Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plus belles plantatades en live!

  • 80 réponses
  • 28 participants
  • 3 073 vues
  • 2 followers
1 Vos plus belles plantatades en live!
Chèrs zicos, comme l'énonce le titre, faites moi part de vos derniers kouaks en live!! c'est toujours marrant!! :demon:
C'est à vous!!!!
2
Le classique, la sueur dans les yeux, avec des lentilles de contact, j'ai pleuré pendant toute la chanson :(( :oops:
3
Waou....y en a tellemnt u.... :mdr:

alé la derniere en date :
une enceinte de sono qui grille en plein set...obligé de recabler et de bidouiller pendant le morceaux... :furieux:
4
Salut , je me lance : le pire que j'ai vécu ( le pire qui puisse arriver à un muscien , surtout amateur , je crois ) , c'est le soir où aucun son ne sortait de mon ampli basse , alors que j'étais censé jouer sur des bandes , avec un gratteux et des choristes pour un groupe de rap : le concert à duré 30 mns environ , et au bout de 5 mns de prise de tête à essayer de sortir un son , je me suis résigné , et je me suis assis sur le coté avec ma basse , en attendant que le mini concert finisse , parcequ'évidemment , la seule issue pour sortir c'était le devant de la scéne , donc traverser le public . Le pire , c'est que je m'étais préparé toute la journée parceque c'était mon cousin qui m'avait demandé ce service , plus on nous a fait galérer 30 ans avant de jouer ,.... Tout le monde venai me voir en me disant , " ah , t'es le bassiste , ca va être cool ..." : TU PARLES !

Bref , la honte , et crois moi , quand tu passes 30 mns à voir l'audience te regarder dans les yeux sans savoir s'il te prenne pour un clown ou s'ils ont pitié de toi parceque tu peux pas jouer ( sans compter ceux qui se foutent ta gueule ) , crois moi , t'es blindé à vie : maintenat si je fais un concert et que mon pantalon tombe , je m'en bas les .... !

Avec le recul , franchement , je crois qu'il faut le vivre ( Je te racontes pas la rage ,apré , surtout que mon cousin avait tellement pas envie de me regarder en face qu'il a pris la fuite discrétement sans dire au revoir ...) Voilà ! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
5
Une bonne pour un live electronique:
un des organisateurs avait besoin d'une multiprise pour en remplacer une qui avait grillé au bar:
en plein set il debranche celle de mon ordinateur :(((
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
6
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C155%2Cidtopic%2C28947%2Cidsearch%2C2348679%2Cidcat%2C42300.html

Il y a de très belles plantades dans ce fabuleux sujet (un peu oublié d'ailleurs) !

y'a vraiment des Gaston Lagaffe de la musique :mdr:

 

 

7
Grrrr je voulais vous raconter mes 3 fetes de la musique (3 ratées) mais j'ai fait une connerie avec mon clavier, et j'ai perdu le texte que j'avais mis 1/4 d'heure à taper... une autre fois quand je serai remotivé je vous raconterai !
8
Merci pour ces début de carnages!! :bravo2:
Merci également pour ton renvoi à un forum similaire Lebenn. Je l'avais comme tu dis oublié tout simplement parce que pas vu! ;)
Sinon j'insiste tryoruda!! RACONTE!!!
Quant à toi "jean claude van jackson", tu as eu le delice et l'immense privilège de connaitre un "vrai grand moment de solitude"!! :boire:

Personnellement j'en ai connu pas mals, notamment un cet été lors d'un remplacement du pianiste de groupe de rhythm'n'blues
La particularité de ce groupe est de proposer une formule dite "mobile" ou tout le monde joue en HF, et meme le batteur (je vous jure!) dont la batterie est montée sue un diable afin de pouvoir se seplacer dans la salle ntre les morceaux!!
Le tout relié à une cariole qui contient 2 batteries de voitures pour alimenter la table et les zycos!! ingénieux à la base sauf que la batterie était nase...... :!:
......et que l'on jouait en plein air pour la fête communale du LAVANDOU (83) devant plus de 2000 pers dans les rues (où plusieurs groupes et manifs défilaient)....
....donc après un 1/4 d'heure de zique, batterie à plat gros pafff dans la enceinte....on rallume...re gros pafff...... puis à plat à nouveau ...puis regros paf.....puis on rallume ...puis re gros paf.... AD VITAM ETERNAM!!!!!! :nawak:
puis à chaque fois mon clavier midi se renclenche volume maximum entre chaque coupure!!!!!! :oo: au grand detriment du public mort de rire à nous voir dans la merde, et se foutant allègrement de notre gueule....
Sans parler de la chaleur (15h30 en plein mois de mai dans le Var) et du harnais auquel était attaché le clavier midi!!! dont mes vertèbres se rappellent encore le poids!!!! :(((

Bref, un moment où l'on se dit que l'on aurait mieux fait de rester couché ce jour ci!!! Et qui reste ositif dans le sens où l'on est capable après cela de ranger son égo au plus profond de soi... ;)
9
Moi j'ai eu l'ampli basse qui se casse la gueule en plein concert (un ampeg SVT, ca donne tout de suite une ambiance the who au set)
Et, plus romanesque, une poufiasse qui passe derrière le baffle de la sono juste après la balance, arrache le fil (normal) au moment ou le batteur joue l'intro du concert en solo. L'intro se prolonge donc longtemps au moment ou tout le monde constate que la poufiasse en question a arraché aussi la prise de la Baffle, et qui faut souder, et que personne n'a de fer a souder.
Finalement on a fait tenir les cables en les collant avec du papier a Rouler OCB. Et on a fait le concert :coucou:
10
Allez y encore!! y a pire que moi j'en suis sur !! :diable: faites un effort!!! :bravo2: