avoir fait mathsup!!!
    le - : l'effet en lui même mais c'est peut-être moi qui ne le met pas où il faut dans ma chaîne d'effets..

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non, c'est mon premier Noise gate

• deleportonydeleportony

N'a pas fonctionner sur ma config

Rocktron Hush The PedalPublié le 08/03/11 à 14:44
    Pedale de noise-gate avec un seul reglage de seuil. Hyper simple (un peu trop...)

Utilisation simple (un seul réglage), mais l'effet c'est avérer inefficace, même pousse a fond....

J'ai pu détecter une baisse du bruit une fois l'effet pousse au maximum mais au détriment du son. Une pédale que je n'ai jamais exploiter.

Utilisée pendant plusieurs jours, puis débranchée car inexploitable...
  • JoCkEr_cyrilJoCkEr_cyril

pas fiable ?

Rocktron Hush The PedalPublié le 02/03/11 à 19:11
    un potard, un switch et deux entrées... plug, tripote 'n play ! c'est très bien quoi que un peu limité dans les réglages

Pas besoin de manuel, y'a qu'un potard a bouger ! utilisé dans la boucle de mon ancien JVM qui produisait un souffle a décoller la tapisserie... tu branches, tu règles le potard en écoutant les parasites que ca supprime et quand t'es content tu touches plus !

bémol ici...

bémol ici...

en disto, utilisation logique, ca marche bien, ca coupe le souffle sans problème mais par contre ca bouffe de la dynamique... normal c'est censé limiter les parasites donc y'a de la perte, mais c'est franchement un peu trop (et vaut mieux pas etre gourmand sur le p'tit potard !)
    en clean faut surtout pas le mettre, ca dénature trop le son... le JVM était midi donc aucun soucis pour activer/désactiver la boucle en changeant de canal, mais sur un amp sans midi ca fait faire des claquettes, on peut pas se permettre de le laisser sinon ben le son est vraiment pas super...

et la gros point noir : mon modèle acheté a laché en une semaine... gros buzz quand j'le mettais... je le change et rebelotte au bout d'une semaine (avec un autre ampli donc c'est pas des renvois éventuels de ma boucle)... ca me fait chier de gaspiller 100€ pour ca... alors vraiment pas de bol ou produit pas fiable ?

sinon quand ca marche c'est pas mal, ca dénature un peu trop le son mais je préfère ca a la NS2 de chez boss...

j'aurais mis un 6 ou un 7 si j'avais pas eu de soucis, mais la j'peux pas...

donc pédale utilisée deux semaines, dommage c'était franchement pas mal (si on néglige les petites pertes)... j'ai changé d'amp et pris un autre gate chez mxr, plus cher certes mais diablement plus efficace et surtout qui ne m'a pas laché au bout de 3 ans !

les +
    - simple a utiliser
    - solution pas cher quand on a un grooooooos souffle sur son ampli
    - pas mal quand ca marche

les -
    - ne pas etre gourmand sur le réglage sous peine de plus avoir le meme son du tout
    - dynamique bouffée
    - ben cher payé pour la jeter au bout de 2 semaines :/

bien évidemment je ne referai pas ce choix, le défaut a peut etre été corrigé ou j'ai pas eu de bol (mauvais stockage en magasin ?) mais pour les petits budgets qui ne veulent pas se prendre la tete et qui ont ce qui faut pour rattraper les pertes ca le fait !

je vais mettre moins que la moyenne, 2 selon mon avis pasque inutilisable mais 6 pour une utilisation quand ca marche :p
  • syl2412syl2412

Simple et efficace

Rocktron Hush The PedalPublié le 02/03/11 à 15:05
    Pédale noise gate.
    switch On/off et potard Threshold.
    Led bleue qui indique si la pédale est active.

La config est simplissime et l'utilisation se passe de mode d'emploi. Il est assez gourmand en piles, je l'ai donc branché sur une alim.

Au niveau connectique, à brancher APRES la disto bien entendu, ou mieux, dans la boucle d'effet de l'ampli.

L'effet est simple mais efficace.

J'avais des problèmes de larsen importants avec mon ampli en disto. Le Hush branché dans l'input a complètement résolu ce problème, sans m'empêcher de faire partir certaines notes en larsen volontairement.

Il subsistait cependant un souffle important (en dis…
    Pédale noise gate.
    switch On/off et potard Threshold.
    Led bleue qui indique si la pédale est active.

L'effet est simple mais efficace.

Il subsistait cependant un souffle important (en disto toujours), très audible lorsqu'aucune note n'est jouée. Souffle généré par les lampes du préampli quand elles sont poussées. Problème résolu par le branchement du Hush dans ma boucle d'effet.

Plus de larsen, plus de souffle, pas de prise de tête pour le réglage ou le branchement, le son me semble respecté, tant au niveau de l'attaque que du sustain. Rien à dire.

Je l'utilise depuis un peu moins d'un an.

Je n'ai pas testé beaucoup d'autres noise gates si ce n'est ceux inclus dans des multi-effets. Celui-ci est tout à fait suffisant pour mon utilisation en répète et en live.

Plus de larsen, plus de souffle, un son respecté, simple à utiliser. Que demander de plus ?

Rapport qualité/prix, très bien.
  • lulumusiquelulumusique

Rocktron Hush The PedalPublié le 11/02/09 à 09:35
    Utilisé quelques jours sur strat et mésa. Bien entendu, avant les distos...

Édition simple, peut-être trop (aurait été mieux avec attack, realase)

Ramolit le son si poussé à plus de la moitiée... flagrant sur une strat: les attaques sont plus moles.

