Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 146 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 594 092 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
15221
15222

Citation de : Eddy Gohrgone

Merci unebonnepomme, c'est très bien narré en plus :bravo:

 Idem icon_bravo.gif

15223

D'ailleurs, le coup du gamin dubitatif devant l'ampli à lampes ça me rapelle une réflexion entendue mardi soir au fameux atelier... Outre la flutiste abstantionniste, il y a un petit guitariste, assez bon, assez prétentieux aussi (on lui pardonne c'est l'âge lol) qui vient avec son petit ampli (à piles, mais qui envoie pas mal). Au passage il y a un Roland JC80 à dispo (vu qu'on est là pour faire du jazz, c'est pas dégueux icon_wink.gif) mais bon, le gratteux préfère son truc, pourquoi pas s'il est plus à l'aise comme ça...

Moi je suis venu avec un Hot Rod (sur roulettes), et je commence à me mettre à 4 pattes sous le piano (icon_non.gif) pour acceder à la prise. Déjà j'entends le gamin dire à ses copains : "Moi au moins j'ai pas besoin de le brancher", certes... Là le bassiste, (qui est aussi guitariste à ses heures perdues) vient contempler mon engin (sous le piano), ce qui agace fortement le gratteux qui vient commenter : "Ouais mais les roulettes c'est pas cool, ça empêche l'ampli de résonner sur le plancher..." Je pense qu'il va lui arriver rapidement le même genre de trucs que unebonnepomme dans sa jeunesse...

icon_facepalm.gif

15224
Bon. COS (Connerie Of Stage) bien triste : on avait un concert ce soir. Hier, un des musiciens de mon groupe s'est retourné un doigt. Il a assez mal et son doigt est bandé. Pas question de jouer. :(((

Mais ce qui fait particulièrement chier c'est

- qu'on avait 5 dates ce mois-ci, toutes des fest-noz où les groupes s'enchaînent par sessions de 30 à 45 mn (en général, deux sessions par groupe). Sauf celle-là qui était un concert où on devrait jouer une bonne heure d'affilée, ce qu'on apprécie particulièrement.

- Au pire, sur beaucoup de Fest-Noz, l'absence d'un groupe n'est pas catastrophique : les autres peuvent jouer un peu plus longtemps. Là, on était le seul groupe. Les boules pour l'organisateur.

- On leur a proposé des coordonnées de groupes susceptibles de nous remplacer, mais c'est nous qu'ils voulaient. Donc, concert totalement annulé.

- C'était pour l'inauguration d'une maison des jeunes. Ce sont apparemment les jeunes de la ville qui avaient organisé la soirée (financée par la mairie) et nous avaient choisi.

Bref, grave les boules.

Reste à espérer que le doigt de mon collègue soit suffisamment remis pour jouer samedi.
15225
15226
Et le remplacer au pied levé, c'est pas possible ? Je veux dire, pas forcément jouer "vos morceaux", mais les utiliser comme base pour un type qui viendrait juste improviser dessus...

J'ai fait ça pas mal de fois (en tant que remplaçant), et, en expliquant à l'orga ce qui se passe et en réduisant un peu le cachet, tout le monde est assez content (sauf celui qui n'a plus de doigt).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15227
Il avait qu'à être bassiste, un doigt en moins n'a aucune importance :oops2:
15228
Ou faire du métal.

Ta Gueule!

15229
:-D

Citation :
Et le remplacer au pied levé, c'est pas possible ? Je veux dire, pas forcément jouer "vos morceaux", mais les utiliser comme base pour un type qui viendrait juste improviser dessus...

Difficile. Le blessé est le joueur de bombarde. Or, celle-ci joue en couple avec le biniou. Un couple biniou/bombarde, c'est très particulier car les deux instruments jouent vraiment ensemble et se répondent (enfin, le biniou répond à la bombarde). C'est difficile de faire jouer ensemble au pied lever un biniou et une bombarde s'ils n'ont jamais joué ensemble ou s'ils ne jouent pas des thèmes que chacun connaît bien.
C'est pas un hasard si on parle de "couple" et non de "duo" pour bombarde/biniou.
15230

Arf, c'est dommage, j'ai mal pour lui :(