Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 814 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
2141

Citation de : LN77

Citation :
Ok, je vais faire moins nerveux! mrgreen


150 comme tempo c'est pas énorme selon comment c'est joué

 Oui, forcément, si tu joues à la noire ou croche, le triple et quadruple ça ce complique... icon_biggrin.gif  et en 4/4 bien sur!

 

Si tu commence à faire du 12/8 ou 7/8, 3/2, 5/4... la c'est du HARD Metal! icon_mdr.gif

 

 

 

 

2142
x
Hors sujet :
je reviens sur Broadway big band (noté BBB) où l'habitude du prémaché nuit .... je m'explique:
la banque est organisée selon 3 poles , reed, brass et drum percus;
elle comporte d'excellents cuivres et surtout de bonnes articulations.
Les trombones et muted trompettes sont à tomber et la programmation réussie à jouer en solo au clavier Mmmmm ;).
Le son se rapproche de l'age d'or (40- mid 70's) avec un je-ne-sais-quoi de surrané et moderne:
- daté car la couleur sonore moins moderne et recherchée (par exemple, on entend moins de peche jazzy dans le cinema (sauf boardwalk empire encore que ...) que de l'epic orchestra et les lalo shiffrin, .. jerry fielding),
ancré donc, dans une periode (la couleur de la banque de son aussi)
moderne car le son les bruit ambiants etc.. bref la restitution globale a un coté moderne.

Maintenant habitué aux gros stacks pré- préparés, pret a l'emploi, aux multi paramétré des luminas series bolinos, aux accord orchestral colours scenarisés et bam, on a quasi tout l'orchestre qui sonne ..................là ce n'est pas le cas d'ou ma relative déception.

Je suis vielliste a la base et j'essaie avec ces logiciels de donner des couleurs orchestrales, urbaines, medievales à mes modestes compositions; avec cet outil, je pensais remplacer sinatra à la voix par ma vielle (le talent en moins ...) pour voir essayer avec la meme facilité que les logiciels sus mentionnés, me prendre pour le bullitt ou l'inspecteur harry de la vielle (vieille canaille comme dirait gainsbourg).. Mais je ne suis pas orchestrateur.! et justement le coté prémaché, paramétré pour des besoins rapides ... me manque sur ce mastodonte.
D'ou ma ""relative deception""; je ne peux pas (par manque de connaissance et de temps) caler des accords pour que ça sonne directement.
les instrus sont monophoniques donc ils faut monter ses multis ses pupitres etc ... et comme je ne sais pas le faire et bien cette banque n'est tout simplement pas fait pour moi.
C'est donc une banque destinée résolument aux orchestrateurs et non une banque d'orchestration rapide à la maniere de ....

Pour finir, une banque de son type orchestra essential ou albion lumina etc ... où les multis avec pupitres et placements deja calés mais avec un couleur big band jazzy tout prete a réchauffer.... ça ne semble pas exister.!

pour l'instant


une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 11:40:58 ]

2143
2144
2145
petit test pour des guitares midi :-D
j'ai fais avec ce que j'ai :oops2:

exemple 1 (vrai guitare) :8)
00:0000:00


exemple 2 (midi guitare (XP-60) dans plug (metal amproom)) ;)
00:0000:00


exemple 3 (général midi XP-60) :8O:
00:0000:00


exemple 4 (midi + plug VS real) :mdr:
00:0000:00

je vous laisse le plaisir de chercher la guitare midi...droite ou gauche :lol:

et une petite image pour BSM17
1925352.jpg
2146

bravo

La vrai est à gauche il me semble? eek

2147
J'aurais dit à droite non ?

Joli comparatif Jmabate :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 06:56:01 ]

2148
normalement, la vrai est à droite, mais si tu ne respecte pas les L&R du casque ou des monitoring...c'est inversé icon_facepalm.gif:-D
2149
2150

Mon JBAT,

 

Toi qui est connaisseur, cela me semble très "séquencé" et pas très live acoustique tout ça ? non ?

https://www.youtube.com/watch?v=adO7vSrIJsE