Peut rendres service (nous a sauvé un live), mais son assez moyen (mou). Mon dbx266 qui coûte un peu moins du double en possède 2 (en plus du compresseur...), et ils sont meilleurs, plus éditables et surtout ne ramollissent pas les attaques (ce sont des expendeurs). De plus elle introduit même un léger souffle
    Utilisé quelques jours sur strat et mésa. Bien entendu, avant les distos...

Édition simple, peut-être trop (aurait été mieux avec attack, realase)

• flotenvalflotenval

Rocktron Hush The PedalPublié le 23/12/07 à 18:45
    1 pédale
    1 potard
    1 entrée jack
    1 sortie jack
    1 bouton poussoir
    1 prise d'alimentation 9V (un bonheur quand on voit comment ca consomme les piles)

rien de bien compliqué

Attention !!!
    Pour l'utilisation de cette pédale il faut passer par la boucle d'effet et non la brancher dans l'entrée de votre ampli.

On branche le "in" de la pédale dans le "send" de la boucle, le "out" de la pédale dans la sortie return.

Pour ma part j'utilise une tete ENGL Fireball et il ne faut pas oublier d'activer le niveau de la boucle (pour ma part le portard est au max).

Ensuite on actionne la pédale et la plus aucun souffle ni parasite ( à condition d'utiliser l'alimentation aui va avec).…
    1 pédale
    1 potard
    1 entrée jack
    1 sortie jack
    1 bouton poussoir

rien de bien compliqué

Attention !!!

Cette pédale est assez impressionnante car avec ma tete j'avais un souffle assez impressionnant, de plus je possède un kit HF donc ca rajoute un petit peu de souflle.

Avec cette pédale je n'ai plus aucun bruit.

L'avantage c'est que meme le potard a fond cette pédale n'étouffe pas les notes jouée mais les laisse passer comme si elle n'éxistait pas et quand on s'arrete de jouer plus de souffle.

Je l'utilise depuis 1 semaine mais je suis complètement convaincu !!

Au début j'ai eu peur car en branchant cette pédale dans l'entrée classique pour guitare, quand on l'actionne elle augmente le souffle. Mais tout s'arrange une fois la pédale dans la boucle d'effet.
  • satch72satch72

Rocktron Hush The PedalPublié le 12/10/06 à 17:15
    Pédale rocktron réducteur de bruit.
    UN potard pour régler le tout .
    pas plus simple.

Config ultra simple.
    On branche on tourne et pu de bruit.

Au début j'étais un peu retisent pour acheter cette pédale.Finalemen on me la laissé en esai chez moi avec ma config de matos.Ceci est très important de l'utiliser avec sa prope config.Pour ma par j'ai une morley AB,TU-2,Vox847,dime disto,zakk wylde overdrive et en boucle CE5,phase 90,dd6,Ge7....d'ou kelke pti buzzzzz...
    Au début je lavai mit dans la boucle f'effet mais toujour des buzzz....
    Pédale rocktron réducteur de bruit.
    UN potard pour régler le tout .
    pas plus simple.

Config ultra simple.
    On branche on tourne et pu de bruit.

Au début je lavai mit dans la boucle f'effet mais toujour des buzzz....
    Vu que ma boucle d'effet est actionné par switch, jai éssayé la hush en direct avant l'ampli et la miracle,les buzz avait disparu.
    il faut après réajuster un peu le nivo du son mmais globalement les buzzz sont enlenvé.
    Donc mission réussi pour la hush.

Je l'ai depui 1 semaine et la c'est agréable de ne plus entendre de bruit de fond et de soufle.
    Pour le prix c'est relativemen correct, une fois bien réglé.
    J'ai mit du temp pour me décider mais finalement j'aurais du moin attendre.
    Je referai ce choix sans hésiter.
  • kinder_guanokinder_guano

Y'a largement mieux ailleurs :(

Rocktron Hush The PedalPublié le 23/12/05 à 12:57
    Pédale de noise suppressor basée sur la technologie Hush qui va bien, à coup de VIR (Variable Integrated Release) blablabla qui adapte automatiquement son action sur le decay (arfff, en gros, il arrive à comprendre tout seul quand le son s'arrête pour laisser place au bruit de fond pas gentil, et c'est là que le Hush attaque). Enfin, sur le papier...

Un In, un Out, une prise 9v, un switch on/off, une diode, un potard de threshold
    Bête comme chou.
    A brancher derrière une disto ou un préamp (en ce qui me concerne, c'est dans la boucle d'effet de ma Powerball avant mon delay).

Bête comme chou.

B'en logiquement, ça se règle à l'oreille, en laissant sa gratte et en tournant le potard jusqu'à ce que la ronflette disparaisse. Ultra simple.

B'en là, c'est le drame. Totalement inefficace. C'est confondant.
    Ma Powerball a un gate assez violent sur les deux canaux lead (violent mais finalement très efficace!). J'ai voulu faire dans le subtil en me claquant ce hush (avec la réputation qu'a le Hush en rack, j'y ai vraiment cru).
    B'en nan. A croire que ma pédale est morte. Franchement, on la remplacerait discrètement par une part de pizza royale avec supplément pepperoni , ce serait à s'y méprendre, question efficacité sur le son...
    Ha si, elle me bouffe un peu de dynamique en fait...

B'en voilà, j'ai opté pour le gate intégré de ma Powerball et aussi pour une ISP Decimator ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C55377.html ).
    Bref, flipflap poubelle... 90 euros dans l'os. Incroyable... et consternant.