Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 151 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16381
Bon ben fête de la musique basique, même pas de COS:

les groupes amateurs (type conservatoire, groupe d'ado du coin, groupe de cinquantenaire du coin etc...) toute l'aprem, et leur lot de reprises habituelles (qui a dit "7 nations army"?? :oops2:) puis nous en début de soirée (la son devant cesser avant 22h30 pour ne pas déranger les personnes âgées)
16382
Y a pas un topic, "vos scènes sans problèmes" Nous à la fdm, zéro pb, énorme succès alors qu'on a joué comme des quiches (mais suffisamment bien pour le grand public ...) Camion-scène sur la grand place (Obernai pour ceux qui connaissent l'Alsace) plusieurs centaines de personnes qui restent nous voir, qui dansent et qui chantent un peu partout.
Stro bien la musique!:-D
16383
Citation :
Y a pas un topic, "vos scènes sans problèmes"


Sans COS, çà manque un peu d'adrénaline...je trouve:8)
AL1
16384
Quasi toutes mes connaissances m'ont demandé si je participais a la fdm. Je leur ai répondu que sans ampli, ca risquait d'être compromis :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16385
Fait un set de brutal death metal acoustique :oops2:
16386
Ouais mais ca ne s'entendrait pas... c'est pas ce que les gens veu...wait

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16387
A mon niveau, jouer devant plusieurs 100aines de personne, ça ne manquais pas d'adrénaline!
16388
Citation :
putain mais la chine c'est vraiment un puit sans fond de COS.

Ben en fait, j'ai raconté 2-3 anecdotes pas bien méchantes, c'est à dire ne mettant pas en péril la réalisation du concert. Et on a fait 10 dates. Donc, ça va, quand même.

Je dois au passage rendre hommage à nos deux régisseurs / ingés son qui ont grave assuré. Il faut dire qu'ils sont habitués, vivant sur place. :bravo:

Citation :
L'ambiance, les comportements et le habitudes changeaient tellement d'une ville à l'autre

+1
1,3 milliard d'habitants (20 fois la France), je crois quelque chose comme 80 langues officielles et sans doute deux ou trois fois plus d'ethnies, près de 10 millions de km² (soit 14 fois la France). Des bouddhistes, des musulmans, quelques communistes, des gens aussi différents que peuvent l'être des Mongols qui vivent dans d'immenses plaines et des tibétains montagnards... Je pense que, comme pour les Etats Unis, il est difficile de parler de la Chine et des chinois.

Citation :
Sinon il a l'air cool ton quartier à shanghai, moi j'ai vu que des quartiers horribles de barres d'immeubles et j'ai vraiment détesté cette ville haha.

T'as pas eu l'occasion de voir le Bound, l'ancienne concession française et le vieux Shanghai ? Dommage. Ça vaut quand même le coup d'oeil. Mais j'irais pas vivre là-bas.

Sinon, les barres d'immeubles, c'est un truc hallucinant. Il faudra que je poste quelques photos.

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 15:42:24 ]

16389
Bon alors, petit retour de la fête de la zik !
La fontaine à côté de laquelle était posée la console avait été vidé, pas de cos de ce côté là !
Sinon, le gars qui nous faisait le son avait voulu trop en faire en repiquant tout, du coup il a passé son temps à courir toute la soirée à cause d'un méchant larsen pratiquement incessant, il a bien galéré le pauvre.
Nous on a eu du bol pas de larsen quand on a joué.

Maintenant les COS persos, parce que oui il y en a eut :-D
Les batteurs ont merdé pour s'entendre du coup la batterie est arrivé 1/4h avant le début de notre set, on a bien pris 3/4 de retard avec l'instal à l'arrache et les balances des deux autres groupes.
Bref, du coup on a décidé de juste faire un line-check, premier morceau ça passe nickel tout va bien, on enchaîne sur le second, au deuxième couplet, plus de voix pour la chanteuse, micro HS (ou autre chose), le sondier règle son bordel, on reprend le morceau au début et là ça commence à COSer :

Dès mon premier accord, je m’aperçois que mon mi aigu est désaccordé (???) bien comme il faut, impossible pour moi de me ré-accorder, j'ai pas de "blanc" pendant ce morceau pour le faire, du coup je passe mon temps a éviter ce satané mi aigu. Ça passe sans trop de casse.
Je suis censé enchainé avec le troisième morceau par un gros larsen, que je décide de pas faire pour m'accorder, et là mon mi aigu est genre en la et la méca tourne dans le vide ... puis paf la corde pète ! Aïe, j'ai ni gratte ni cordes de rechange icon_facepalm.gif, et les gratteux des autres groupes ne sont pas là pour qu'ils me prêtent une de leur gratte, du coup j'ai gardé la mienne à 5 cordes tout du long du concert.
J'ai passé mon temps à regarder la set-list en me demandant comment je pourrai faire pour jouer le morceau d'après ... pas terrible pour être serein, je me suis d'ailleurs planté de note plusieurs fois, va falloir que je bosse la connaissance de mon manche :oops2:. Après au final c'était pas très grave, en faisant du rock noisy, quand vraiment j'y arrivais pas je partais sur un gros larsen saturé de fuzz ...
Voilà ça m'a bien fait galérer, mais au final on a passé un bon moment, on a fait un plutôt bon concert et on a eu de bon retours du public !

Ah j'oubliais, on a eu des autorisations pour se garer à côté de la scène, ce qui est cool, sauf que les keufs n'étaient pas au courant ... on a évité la fourrière de peu :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16390
C'est ta Jazzmaster qui t'a lâché Balley ? Franchement vends-là, allez je veux bien t'en débarrasser :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?