Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 359 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 608 997 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16941

Et concernant les « Djs » pousse bouton avec un pc/mp3 dégueu et un son de merde berhinger rincé etc, je ne les confonds pas avec les mecs qui essayent de bien faire du bon boulot, qu'ils soient « généralistes » ou sur des trucs plus typé mix/compo. Je suis pas du métier mais à mon avis, être Dj généraliste pro c'est un peu comme ramener une petite boite de nuit à la maison pour le plaisir des clients, avoir des effets fumée et light avec un système son adapté au lieu. Et quand tu vois certain branque comme j'ai pu voir passer du mp3 piraté pourri avec 4 spots 75w et demander 500 boules, ben méga lol quoi.

Je ne dit pas que tout les Dj sont pourris.

Déjà.

16942
Citation :
ça s'appelle juste de l'alcoolisme, rien de bien grave.


Soit on parle d'alcoolisme,soit on parle de musique.
Ce sont 2 problematiques differentes!
Mais comme je tourne dans le blues rock et qu'un tas de mecs avec qui je joue sont capables de boire 4 biere dans la journée,je viens de comprendre que je ne joue pratiquement qu 'avec des alcooliques.
De plus,un paquets de betes de scene bien connues sont des alcooliques.
Mais c'est comme ca et tant que le boulot est fait et que le public est content ou est le souci?
Quand t'es mauvais,t'es mauvais avec ou sans alcool.

Il y a des gars qui sont bien chauds(attention je ne dis pas qu'ils sont a 3 grammes,mais on est loin des 3 grammes avec 4 bieres de 14 a minuit) et qui assurent.

Une forme de genie sans doute.
Et ces gars la de toute facon on ne peut pas les avoir autrement donc le debat est clos;)

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:00:15 ]

16943
ça s'appelle juste de l'alcoolisme, rien de bien grave. 

 Libre à toi de tomber dans le vitel-fraisisme...

 

Déjà.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:03:56 ]

16944
Pechouland:
Nos posts se sont croisés mais a fond d'accord avec toi.
Les stones,les beatles,les tout ce qu'on veut ils n'etaient pas remplis que de jus d'orange a mon avis.:bravo:
16945
Vous voulez pas créer un sujet dédié ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16946

Sujet "LA DÉGLINGUE"

16947
C'est ça : s'en mettre plein la tronche ou se bourrer le pif permet d'avoir leur talent :bravo:

Et Charlie Parker était accro à l'héro. Vous voulez être un grand jazzman ? Shootez-vous en intra.
16948
C'est vrai que c'est grave HS depuis un moment. On va s'arrêter là.
16949
Citation :
Quand t'enchaînes les dates et que t'as dormi 45 minutes en deux jours, c'est pas vraiment une conception de la scène qui va te sauver


une telle contrainte physique pour jouer chaque chaque jour n'est juste pas acceptable. Un artiste devrait pouvoir tourner et ménager sa santé, comme dans n'importe quel travail.

moi je n'ai pas besoin de boire pour être à l'aise sur scène, et de toutes façons une demi bière me suffirait pour être "bien", une bière après 45 minutes de sommeil et je serai raide mort. Il n'est pas normal que le repos des artistes ne soit pas pris en compte. Pourquoi? Parce tout le monde n'est pas capable de tenir dans de telles conditions.

Et puis, et puis, moins de dates: moins de stress, sûrement moins d'argent mais bon, dans de telles conditions, on peut perdre des années de vie à abuser de son manque de sommeil.

pour l'alcool, si tu tiens avec deux shots de whisky, je ne vois pas le problème. Je trouve ça juste dommage d'en arriver là pour tenir le choc. Perso moi c'est le café qui me donne cet effet.

J'ai fait un festival au mois de juillet: j'ai eu droit à 3 boissons, un repas, et pas de loges. c'était mon premier festival (et ma première "grande scène"): je trouve déjà cela bien suffisant (sauf pour les loges bien sûr), du coup, j'ai pris une bière et deux cocas. perso, avant de monter sur scène, je suis plus frais à boire de l'eau, chauffer ma voix, me concentrer.

dans la musique classique, ils sont obligés de respecter un temps de repos minimum pour pouvoir jouer correctement le répertoire (5h de sommeil). Et si on faisait pareil en musique actuelle?

désolé post croisé wz. on arrête là.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:41:24 ]

16950
Des fois tu ne peux pas. Et puis, au delà de la contrainte économique et de développement du groupe, tu peux ne pas avoir envie de refuser une date parce que tu kiffes l'endroit ou festival où tu vas jouer.

Ça ne me semble pas un problème tant que c'est pas récurrent. Après, c'est aussi à chacun de veiller à sa santé s'il veut faire de vieux os. On a dit qu'on arrêtait de parler drogues et alcool, mais je rappellerais juste que de la génération des années 60 / 70 où c'était particulièrement à la mode de se farcir, il n'en reste pas tant que ça de vivants.