Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 148 854 vues
  • 76 followers
1 "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le premier post
4641

Citation : P'tain, vu comme çà fourmille déjà à Colleville et alentours, pour shooter l'père Barack, la carte de presse va pas suffire : va falloir dégainer le 600mm !



Il y a encore de la place par chez nous et un 300mm suffira :clin:



:boire:
4642
:up: Sympa cette "compo" ! T'as ouvert à combien et à quelle distance ? :?!:

Hors sujet : L'est prévu une 'tite incursion des la grand sud vers la mi juillet. (En fonction des minots... et de l'actu) Mais si 'i a trop de trèpe, on va p'têt' repousser à l'automne ! Les couleurs sont bien aussi ! OK, j'aménerai le 300mm en plus du 18/105. (Pour le 600, j'aime pas trop m'encombrer pendant les vacances !) :mdr:

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4643
Cicéro, toi qui est bassiste, peux tu me dire quelles sont les notes (à vide... aprés je vais compter les frites :humm: ) des 4 cordes en partant du bourdon. J'ai une video à déchiffrer et le mec se permet d'utiliser des accords bien joufflus que, grosse basse implique, je n'arrive pas à bien décoder à l'oreille et me refaire au clavier...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4644
:up:
MI/LA/RE/SOL/+SI/MI + tu as une 6 cordes.. (comme une guitare)
je pense que des bassistes chevronnés peuvent l'accorder autremant sinon, à l'achat, c'est comme ça..


pas de quoi!


:boire: à l'eau de vie
4645

Citation : Sympa cette "compo" ! T'as ouvert à combien et à quelle distance ?


Les exifs, si tu as le logiciel pour les lire, sont sur la photo en cliquant sur le bouton droit de ton mulot.
Sinon, voici la totale:

# Camera Make = PENTAX
# Camera Model = PENTAX K200D
# Picture Orientation = normal (1)
# X-Resolution = 72/1 = 72
# Y-Resolution = 72/1 = 72
# X/Y-Resolution Unit = inch (2)
# Software/Firmware Version = K200D Ver 1.00
# Last Modified Date/Time = 2009:06:04 17:32:34
# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/350 second = 0.00286 second
# Lens F-Number/F-Stop = 160/10 = F16
# Exposure Program = shutter priority (4)
# ISO Speed Ratings = 100
# Exif Version = 0221
# Original Date/Time = 2009:06:04 17:32:34
# Digitization Date/Time = 2009:06:04 17:32:34
# Components Configuration = 0x01,0x02,0x03,0x00 / YCbCr
# Exposure Bias (EV) = -5/10 = -0.5
# Metering Mode = pattern / multi-segment (5)
# Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
# Focal Length = 30000/100 mm = 300 mm
# FlashPix Version = 0100
# Colour Space = sRGB (1)
# Image Width = 800 pixels
# Image Height = 466 pixels
# Image Sensing Method = one-chip color area sensor (2)
# Image Source = 0x03,0x01,0x45,0x78
# Scene Type = 0x01,0x45,0x78,0x69
# Custom Rendered = normal process (0)
# Exposure Mode = manual exposure (1)
# White Balance = auto (0)
# Focal Length in 35mm Film = 450
# Scene Capture Type = standard (0)
# Contrast = normal (0)
# Saturation = normal (0)
# Sharpness = soft (1)
# Subject Distance Range = distant view (3)

:volatil:
4646

Citation : pas de quoi!



euh bah... merci timanto'

Citation : je pense que des bassistes chevronnés peuvent l'accorder autremant


ouais, bah on va commencer comme ça dejà... et pis on va essayer de déchiffrer... Je pensais que c'étais dans le même ordre que les 1/2 tons à la clé suivant les gammes (si mi la ré sol do fa) d'ou mon léger problème...
En bref, j'aurais pas du faire de solfège...

@+ et merci encore...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4647
Hey JC,

Bon, ben j'ai pas grand chose à rajouter sur la basse. Sinon que 6 cordes, je vois pas trop l'intérêt, surtout dans l'échelle que propose Tim'. Aussi bien passer sur un "stick"; mais ceci est une autre affaire et sort du domaine habituel de la section rythmique à laquelle appartient la basse.
Par contre, une 5 avec le DO en "fondamentale" (C, E, A, D, G) a plus sa raison d'être (on descend dans les infras). Mais c'est juste une question de goût (et un peu de style de zic, aussi).
Pour un puriste, y'a pas mieux que la 4 cordes (E, A, D, G). Et si tu veux te faire des petits plaisirs d'harmonie (avec une bonne pratique), tu peux aussi l'accorder en open. (A vérifier sur ta vidéo ! Hé hé !)
Ah, si, en passant, comme sur une guitare, sur chaque corde les frettes marquent un intervalle d'un demi-ton.

Bon courage pour le décryptage.

:boire: à la Contrex (pub gratos !)
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4648


4649
Pffff... , on voit bien que c'est pas le sud, c'est vert sur la photo...

:boire: à l'ô sole mio...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4650

Citation : Pffff... , on voit bien que c'est pas le sud, c'est vert sur la photo...


On a toutes les couleurs ici



Vraiment la dernière là, vive les vacances!
A+ les amis