Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plus belles plantatades en live!

  • 80 réponses
  • 28 participants
  • 3 088 vues
  • 2 followers
1 Vos plus belles plantatades en live!
Chèrs zicos, comme l'énonce le titre, faites moi part de vos derniers kouaks en live!! c'est toujours marrant!! :demon:
C'est à vous!!!!
Afficher le premier post
31
Allez, je vire mes posts :mdr:
32
Ok Dom Janvier, pour le couteau je te mets un 8/10 :mdr: :mdr:
Un grand moment dans ta carrière de musicien je suppose. :(((
33

Citation :
velvetspeaz/ il m'est arrivé un truc similaire pour un de mes 1ers concert avec mon tout 1er groupe j'avais 14ans!! et dans un bar de quartiers où les poivrots reignaient en maitres!! un grand moment!!! on était pas ensemble par hasard????



heu, a moins que tu n'ai 15 ans, ce qui m'étonnerais, c'est pas possible :bravo: (et oui je ne fais des concerts que depuis un an, faut bien commencer quoi...). En plus jcontinue a sqatter les bars a poivrots, mais a Rennes cette fois, petit a petit, l'olympia s'approche de moi...
34
Vincent 2.0/merci pour l'adresse! :bravo2: Mais je sents comme de l'ironie pour le profane que je suis en matière informatique!! :fache2: :boire:

Sbe/ pourquoi t'as pas essayé de revenir sur la bonne tonalité? soit en détonnant, soit en décalant ton jeu d'un 1/2 ton sur ton clavier??? plutot que d'imposer aux autres zicos de le faire??? Ils ont du t'assassiner à la fin du concert!!! :violent: :rocket:
En tout cas ça devait etre d'un mélodieux... :beurk:
:bravo2:
35
Allez, ma petit expérience :

Fête de la musique 2004, on avait réussit à se trouver une date à Basse Normandie (à l'Aigle pour ne pas citer la ville) où une association organisait un festival pour groupe de métal, punk-rock, hardcore, etc ... Donc bon, nous avec notre modeste groupe de pop-punk, on se pointe la bas gentillement, on arrive place de la mairie, et on voit une superbe scène avec grosse sono gros matos et tout ! Le pied quoi ! On s'avance un peu et on croise un des organisateur qui nous dit : "Vous voyez cette scène là ? Ben regardez là bien parce que c'est pas là que vous jouerez !" Déjà sympa le mec ;) Enfin bon pas grave. Donc le plan de notre soirée devait être : jouer vers 18h dans le bar des sports (déjà rien que le nom !) avec un groupe de métal qui prétait le matos nécessaire (batterie, ampli, ...) et ensuite sur une petite scène de l'assos.

Le RDV au bar avec le groupe était à 17H donc on va là bas pour 17H et personne ... personne jusqu'à 17h45. Donc entre temps on se renseigne aurpès du patron et des organisateurs qui nous apprennent qu'il ne jouait plus ici ! Etonné, on leur dit ok mais comment on joue nous maintenant ? Alors on nous explique qu'un autre groupe doit apporter le matos. Le fameux groupe en question arrive mais sans batterie ! Rebelote, organisateur, patron du bar (qui lui en avait plein le c*l et qui commencait à gueuler!) Hop dans le quart d'heure une batterie ! Enfin ! On monte, on fait une balance vite fait, et puis bah ... on joue ! Total du public 10 personnes : 3 potes à nous, 5 ivrognes fan des bérus au bars le patron et la serveuse. Génial non ? Pendant notre set, un des organisateurs viens nous voir, écoutes un peu, et après un morceau nous demande si on veux jouer sur la grande scène qu'on avait vu au début. On s'ai rendu compte par la suite que c'était pas plus mal vu la "violence" des autres groupes par rapport à nous sur la petite scène :) Et on a donc super bien fini la soirée sur la grosse scène !

Valà désolé c'était long ....

