Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 146 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 593 561 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16391
Citation :
Aïe, j'ai ni gratte ni cordes de rechange

Écris pas ça trop fort sinon tu vas te faire faire panpan cucul par l'admin.
16392
:-D

Oui Mystyx c'est ma JM, mais une gratte aux cordes usées qui pètent au premier coup de plectre rageur, c'est dangereux.
Tu comprends je ne voudrai pas que tu te blesses :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16393
Arf dommage elle est trop bien (touche érable très originale)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16394
surtout depuis que j'y ai mis des SD Antiquity II :bave: :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16395

Citation de : Will Zégal

 

T'as pas eu l'occasion de voir le Bound, l'ancienne concession française et le vieux Shanghai ? Dommage. Ça vaut quand même le coup d'oeil. Mais j'irais pas vivre là-bas.

Sinon, les barres d'immeubles, c'est un truc hallucinant. Il faudra que je poste quelques photos.

Nope à Shangaï on avait eu le temps de rien faire, entre les 3 heures d'enregistrement à l'hotel, les trois heure à attendre que les balances soient annulée à cause du mauvais temps, un début d'incendie backstage, etc ;)
Puis le lendemain on enchainait sur un autre des groupes de la tournée qui jouait au même festival puisune soirée dans un club, donc je n'ai vu que les parties plus modernes (et mooooches) de la ville. Puis quand on demandait notre chemin les gens ne nous regardaient même pas O_o

Mais oui, apparemment la vieille ville est vraiment cool, faudra que je tente si prochaine fois il y a... je croise les doigts !

Mais ouais, ce pays est tellement grand que même sans comprendre la langue, tu te rends compte des différents accents, dialectes, etc.

16396
Citation :
Nope à Shangaï on avait eu le temps de rien faire

Nous, c'est là qu'on a eu notre seul jour de relâche de la tournée. Ça aide.

La vieille ville, c'est très touristique. Mais ça vaut le coup d'oeil. Il faut aussi aller voir le quartier de l'ancienne concession française.

Citation :
Mais ouais, ce pays est tellement grand que même sans comprendre la langue, tu te rends compte des différents accents, dialectes, etc.

Rien que la façon de prononcer "bonjour" est différente entre Pékin et Shanghai, même à mes oreilles non formées au Chinois.

Pékin : ni-Ha-ow
Shanghai : ni-Haw
16397

Oui carrément, et je ne sais plus dans quelle ville, merci se disait presque Xie Xue.

Nous on a surtout pu profiter de Seoul (je suis tombé amoureux de cette ville), shenzhen (gros fail, je voulais aller me balader dans la nature environnante et je suis tombé sur... un immense chantier hahaha) et Chengdu, capitale du panda ! (mais on a pas pu en profiter à cause d'un retard de balances du en partie à une fontaine placé entre la scène et la régie, qu'ils avaient zappé de couper).
Deux fois qu'on va à Hong Kong et qu'on reste que 20 heures sur place (aéroport compris haha), je suis un peu dégouté, cette ville me fascine complètement.

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 16:49:30 ]

16398

Une anecdote qui remonte à quelques mois maintenant, je faisais le son pour une soirée dans une ptite salle (environ 100 places en fosse)) avec un groupe de pop très entousiaste mais qui a très peu (voir pas) d'expérience sur scène:

Le Synthé buzz à mort du coup je coupe entre chaque morceau (temps de parole oblige) et du coup, le mec au synthé réalise que je le coupe et du coup monte son ampli synthé (il avait un ampli synthé) à balle pour être sûr que tout le monde l'entende (><). Du coup son de synthé qui pète bien tout le mix :(

Et puis, plus ça va, plus je perds la guitare acoustique que j'ai récupéré via son micro intégré (du coup qui sort en jack). Pas de micro sur la guitare électrique. Bref, j'ai plus de guitare acoustique au bout d'un moment. Diagnostic: pile morte en cour de concert. J'en parle au possesseur de la guitare: Ah mais pourtant ça fait juste un an que je l'ai mise dans la guitare la pile... :facepalm:

Sinon globalement une bonne soirée, les gens étaient content du son et tout et tout

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 19:31:25 ]

16399
Après, même si je doute que le gusse en fusse équipé, certains préamps d'electro acoustique proposent de bypasser la pile quand on branche pas la gratte, ce qui rallonge sacrément la durée de vie...
16400
Après, même si je doute que le gusse en fusse équipé, certains préamps d'electro acoustique proposent de bypasser la pile quand on branche pas la gratte, ce qui en rallonge sacrément la durée de vie...