Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plus belles plantatades en live!

  • 80 réponses
  • 28 participants
  • 3 093 vues
  • 2 followers
1 Vos plus belles plantatades en live!
Chèrs zicos, comme l'énonce le titre, faites moi part de vos derniers kouaks en live!! c'est toujours marrant!! :demon:
C'est à vous!!!!
Afficher le premier post
61
Bah c'est sur qu'on se fait tous avoir plus ou moins au début et puis c'est peut être pas plus mal, au moins on en tire les leçons qu'il faut ! Mais le coup des 500 balles à donner c'est hors concours ça !!!

Il y a un très bon thread sur comment faire un contrat etc ... à adapter pour des pitis groupes amateur mais ça dépanne. Après faut avoir les couilles de dire au bar bah on joue pas si vous signer pas, et ne vraiment PAS jouer si il signe pas.

J'ai une autre anecdote de "plantatade" que je garde pour tout à l'heure :)

AntOinE
62

Citation : TOUCHE PAS A CA TOAAAAAAAA!!!!!!


Attend normal quoi !!!
Faut pas déconner !
Le gars il prend une guitare pendant ton concert !
Sans déconner !
Gibson ou Fender, pareil !

Moi j'aurais fait exactement le même chose.
Première partie ou pas.
Je lui aurais même balancé un coup de tête.


Sans déconner.
J'te jure.




Pendant ton concert.








sans dec...
:mdr:
63
:zzz: allez y les gars vous genez pas ! d'autres anecdotes de plantades :bravo2:
64
Bon alors celui là je vais faire cours :

C'était y'as pas si longtemps que ça, j'avais "invité" deux groupes à jouer avec nous. Malheureusement les membres de l'un des deux ne passaient pas bien par les portes tellement leurs têtes et chevilles avaient gonflées !! Alors après avoir viré les portes, ils ont installer leurs énorme double corps marshall-trop-de-watts dans un petit bar de campagne où faut pas faire trop trop de bruit. On débute les balances avec eux, et évidement ils jouaient 100x trop fort alors je leur dit gentillement de baisser un peu, ils baissent un peu en râlant. Bref et ainsi de suite juska ce ke le patron s'en mêle pour leur expliker que ça va pas le faire si ils jouent à ce niveau ! Après plus d'une heure de balance à chier, on fait l'autre groupe où ça passe bcp bcp bcp mieux ! Puis nous. Bon on à l'habitude, mais comme l'ambiance commencait à devenir tendu c'était déjà pas terrible ! Bref tout ça pour dire ke l'ambiance n'a pas été de se pourrir ce qui fait qu'on a écourté notre set en plus de le massacré tellement on arrivait pas a se concentrer en voyons tout ces cons (donc premiers groupe cité + leurs potes à deux francs) rire en nous voyant (vous comprenez on est pas du même monde ...)

Conclusion, je trouve dommage que des groupes se déplacent juste poru se montrer plutôt que pour le fun de jouer et tripper avec d'autres groupe !! c'est comme ça qu'est génial aussi avec la zik !!

A+

AntOinE
65
Moi aussi une fois j'ai fait un concert !
:fete:
66
Mon cher Glutock, cela prouve bien que ce n'est pas uniquement dans le monde professionnel que l'on rencontre des cons qui se la pètent!!! :fache2:
Le pire c'est que c'est toi qui les a fais joue!!! quelle ironie! quel remerciement!
c'est pas ç des vrais musiciens!! :noidea:
67
Ce jour là j'ai perdu confiance dans les ingé sons.

J'ai peu de concerts au compteur, et pour le son le matos et tout le bazard, avec les différents groupes, on s'est toujours débrouillé.
Sauf pour un concert. En fait, le bureau des élèves de l'école (une assoces de gros melons qui organisent des soirées pour poivrots) organisent une grosse soirée dans une énorme boite où il y a deux salles. Il nous proposent de jouer dans la plus petite (qui avait déjà une taille très respectable), pas de problème, la grande salle étant préparé pour le passage de BOSS (j'ai même pu voir Xoxea, content). Normal. En plus, le BDE nous loue du matos de sono, et un ingé son vient même rien que pour nous.

Des micros dans tous les sens, une belle console, une bonne sono...etc. Bref, le rêve de tout amateur, jeune et sans moyen.

On fait la balance dans le rush car évidemment le retard s'accumule et qu'on a peu de temps avant l'arrivée des premiers danceflooreurs. Mais, on est les seuls, on le fait quand même jusqu'au bout.

C'est à nous. Tous les autres zikos sont super bons, on a une super set liste, bien funky, du public, un matos de ouf. On était même enregistré sur DAT!!!

Oui, mais voilà, l'ingé son a fait de la merde toute la soirée. Dans les retours (et plus ou moins dans la salle aussi de l'avis de potes muzikos), la guitare rythmique couvrait tout, on entendait pas le chanteur et la guitare lead, difficile de distinguer la batterie et ma basse. Bref une cata sonore incroyable, impossible de s'y retrouver. On avait beau gueuler vers l'ingé son, rien ne changeait. Du coup, on était vraiment pas concentrés, on s'entendait pas: on jouait comme des merdes, vraiment comme des gros cacas. Et si le public entend pas les couacs, les fausses notes, les conneries... Il sent bien que ya un flottement, quelque chose qui marche pas. Du coup, il était pas aussi chaud que la dernière fois où on avait joué.

Pendant qu'on remballait le matos, c'est à peine si on a ouvert la bouche. On était dégoûtés... Inutile de dire qu'on a jamais écouté la DAT...

Méfiez vous du titre d'ingé son, des gens très callés, que j'ai l'habitude de respecter, mais...
68
Un soir, il y a qqs années , jai fais un diese au lieu dun becarre de je sais plus quelle note, sur je sais + quel instrument , je devais etre blindé de ricard
cetait au madison square garden
putain, jai deconné qd meme... un diese, oh putain, le naze
ah show bizz, qd tu nous tiens
69
C'était pas en live with Yvette Horner ?
Le fluor , c'est bon pour les dents !
70
Il y a quelques années je jouais dans un groupe de rock
La veille d'un concert, le chanteur annonce qu'il part
On maintient le concert quand même mais j'ai chanté (mal d'ailleurs) alors que j'étais au clavier (avec bassiste, batteur, guitariste)
Imaginez la tête des groupies quand elles ont entendus jolie bouteille, les retrouvailles bref des chansons de banquet, noces !
Heureusement, cela ne m'a trop déprimé, j'en ai beaucoup voulu au chanteur du groupe qui a regretté mais c'est comme cela la musique (il avait en fait disjoncté car les autres membres du groupe était franchement alcoolique !):boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton