Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 076 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 591 050 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18051
Le festival anar était un peu plus gros que trois chevelus dans une cave humide. Des festivals organisés par des équipes amateures, y'en a plein. On peut trouver ça dangereux mais bien des grosses structures ont commencé petit et pas pro. Enfin ça change rien à l'histoire, il n'y a pas de loi stipulant qu'un festival peut zapper les normes au motif qu'il est organisé par des amateurs.

Ce qui reste curieux, c'est qu'en principe, soit la châtaigne est provoquée par un courant inférieure à 30mA et ça peut durer un certain temps, mais ça ne devrait tuer personne; soit c'est au delà et le différentiel dijoncte. Ça aussi c'est une grosse différence avec les années 70. Enfin bon comme on ne sait pas ce qui s'est passé...
18052
"Pro" ne veux pas dire "bien entretenu".
C'est là toute le différence.
Ma mésaventure, c'était avec un ampli de location chez un professionnel, et pourtant...

J'adore "jouer" avec l'éléctricité, mais je ne supporte pas une rallonge abîmée.
Si mon matos n'est pas en état, il ne sort pas, point.
J'ai vu des salles avec des tableaux éléctriques "trafiqués".
Dans notre plat pays, les installations éléctriques "provisoires" sont sujettes à une réception par un organisme agréé (AIB Vinçotte, BTV,...). Ceci comprend normalement un test de qualité de la mise à la terre...
J'ai déjà vu des contrôleurs signer le certificat assis au bar du chapiteau avec l'organisateur sans même avoir sorti son testeur.
Sous prétexte que c'est le même tableau que l'année dernière; que l'année dernière et peut-être même l'année d'avant déjà, c'était bon.

Dernièrement, une sono "pro" avec deux subs couvert de terre (Rave party dans un champ un jour de pluie?)
pour un podium en ville!
Cà veut dire que le matériel est ressorti sans entretien, a parier, sans une simple révision.


AL1

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 11:25:39 ]

18053
Il me semble qu'il y a une an ou deux un gamin s'était pris le jus sur... une barrière de sécurité. Mais je retrouve pas l'article

au niveau des tableaux électriques, ceux des vieux châteaux transformés en salles des fêtes c'est pas triste non plus, du genre les fils de cuivre qui courent sur une planche en bois et la terre nulle part !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18054
Citation :
Il me semble qu'il y a une an ou deux un gamin s'était pris le jus sur... une barrière de sécurité. Mais je retrouve pas l'article


Oui ça me dit quelques choses, à une soirée mousse d'ailleurs (ce pourquoi la barrière c'est retrouvée électrifiée).
18055
S'il s'avère que c'est une électrocution du à un non respect des normes de sécurité, il y en a qui prendre cher.
18056
ah c'est le mot clef soirée mousse qu'il me manquait !

https://www.ladepeche.fr/article/2000/10/30/102708-pourquoi-petit-yoan-est-mort-soiree-mousse.html

EDIT:
Citation :
un an ou deux


Citation :
14 juillet 1998


bon en fait ça date un peu mais je crois qu'il y avait eu rebondissement de procès il y a quelques années, bref ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 11:40:43 ]

18057

Peut-être cet accident ?

Article

18058
La grosse différence avec les 70's, c'est que la nana chante dans des HF, donc à moins que ce jour là elle était en filaire, et qu'il y' a eu une colossale négligence sur l'install' électrique, je vois mal comment elle a pu crever avec une pile 9 volt... Et si c'était une terre foireuse sur un ampli sur scène, ou autre, c'est assez peu probable que ça soit la chanteuse et pas un tekos/zikos qui se prenne le coup de jus... Après ça peu tout à fait être un enchainement de mal chance, mais tant qu'on en sait pas plus, je reste quand même sur l'hypothèse médical : crise cardiaque/AVC/rupture d'anévrisme/overdose ou autre...
18059
orage énorme et grosses flaque d'eau dans l'église.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18060
Je me posais aussi la question sur la possibilité d'une électrocution (mortelle, pas seulement un petit coup de jus, en partant du principe que les normes de sécurité soient respectées) via micro ou instru, ça me parait tellement improbable.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 14:12:58 ]