Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 412 784 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
2011
je vous suis de loin depuis un petit moment.
je compose (un bien grand mot ) avec ma vielle et je tente de trouver une harmonisation orchestrale qui me convient. *oici mon aide :
- d'harmony improvisator
- 7az alienns
- albion 1
- orchestral essential
- the conservatoire.
mes modestes resultats restent engoncés dans les meandres de mon petit pentium IV à bout de souffle mais suffisant à mon bonheur.

et pour finir quelque soit l'usage de ce que j'en fais, avoir un orchestre a domicile qui ne sonne qu'a 70% comme un vrai orchestre, c'est le pied !!!! surtout avec ces qualités sonores là !! quand on a connu les annees 80-90's avec les samples usé de peter slied...., je considere qu'on vit une epoque formidable.

Voici cependant ma question

bref ce faisant, mes morceaux finissent toujours reduit avec un quator composé de:
- accordeon
- vielle a roue
- cornemuse ou cabrette
- clarinette

pour des sons de cornemuses ou bagpipes voir de uilleann pipe vers quoi vous vous orienterez à ma place quelle banque de son choisir ?
cinesamples - cinewinds core pro ?
sonokinetic bag pipes ?

Je suis à votre disposition.

une vielle et alors ...??

2012
Pour parler d'appoint avec des IV : J'ai bossé il y a 3/4 ans avec Vangelis pour son concert au Qatar avec Yvan Cassar et L'orchestre du Qatar (+ de 100 musiciens). La pianiste de l'orchestre était nulle.... comme il y a eu des séances de record (façon studio) de l'orchestre pour un éventuel DVD (le concert en plein air : donc prise de son pour DVD bof bof... donc prise de son de l'orchestre avant le concert... bref !...) on a demandé à la pianiste de pas jouer (!!) et Yvan m'a demandé de reprogrammer toutes les parties de piano et celesta une fois rentré chez moi au studio. Et je doute que quiconque soit capable d'entendre la différence... Mais on est là dans un appoint !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2013
Citation :
Je crois que beaucoup ici interprètent mes propos comme du "c'est nul ce que vous faites les gars avec vos plugs, moi j'ai un vrai orchestre et c'est mieux...."


nan nan :mdr::mdr:
2014
J'ai déjà utilisé ça avec plutôt un bon résultat...
1925648.jpg

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2015
concernant Offenbach, il suffit juste de voir sa participation sur AF, pour comprendre ce qu'il explique...il est clair que sur le fond comme sur la forme, nous tous ici (je pense) aimerions être à sa place en temps que compositeur et chef d'orchestre et de disposer d'une formation orchestrale et humaine :-D pour remplacer nos banques de sons orchestrales, relayer juste à du maquettage (de démo), le soir pendant que maman et les enfants dorment ! mais la musique à tellement été rendu accessible qu'aujourd'hui, une simple idée et quelques samples suffisent à une simple personne (sans solfège, sans rien) de créer quelque chose de magnifique comme d'horrible...comme dit plus haut, la musique c'est de l'art et l'art reste indescriptible, intemporelle ! la musique est personnelle individuelle...mais elle s'exprime aussi pas ces auditeurs.

la seule chose que je reproche (mais c'est peut être une fausse idée reçus) dans le rôle du chef d'orchestre, c'est de se contenter de la technique d'un musicien et non de sa musicalité ! :?:

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 18:03:54 ]

2016
Merci de me rappeller l'existence de ce vsti que j'avais vaguement testé.
Noyé dans une orchstration il faisait peut etre illusion mais en instrument ""de tete"" le resultat de ce vsti ne me semblait pas à la hauteur l'époque.
Il y avait ceux de forest kingdom mais un peut trop ""epic"" pour moi.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 17:58:28 ]

2017
C'est celui que j'allais te citer après le soundbytes... Du coup j'arrive au bout de mes connaissances.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2018
je vais voir chez cinesamples -- avec cinewinds pro -- merci de votre aide je reste a surveiller assidument ce sujet.

une vielle et alors ...??

2019
Citation :
la seule chose que je reproche (mais c'est peut être une fausse idée reçus) dans le rôle du chef d'orchestre, c'est de se contenter de la technique d'un musicien et non de sa musicalité ! :?:


Viens assister à une répétition un jour avec un orchestre et tu verras le rôle du chef :bravo:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2020
Offenbach :
J'ai bien compris ton propos dés le début. Mais c'est comme si tu disais à un peintre que l'essentiel c'est son trait et le sujet, que la recherche sur la couleur est secondaire. Je ne peux pas être d'accord. C'est comme la dynamique en musique ou le silence, cela fait partie intégrante de la musicalité et de l'expressivité. Pour moi la musique est un tout et la forme est aussi importante que le fond. Et il n'est nullement question de vst ou non dans mon propos.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 18:18:56 ]