Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 796 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
15591

Tu peux aussi demander au technicien payé si il a pas des périphériques, notamment une réverb, au pire les sondiers ont souvent des plans pour en louer/en avoir gratos. Mais ça reste du détail une réverb, surtout dans la mesure ou si c'est un vrai sondier, il est sensé savoir brancher une console analogique (pour les consoles analogiques, grosso modo les marques ont des logiques communes dans la conception de leurs produits, donc il y a pas trop besoin du manuel en général contrairement à une numérique).

Bref, mes conseils ça serait:

- concentre toi sur la recherche d'un sondier, le mieux c'est de t'adresser à une boite de sonorisation locale et leur demander si ils ont pas des contacts à te filer, tu devrais bien être accueillis avec 350 euros je pense.

- bien réfléchir à la façon dont tu répartis le travail + trouver des bénévoles qui sont un minimum compétents (notamment connaissent la différence entre un xlr et un jack et savent rouler correctement un câble xlr). Voir les former.

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 14:42:48 ]

15592
Ahah, j'ai fais un service civique dans une (mauvaise) école de zic, on a jamais eu plus de 3h pour monter une scène, parfois moins d'une heure. icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

15593
Le service civique c'est pas la glande hein ! :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
15594
Ben justement, si, a part 5 concert (donc 10 jours intenses de taf), on m'a payer à rien faire. icon_facepalm.gif
Merci l'état d'avoir subventionner ma gratte. :bravo:

Ta Gueule!

15595
Ça sonne bien une gratte subventionnée ? J'hesite à faire ça sur la mienne.
15596
Ok, je vais secouer l'orga du coup. Merci !

Chevalier du fer à souder...

15597
x
Hors sujet :
Citation :
je mixe toutes mes pistes qui vont à la réverb sur une sortie post fader, et je les rerentre dans une nouvelle piste que je mixe au reste
toutes tes tranches ?? tu veux de la reverb sur absolument tout les instruments, avec le meme dosage ?? vaudrait mieux utiliser un aux, une sortie aux et un retour aux .... et tant qu'a faire quand tu cherche ton sondier, demande lui si sa prestation comprends ou non la location de sa console... avec un peu de chance il a bien une petite numerique.... avec des reverb et delay intégrés, cela t'evitera d'en acheter une :noidea: tu es dans quel coin de france petitpois? ceux qui monte la scene + regie en 2/3h... vous le faites a plusieurs c'est pas possible!!??
15598
x
Hors sujet :
Citation :
je mixe toutes mes pistes qui vont à la réverb sur une sortie post fader, et je les rerentre dans une nouvelle piste que je mixe au reste
toutes tes tranches ?? tu veux de la reverb sur absolument tout les instruments, avec le meme dosage ?? vaudrait mieux utiliser un aux, une sortie aux et un retour aux .... et tant qu'a faire quand tu cherche ton sondier, demande lui si sa prestation comprends ou non la location de sa console... avec un peu de chance il a bien une petite numerique.... avec des reverb et delay intégrés, cela t'evitera d'en acheter une :noidea: tu es dans quel coin de france petitpois? ceux qui monte la scene + regie en 2/3h... vous le faites a plusieurs c'est pas possible!!??
15599
x
Hors sujet :
J'entendais par là "toutes mes pistes qui doivent aller à la réverb". En fait je savais juste pas qu'on faisait comme ça, maintenant que vous me l'avez dit ça me parait évident.

Pour monter on devrait être 3, mais au besoin on pourrait être jusque 8, le problème c'est qu'ils s'y connaissent pas tous donc si on leur donne pas des consignes claires ils attendent en ayant peur de toucher quoi que ça soit :-D

Du côté de Lille, tu connais quelqu'un ?

Chevalier du fer à souder...

15600
Je sors du concert de Toto à l'Olympia. Petite COS : ils ont affiché le drapeau français sur le stand du clavier... sauf que les couleurs étaient inversées... http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."