A+

AntOinE
36
Ouais j'étais là...
Ouais.
Quel souvenir mémorable !
37
C con Y avait dja un post similaire avant, je ne sais plus lequel d'ailleurs,

Un truc con qui m'est arrivé c'etaitt au café montmartre (pas l'elysée malheureusement) le dernier morceau qui pète plutot speed tempo rock disco part, l'intro commence par moi a la batterie et c'est parti je me lache...bien tout le monde part dans le groove ....quand au moment ou les guitares arrives, que je suis bien a fond dedans que je me lache de plus en plus sur le morceau hop je lache ma baguette qui vole a l'autre bout de la scene (cad pas trop loin ) mais trop loin pour la recuperer et forcement ce jour la j'avais oublié de mettre mon porte baguette donc plantade arret complet ...Tout le monde se marre (public hilare ) , et rebelotte on recommence , intro , (le public se remet dedans direct ) couplet , premier refrain , tout le monde a fond dedans je vois des têtes de partout qui gesticule dans le public , sa danse et tout quand arrive apres le deuxieme couplet le refrain mais oh malheur , relachage de baguette .....La tout le monde se foutait de ma gueule, je me fait engueuler par le bassiste mort de rire, je me suis trouvé bien con , finalement on a repris la ou en été puis le concert s'est arretté( il était fini ), s'était bien vexant finalement un concert qui s'etait pas trop mal passé , j avais pas mis de pains , sauf a la fin ....bouh...


(1998)
Sinon a mon école de batterie le prof a chaque fin d'année nous faisez jouer un morceau sur bandes devant tous les eleves et leurs parents de l'ecole (l'ecole regroupe cours de guitares , basse , sax et autre instruments ) bref y avait du monde , viens mon tour je me cale sur la batterie , la bande démarre (give it away des red hots ) , je joue tout le monde me regarde et la en plein milieu du morceau la batte de la pédale de Grosse caisse se barre , alors je continue a jouer en shootant dans la gc pendant que mon prof arrive en rescousse et répare la pédale , déjà ca rigole dans le public , en voyant la grosse caisse avancer par mes coups de pieds , il remet la pédale pendant que je continue le morceau , il se casse et la rebelotte la batte se rebarre donc le prof reviens , en passant fait tomber le décor derrierre moi , donc tout se casse la gueule sur moi et sur lui, on est d un coup sous une enorme banderolles le public ne nous vois plus mais nous entends , mais je joue, je continue je ne m arrettes pas , le prof mort de rire répare la pédale me la remet , replace le décor , tout le monde hilare de nous voir sortir de la dessous , moi je jouais toujours pendant que les gens étaients mort de rire.... un grand moment de solitude , le seul truc positif c'est que mon prof a dit , voyez malgré tout ce qui s'est passé il ne s'est pas arretté de jouer vous pouvez l'applaudir.....mais bon ....
38
En gros ce thread ne confirme qu'une seule chose :

LA FETE DE LA MUSIQUE C'EST LE MERDIER !

:ptdr:
39
En gros ce thread devrait plutot être " Je fais de la musique et j'aime la galère ".
On dirait que l'un ne va pas sans l'autre !!
:mdr: :mdr: :mdr:
40
Bah c'est vrai que c'est pas toujours la joie mais ça fait d'exccellent souvenir !

Toujours cette année (on a eu plusieurs date pour la fête de la musique) mais cette fois le 21 juin, on part avec mon van (un vieux combi de 79 pour ceux qui voit la bête) chargé à bloc : sono + amplis + batterie + grattes + basse + zicos (4) ! et à environ 500 mètres de l'arrivé, plus rien, impossible de passer les vitesses ! alors on se met sur le bas côté histoire de voir et c'était "juste" un cardan qui avait laché :) Donc on appele els zicos de l'autres groupe qui passe avec leur caisse prendre le matos pendant que j'appele assurance, dépaneuse :) Il faisait toujours beau à ce moment !!

Pendant ce temps, il monte tout sur une scène non couverte et sans éclairage ! Evidement on avait pas d'éclairage et évidement il s'est mis à pleuvoir ! on a quand même joué sous la flotte ( c'était pas trop trop violent non plus !) avec les baches pas loin au cas où et on s'est cassé (le public aussi à cause de la pluie. Si si la pluie, pas nous ;) )

A+

AntOinE